Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 16:06

Gauthier

Tablette graphique

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette graphique Medion ref : MD41217. C'est un chips aiptek et utilise les driver de même nom.

J'ai acheter cette teblette, qui fonctionne trés bien pour une premiére tablette, il y a deux semaines. Tout marchais trés bien et il y a quelques jours de ça le click principale du stylet fonctionne comme un click annexe de celui-ci (comme un click de molette).

J'ai cherche et placé ceci dans mon xorg.conf :

Section "InputDevice"
Identifier "stylus"
Driver "aiptek"
Option "Device" "/dev/input/aiptek"
Option "Type" "stylus"
Option "Mode" "absolute"
Option "PressCurve" "0,5,95,100"
Option "KeepShape" "on"
Option "zMin" "0"
Option "zMax" "512"
Option "USB" "on"
Option "Cursor" "stylus"
Option "debuglevel" "0"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "cursor"
Driver "aiptek"
Option "Device" "/dev/input/aiptek"
Option "Type" "cursor"
Option "Mode" "absolute"
Option "PressCurve" "0,5,95,100"
Option "KeepShape" "on"
Option "zMin" "0"
Option "zMax" "512"
Option "USB" "on"
Option "Cursor" "puck"
Option "debuglevel" "0"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "eraser"
Driver "aiptek"
Option "Device" "/dev/input/aiptek"
Option "Type" "eraser"
Option "Mode" "absolute"
Option "PressCurve" "0,5,95,100"
Option "KeepShape" "on"
Option "zMin" "0"
Option "zMax" "512"
Option "USB" "on"
Option "Cursor" "stylus"
Option "debuglevel" "0"
EndSection

.
.
.
.
.
InputDevice     "stylus"        "AlwaysCore"
InputDevice     "cursor"        "AlwaysCore"
InputDevice     "eraser"        "AlwaysCore"



Ce qui normalement aurait du regler le probléme !

Hélas non, cela n'a pas regler le probléme puisque je ne posséde pas de /dev/input/aiptek. Même aprés installation du xserver-sorg-input-aiptek.

Du cout je me suis mis en tête de la faire fonctionner avec un device de souris, et j'ai obtenue le meme resultat. (j'ai booter sur un daub XP les boutons fonctionne normalement)

Si quelqu'un a une idée ???


Merci

Gauthier

#2 Le 05/03/2007, à 22:13

same74

Re : Tablette graphique

Salut,
Moi j'ai une Aiptek HyperPen 6000U, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner à 100%.
Je n'ai pas la pression, et de temps en temps, elle se décale par rapport aux axes x et y et je peux pas travailler sur toute la surface de l'écran.
Mais, j'ai trouvé une façon pour que tu puisse trouver la tienne, (sous réserve).
Etape 1: branche ta tablette.
Etape 2: regarde dans le répertoire /dev/input/, normalement tu devrais la trouver, chez moi elle se nomme "aiptektablet" et dans mon fichier xorg.conf, je remplace /dev/input/aiptek par /dev/input/aiptektablet, comme décris dans la doc sur le matériel Aiptek. ( http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/aiptek ).

Attention, au redémarrage d'Ubuntu, il faut que la tablette soit branchée, sinon X ne démarre pas.

Nota, j'ai fais une synthèse de ton fichier xorg.conf et du mien, mais chez moi ça ne marche pas mieux.

Si ça peut t'aider. Tiens moi au courant si tu trouves.

Hors ligne