Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 04:08

pakret

Problème de Luminosité/Contraste écran

Voilà, j'ai un écran vieux et pourri et pour l'instant je ne peut pas me permettre d'en racheter un, donc j'aimerais savoir si en attendant il serait possible d' augmenter CARREMENT la luminosité, parce que vu l'age de mon écran il commence a fatiguer et même avec la luminosité à fond... ca reste assez sombre. Et c'est relou.

Donc voilà j'ai essayé xgamma, mais surprise!! Ca ne change strictement rien, je me demande pourquoi... Bizarre autant qu'étrange. neutral

Alors si quelqu'un avait une solution quelconque à mon problème je le remercie d'avance de me la donner, ca serait cool quoi. smile

Dernière modification par pakret (Le 03/03/2007, à 04:08)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 05:17

rlb29

Re : Problème de Luminosité/Contraste écran

Sous KDE tu vas dans le centre de configuration, rubrique périphériques, sous-rubrique Affichage. Tu as un onglet Gamma du moniteur qui te permets de faire tout ça.

Sous Gnome je ne sais pas.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 11:16

jdautz

Re : Problème de Luminosité/Contraste écran

si xgamma ne marche pas, kgamma ne marchera pas non plus il me semble. De toute manière, si les réglages internes de l'écran ne fonctionnent pas, tu ne fera pas beaucoup mieux.

La vraie solution consisterait à ouvrir l'écran et à le régler avec prudence. Mais il faut avoir la doc et sans connaître un peu les écrans...
sans compter qu'il vaut mieux éviter de se prendre un chataigne à 25000 volts.

Dernière et meilleure solution, essayer de trouver quelqu'un qui passe à l'écran plat et se débarrasse de son encombrant moniteur.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 18:15

pakret

Re : Problème de Luminosité/Contraste écran

Ok... Bon c'est pas vraiment des solutions qui règlent mon problème tout çà!

Et donc oui, en plus je suis sous Gnome donc voilà.

Si quelqu'un à une autre proposition... merci.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 18:31

grillon

Re : Problème de Luminosité/Contraste écran

bonjour

Testé : displaycalibrator dans les dépots, comme c'est un logiciel provenant de gnustep, il requiert peut etre des paquets gnustep de base pour fonctionner, gnustep c'est aussi wmaker comme gestionnaire de fenetre.

j'ai testé, ca marche, on peut rendre tout blanc un écran.

grillon

Dernière modification par grillon (Le 04/03/2007, à 18:43)

Hors ligne

#6 Le 04/03/2007, à 23:15

pakret

Re : Problème de Luminosité/Contraste écran

Alors oui, c'est une autre option que j'avais déja essayée, mais bizarrement elle ne fonctionne pas non plus: dans display calibrator, le bouton SAVE est grisé, est quand je bouge les curseurs rien ne se passe... j'ai l'impression qu'il s'agit de la même commande que xgamma en plus sofistiquée...

Etrange non?!

D'ailleurs dans la console voilà le message d'erreur au lancement:
failed to contact gdomap on antoine-desktop(127.0.1.1) - Connection refused

Voilà voilà...

Hors ligne

#7 Le 05/03/2007, à 10:06

grillon

Re : Problème de Luminosité/Contraste écran

Chez moi les boutons fonctionnent un par un ou tous à la fois en tenant le côté gauche  du 1er curseur.

Ensuite le bouton save ne marche pas, il faut juste utiliser le bouton minimize et l'icone reste sur le bureau.
En lançant avec kdesu, le bouton save n'apparait pas plus.

je n'ai pas votre message d'erreur concernant gdomap, mais je précise que j'ai installé et essayé wmaker qui est un bureau utilisant gnustep justement.



grillon

Dernière modification par grillon (Le 05/03/2007, à 10:31)

Hors ligne

#8 Le 06/03/2007, à 19:36

pakret

Re : Problème de Luminosité/Contraste écran

Hmmmm... j'ai lancé l'application avec wmaker mais rien n'y fait... à croire que je suis VRAIMENT maudit...

Hors ligne