Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 11:32

xorax

freeze au lancement du live-CD / dell 9100

salut à tous!

bon je suis encore un noob sur linux et jusque là je n'es utilisé que des live cd pour faire ce que je voulais, autrement dit pas grand chose. Et puis maintenant il me vient l'envie d'installé Linux.

Il y a quelque jours j'ai installé gentoo mais ça m'a vite soulé l'histoire du recompilage des paquets, donc je tente d'installer ubuntu.

J'ai un portable DELL 9100 (P4 HT, ATI radeon 9800, 756DDR, 15.4" 1920x1200) et impossible de faire tourné le live-CD...
Le démarrage se passe bien, c'est alors que j'entrevois le bureau (interface graphique lancé) et peu de temps après le PC freeze et le proc se met à tourner.

Parfois je n'es même pas le temps de voir le première petite fenetre centrale avec la petite musique.

J'ai éssayer de réduire la résolution, j'ai remit à 0 le bios (inutile je sais), j'ai tenté les quelques paramètres fournis dans l'aide lors du lancement du live-CD... rien n'y fait.

ça doit faire la vingtième fois que je reboot le PC et pour une première expérience, c'est pas le pied.

Mais je pardonnerais le CD si quelqu'un me trouve la soluce, sinon, tanpis, au recyclage smile

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 11:35

Neolux

Re : freeze au lancement du live-CD / dell 9100

Si tu veux installer ubuntu et que le live freeze, essaye tout simplement de l'installer avec l'alternate. cherche sur internet il y a de trés bon tuto pour savoir comment le faire.

Salut

Neolux

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 12:06

xorax

Re : freeze au lancement du live-CD / dell 9100

le problème c'est que si le live-CD freeze ça veut dire qu'il y a un probablement un driver "normalement compatible" qui fait foiré le lancement.
Mais les drivers au lancement du live CD sont probablement les même que ceux que j'aurais lorsque j'aurais fini l'installation donc si le live CD plante il est très probable qu'une fois l'installation fini, ubuntu plante aussi.

Je viens de reboot 20 fois, j'ai pas vraiment envie de réinstaller 20 fois...

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 21:30

xorax

Re : freeze au lancement du live-CD / dell 9100

voila j'ai installé ubuntu via l'alternate. Et comme je l'avais prédi, il plante au démarrage une fois que j'ai choisi l'utilisateur.
je suppose qu'il faut que je change les drivers ?

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 18:59

xorax

Re : freeze au lancement du live-CD / dell 9100

hop j'ai enfin réussi!

j'ai installer les driver fglrx via apt-get install xorg-driver-fglrx et toutes les dépendances qui ne sont pas inclus par default... le tout en lançant le système en console.
Et vu que je n'es qu'une sortie rj45 sur mon routeur (je me sert d'habitude du wifi pour me connecté, chipset AR5006X non reconnu par def), il a fallu que j'alterne la connection entre : mon fixe pour matter les forums, et mon portable pour faire les apt-get... je béni le dhcp automatique.

bref pour moi qui suis un noob fallait savoir l'histoire de universe multiverse... pas cool tout ça j'ai failli lacher l'affaire.
Meme si la politique d'ubuntu c'est le log libre, s'ils ne savent pas faire des drivers open source fiable, tanpis, il pourrait au moins fournir ceux qui marche.

Hors ligne