Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 15:13

Sallé

Impossible d'accéder aux sites nécessitant Adobe SVG Viewer

Hellow, je suis en train de me renseigner sur les formations proposées par les compagnons du devoir. Cependant, dès que j'essaye de voir une formation, je tombe sur ce message :

L'utilisation de Maporientation nécessite l'installation du plugin Adobe SVG Viewer.

Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien

Une fois le fichier téléchargé, suivez la procédure d'installation.

   1. Se connecter en "root"

   2. Copier l'archive dans /usr/local

   3. Décompacter l'archive : tar xzvf adobesvg-3.01-linux-i386.tar.gz

   4. Lancer la commande d'installation : ./install.sh

      Si vous possedez une installation Linux/Mozilla par défaut, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon, suivez les points suivants :

   5. Copier le fichier /usr/local/adobesvg-3.01/libNPSVG3.so dans le repertoire des plugins de votre navigateur : {repertoire d'installation du navigateur}/plugins.

   6. Créer la variable d'environnement ADOBE_SVG_VIEWER_PATH, réglée sur le repertoire contenant la librairie SVG-Viewer.

      Par exemple : pour /home/{utilisateur}/.bashrc : export ADOBE_SVG_VIEWER_PATH=/usr/local/adobesvg-3.01

Une fois le Plugin installé, fermez votre navigateur et relancez-le à nouveau pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de Maporientation.

Membre du réseau La cité de la construction
phpMyVisites

J'ai suivi les indications étape par étape, d'abord jusqu'au point 4, puis les points 5 et 6.
Pour le point 5, j'ai copié libNPSVG3.so dans /usr/lib/firefox/plugins :

sudo cp /usr/local/adobesvg-3.01/libNPSVG3.so /usr/lib/firefox/plugins

pour le point 6, j'ai tapé la commande

export ADOBE_SVG_VIEWER_PATH=/usr/local/adobesvg-3.01

mais ça ne fonctionne toujours pas, donc je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manip' ou si c'est le plugin que ne marche pas

j'ai fais quelques autres manip' désespérées, comme rajouter à la main "ADOBE_SVG_VIEWER_PATH=/usr/local/adobesvg-3.01" dans mon .bashrc (que j'ai vite enlevé en voyant que ça ne changeait rien) ou copier le libNPSVG3.so dans mon /home/moi/.mozilla/plugins, dans/home/moi/.mozilla/firefox/plugins et dans /home/moi/.mozilla/firefox/blabla.default/plugins, j'ai aussi installé winetools et ies4linux, sans résultats sad

(je sais que bidouiller comme ça, c'est mal, mais je voulais tout essayer avant de poster ici)

enfin, j'ai trouvé ceci où j'apprends que "Firefox 1.5 intègre nativement un support SVG et n'a donc plus besoin de ce plugin", donc je désespère

Voici la page en question, si ça marche chez vous merci de m'en informer. Si vous avez une solution pour m'aider,  je vous en serais très reconnaissant smile


Edit : je suis sous dapper et j'utilise firefox-asher, mais j'ai le même problème avec firefox 1.5 dispo dans les déôts officiels

Dernière modification par Sallé (Le 06/03/2007, à 15:15)

Hors ligne