Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2011, à 19:37

Xun

Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Bonsoir à tous,

Comme laisse penser le titre, je possède depuis le 6 avril un Nexus S version AMOLED super LCD.

Celui-ci s'est "pourvu" d'une grosse fissure sur l'écran faisant toute sa diagonale, alors que ça ne fait même pas 2 mois d'utilisation journalière; sans qu'il n'y ait de chute ou de choc préalable.

Je m'en suis rendu compte en prenant mon téléphone pour écrire un SMS, je pensais au départ qu'il s'agissait d'un cheveux; remarquant qu'il ne partait pas, j'ai pu sentir mes yeux partir de bas en haut de l'écran...

Abonné chez Virgin Mobile, j'ai tout de suite pris contact avec PSM, la société partenaire de Virgin et de Samsung (sans contacter Virgin cependant).
(J'ai aussi contacté Samsung, mais ils me demandent de prendre contact avec eux par courrier papier avec une adresse sur Paris)

Au téléphone avec l'employé de PSM, il présume instantanément qu'il s'agit d'une casse et que la garantie ne permettra pas de rembourser les frais.
Il me propose de lui envoyer une photo de mon téléphone, ce que j'ai naturellement fait.

http://pix.toile-libre.org/?img=1306862762.jpg

Il me répond aujourd'hui:

PSM a écrit :

Bonjour,

Nous ne pourrons donc prendre le téléphone sous garantie, car il s’agit bien d’une casse et non d’un défaut de la vitre.

Cordialement.


J'avais lu, suite à cet accident, des commentaires sur internet parlant de phénomènes identiques (écran brisé - je ne parle pas de l'iphone 3 - notamment avec Acer) et les marques avaient repris le téléphone parce qu'il n'y avait aucune trace de choc/chute.

J'hésite actuellement à, soit
-> me faire changer mon écran à mes frais
-> convaincre PSM de le faire passer sous garantie, soit disant qu'il s'agit d'un "défaut de la vitre"
-> rester avec les composants d'origine jusqu'à ce que l'écran pète

Je m'en remets à vous, que ça soit des arguments destinés à PSM afin d'accepter de me le remplacer gratuitement, ou alors à frais réduits (~180€ l'écran - on ne peut changer la vitre seule); si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec notamment Samsung ...

Merci d'avance !
Xun

Dernière modification par Xun (Le 02/06/2011, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2011, à 22:07

edge_one

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

fait des photos macros des amorces de ruptures.
cela ressemble à une libération de tension sur le verre.

mesure les côtes entre (j'ai l'impression que cela part du "bas" sur ta photo) le haut du téléphone et le début de la fissure et le bas du téléphone et la fin de la fissure (elles ont l'air proche...)

#3 Le 31/05/2011, à 22:17

bruni

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Tu n'aurais pas mis ton téléphone dans la poche arrière du pantalon ? J'en vois passer souvent au boulot qui ont ce genre de souci et les fournisseurs nous les refusent systématiquement.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#4 Le 01/06/2011, à 13:30

Xun

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Merci pour vos réponses wink

Par contre je ne sais pas ce que sont des photos macros hmm

Sinon oui, il m'est arrivé de mettre mon téléphone dans ma poche arrière de pantalon, mais seulement quand je rentre chez moi, le temps du transfert manteau -> bureau quand je rentre chez moi.

Aucune idée de moyen de pression que je pourrai exercer sur PSM ?

Merci wink
Xun

Hors ligne

#5 Le 01/06/2011, à 19:51

Xun

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Petit up wink

Hors ligne

#6 Le 01/06/2011, à 20:17

Sir Na Kraïou

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2011, à 20:36

helly

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Assez tendancieux hmm.
C’est vrai que ça ressemble à un choc…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 02/06/2011, à 00:55

cookingmonkey

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Comment t’as eu la version AMOLED ? Je croyais qu’en France on avait que la version Super LCD…

Hors ligne

#9 Le 02/06/2011, à 16:24

Xun

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

J'étais persuadé que Virgin vendait la version super amoled; en fait non.

Donc je m'excuse; je pensais avoir une version Amoled... L'écran donne pourtant de super belles couleurs ...

Je vais bientôt uploader mes photos macros, mon appareil photo et son auto-focus ont du mal.

Sinon, je viens de repenser à un truc ! Quand l'écran s'est pété, il était en charge, donc le portable chauffait. Est-ce que cela peut être un argument pour faire marcher la garantie ?

Xun

Hors ligne

#10 Le 02/06/2011, à 17:16

Xun

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Alors voilà des images du début de la fissure.

http://pix.toile-libre.org/?img=1307027535.jpg
et une autre
http://pix.toile-libre.org/?img=1307027620.jpg

mais je ne sais pas, je trouve que l'impression n'est pas la même sur la photo qu'en vrai.

Dans tous les cas, si vous pensez qu'il y a eu un coup sur l'écran, c'est forcement venu du côté latéral du téléphone, or il n'y a pas de trace de cela sur la coque.

Xun

Dernière modification par Xun (Le 02/06/2011, à 17:16)

Hors ligne

#11 Le 13/01/2012, à 21:29

John PM

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Bonjour,

Une solution alternative serai  de procéder à la réparation toi même,

L'écran tactile et l’écran LCD sont assemblés d’origine sur ce modèle, ce qui conduit de fait a changer l'ensemble.

Il faut donc une pièce détachée, des outils d'ouverture ( sinon une carte de type crédit fait l'affaire ) et un tournevis "cruciforme" Phillips de petit diamètre ( type électronique )

Il y a pas mal de ressources différentes sur internet parmi lesquels :
Cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=zpfE15Xw_os
Ce guide : http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus-S-Teardown/4365/1

Si tu procède pas à pas et que tu est minutieux, le résultat ne peut qu'être bon.

Le meilleur pour la fin ( ba wi faut bien tongue )... Tu trouvera tout ce qu'il te faut pour procéder a ta réparation ici
Je propose des pièces des outils et quelques conseils.

Bon courage et bonne chance

Hors ligne

#12 Le 13/01/2012, à 22:09

Sir Na Kraïou

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Salut.
J’espère pour lui que depuis le mois de juin, il a réglé son problème… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 13/01/2012, à 22:21

John PM

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Ca peut profiter à d'autres smile

Hors ligne

#14 Le 13/01/2012, à 22:30

Xun

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Hélas, je n'ai pas réglé le problème, je vis avec !...

Et figurez-vous que des amis d'amis ont un Nexus S et certains d'entre eux (3 ou 4 je ne sais plus trop) ont EXACTEMENT la même fissure ... mais bon, tant pis. Le jour où l'écran tactile ne marchera plus (parce qu'il tient bon, même après plusieurs chutes et rechutes), je changerai soit l'écran soit le téléphone wink

Xun

Hors ligne

#15 Le 13/01/2012, à 22:51

John PM

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

SI ils ont exactement la même fissure ça ne peut être qu'un défaut de conception

Après c'est comme chez Renault si tu va leur parler de leur vanne EGR cool...

Dernière modification par John PM (Le 13/01/2012, à 22:51)

Hors ligne

#16 Le 13/01/2012, à 23:01

src

Re : Nexus S - Qu'est-ce qu'une casse ?

Le côté positif est qu'il fonctionne encore... en fin de vie je maltraitais mon htc Dream et javais aussi une bonne fissure, néanmoins ça n'empêchait pas l'utilisation tactile.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne