Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 12:57

la taupe

probleme grub

bonjour,
je suis debutant sur linux j'ai hier voulu installer ubuntu 6.10 sur mon disque dure externe a partir d'un live cd  pendant l'instalation le PC s'est coupé (coupure de courant) depuis je n'arrive plus a atteindre windows XP
erreur grub après le démarrage
pour info j'ai deja essayer a partir d'un cd de XP la récupération et les commandes : fixmbr fixboot et bootcfg
je me retrouve toujours avec l'erreur de grud

si quelqun peut m'aider

merci
pol.

#2 Le 06/03/2007, à 13:19

jimble

Re : probleme grub

salut

installe gag47  http://sourceforge.net/project/showfile … p_id=67836 c'est un utilitaire multiboot très simple. tu retrouveras ta partition windows et pourras tenter une réinstallation d'Ubuntu smile

Dernière modification par jimble (Le 06/03/2007, à 13:22)


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 14:29

la taupe

Re : probleme grub

merci pour cette réponse je vais essayer
mais je voulai aussi enlever completement grub et ne garder que windows sur ce PC et tester linux sur mon ancien PC pour eviter tout probleme comme en ce moment car je me sert en permanence de ce PC pour travailler

merci
pol.

#4 Le 06/03/2007, à 15:27

jimble

Re : probleme grub

Pas de problème gag47 va juste t'aider à récupérer ta mbr windows, aprés tu fais comme tu veux.
Tu reformat les partitions linux et tu n'auras plus de grub, tu pourras même déinstaller gag47 après, tout en gardant ta mbr windows .

Teste quand même Ubuntu sur ton autre PC, une Dapper LTS de préférence.
Tu verras c'est un peu déconcertant au début, mais on y prend très vite goût.
Sur mes 5 PC, 4 sont sous Ubuntu et un sous XP, celui de mon fils pour les jeux wink

Bon courage


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne