Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 05:34

DecIRC

OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

Quand je vois les ressources prises par AbiWord et GnuMeric par opposition à ce que prend OpenOffice, j'ai une nette préférence pour les premiers....

Seulement, je ne trouve pas de comparatif pour savoir que qu'ils ont en moins (ou en plus) par rapport à OpenOffice....

Si quelqu'un à des infos ?

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 07:57

brakbabord

Re : OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

J'ai essayé Abiword très rapidement et j'ai trouvé que ça ressemblait plus au wordpad de windows qu'a une vraie suite bureautique comme open office

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 09:09

Ago

Re : OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

C'est vrai qu'ils sont ultra légers, mais ça manque de fonctionalités poussées, comme la gestion saine des index, etc...

Mais pour du traitement de fichiers léger, c'est splendide!

Dommage que OOo et Abiword ne soient pas rétrocompatibles? oO


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 09:14

JBF

Re : OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

Bonjour,

Dommage que OOo et Abiword ne soient pas rétrocompatibles? oO

Pourtant si Abiword supporte le format ODF ils devraient l'être.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 09:49

johnkaffee

Re : OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

Si je n'm'abuse le problème d'Open Office c'est JAVA, non ?


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#6 Le 05/03/2007, à 09:54

Willen

Re : OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

brakbabord a écrit :

J'ai essayé Abiword très rapidement et j'ai trouvé que ça ressemblait plus au wordpad

Qu'est-ce qu'il lui manquait donc pour te faire penser cela, ça me rend bien curieux ? Exemples ?

Hors ligne

#7 Le 05/03/2007, à 11:36

DecIRC

Re : OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

brakbabord a écrit :

J'ai essayé Abiword très rapidement et j'ai trouvé que ça ressemblait plus au wordpad de windows qu'a une vraie suite bureautique comme open office

Ben c'est logique que cela ressemble pas à une suite bureautique, vu que c'est un traitement de textes :-)

Maintenant, faut comparer ce qui est comparable :

Abiword => OpenOffice.org Writer
GnuMeric => OpenOffice.org Calc

Maintenant c'est vrai qu'il manque un Impress et un Base

Mais bon, en ajoutant Balsa comme client mail on arrive presqu'à une suite, non ?

cEd (hormis les impressions, personne n'a donné de réponse pour ce qu'il manquait sous AbiWord. Les seuls arguments soulevés ayant été réfutés par d'autres posteurs ! ::==> me voilà fort peu avancé... et Google n'est pas mon ami)

Hors ligne

#8 Le 05/03/2007, à 12:24

naholyr

Re : OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

KOffice me satisfait en tous points personnellement, à l'exception d'un : quand je travaille avec des fichiers ODF j'ai souvent des plantages ! L'import/export marche très bien, mais il vaut mieux ne l'utiliser que comme tel (ouvrir un .odf et réenregistrer tout de suite en .k*) et travailler sur des fichier k*.

Mis à part ce souci j'ai vraiment une préférence absolue pour la suite KOffice, vraiment plaisante: j'ai fait mon CV avec un thème "par défaut" de KWrite, alors qu'OOo ne me proposait que de la m***e. Tout ceci est très subjectif par contre...

Je pense que ça dépend surtout des besoins, car il est évident que OOo est loin devant en terme de fonctionnalités avancées: index, tables des matières, génération de pdf plus solide (ça se corrige très bien en passant par un .ps chez les autres logiciels, mais on perd la possibilité de faire un pdf avec liens ou formulaires), et surtout la compatibilité avec MS-Office.
Par contre si on a une machine pas trop puissante et qu'on s'énerve vite quand une appli met de grosses secondes à se lancer, on a vite fait de se tourner comme moi vers les suites alternatives wink

Hors ligne

#9 Le 05/03/2007, à 17:11

Huitzilopochtli

Re : OpenOffice vs AbiWord/GnuMeric

[troll] Pour une gestion impeccable des index, tables des matières, insertions de figures et/ou de formules, de la mise en page etc... Et tout ça à l'aide de votre éditeur de texte favori (et léger) :
Utilisez LaTeX tongue [/troll]

Désolé... je sors ==> [ ]

Hors ligne