Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2012, à 10:11

Atem18

Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Enfin! Après tant d'attente, c'est officiel, Steam arrive sous Linux!

Valve a posté une offire d'emploi afin de recruter un ingénieur expérimenté dans les logiciels Linux, afin de porter Steam sous notre plateforme! Pour preuve, l'une des taches qu'il devrai réaliser :

“Port Windows-based games to the Linux platform.” --> "Porter les jeux Windows sous Linux"

Si quelqu'un est intéressé par l'offre, postez vite votre C.V. ! tongue

http://www.omgubuntu.co.uk/2012/01/valve-2012/


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2 Le 18/01/2012, à 10:26

loonny

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Bonne nouvelle pour les gamers smile
Ca fera peut-être bouger un peu les choses (+ d'indies sur linux ou qui sait des gros jeux), ou au minimum les jeux
de valve sur notre plateforme). Affaire à suivre. Par contre j'envoie pas mon cv sinon vous verrez jamais le client linux...

Hors ligne

#3 Le 18/01/2012, à 10:39

Morgiver

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Il y avait déjà eu des infos sur ce sujet il y a déjà quelques moi si je me souviens bien, aussi une offre d'emploi pour un expert Linux.
Toujours rien depuis.

Si ils en engage un deuxième, ça voudrait dire qu'ils bossent sérieusement sur cette idée wink

Hors ligne

#4 Le 18/01/2012, à 11:00

abelthorne

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Avant de lever les bras au ciel comme un petit smiley heureux (comme ça : \o/ ), vous êtes sûrs que c'est une nouvelle offre d'emploi et pas une qui traîne sur leur site depuis trois ans ?

EDIT : bon ben regardez le premier commentaire de l'article de blog : c'est effectivement l'annonce qui traîne depuis 2007...

Dernière modification par abelthorne (Le 18/01/2012, à 11:02)

Hors ligne

#5 Le 18/01/2012, à 11:29

src

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Effectivement vous sautez trop vite à la conclusion, d'autant que Valve produit déjà du contenu pour Linux : le serveur dédié CS par exemple.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 18/01/2012, à 11:37

Morgiver

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Tout simplement : pwned.

Hors ligne

#7 Le 18/01/2012, à 12:01

Vu

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Un seul ingénieur pour porter la plateforme sous GNU/Linux, il faut qu'il soit douer le mec (je pense pas qu'il n'y ai qu'un seul ingénieur pour windows, ils doivent en avoir plutôt une équipe)

Dernière modification par Vu (Le 18/01/2012, à 12:02)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 18/01/2012, à 13:18

loonny

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Bon je me suis trompé sad ....mais pour le client desura, le mec était seul a bosser dessus.

Hors ligne

#9 Le 18/01/2012, à 13:52

seb24

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Vu a écrit :

Un seul ingénieur pour porter la plateforme sous GNU/Linux, il faut qu'il soit douer le mec (je pense pas qu'il n'y ai qu'un seul ingénieur pour windows, ils doivent en avoir plutôt une équipe)

Oui on parle bien de porter des jeux. Pas d'en developper un de toute pièce. Ca ne nécessite pas forcément trop de monde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 18/01/2012, à 16:39

lawl

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

pour porter des jeux faudrait déjà que Valve est accés au source des jeux qu'il vende.....
Je pense plutôt a des portages via wine donc pas terrible ou qui existe déjà.

M'enfin comme déjà dit cela fait un moment que cette rumeur circule.

Dernière modification par lawl (Le 18/01/2012, à 16:39)

Hors ligne

#11 Le 18/01/2012, à 16:44

abelthorne

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

lawl a écrit :

pour porter des jeux faudrait déjà que Valve est accés au source des jeux qu'il vende...

Tu sais que Valve fait aussi des jeux ? On a tendance à l'oublier ces dernière années mais ils ne font pas que gérer un magasin en ligne.

Hors ligne

#12 Le 18/01/2012, à 16:49

Morgiver

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

lawl a écrit :

pour porter des jeux faudrait déjà que Valve est accés au source des jeux qu'il vende.....
Je pense plutôt a des portages via wine donc pas terrible ou qui existe déjà.

M'enfin comme déjà dit cela fait un moment que cette rumeur circule.

Haha, c'est oublier qui à fait Half Life yikes

Hors ligne

#13 Le 19/01/2012, à 12:10

lawl

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Non je n'oublie pas mais steam est une plateforme de vente et la plupart des jeux valve tournent déjà bien via wine donc si c'est pour juste porter les jeux Valve j'ai comme un doute vue la catalogue steam....

Hors ligne

#14 Le 19/01/2012, à 12:25

abelthorne

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

lawl a écrit :

Non je n'oublie pas mais steam est une plateforme de vente et la plupart des jeux valve tournent déjà bien via wine donc si c'est pour juste porter les jeux Valve j'ai comme un doute vue la catalogue steam....

Même si Valve cherchait réellement un développeur pour porter des jeux sous Linux, ce seraient les leurs, ils n'ont aucun droit sur les autres au-delà de les vendre. Qu'ils tournent à peu près bien avec Wine, on s'en fout, le but serait d'avoir une version native plutôt qu'une grosse bidouille.
Après, ça pourrait pousser éventuellement d'autres éditeurs, déjà présents sur Steam, à proposer une version Linux de leurs jeux, comme ils le font pour Mac.

Quand Valve a porté Steam sous MacOS, c'était pour leurs jeux (malgré le fait qu'ils tournaient déjà bien avec Darwine...), ils ne se sont pas "amusés" à prendre en charge la conversion du reste du catalogue sur ce système. Au lancement, en-dehors des jeux Valve, il n'y avait qu'une poignée de jeux pour Mac. A l'heure actuelle, il y en a un peu plus mais on est très loin d'avoir la même logithèque que sous Windows.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/01/2012, à 19:11)

Hors ligne

#15 Le 19/01/2012, à 18:58

lawl

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Quand Valve a porté Steam sous Linux, c'était pour leurs jeux

Valve a porté steam sous Linux !? J'ai loupé un truc ou bien ?
Après avoir un truc natif alors que cela n'a pas été développé pour à la base j'ai comme un gros doute surtout pour des jeux rentabilisé depuis un moment la cout de la migration ne serait jamais rentabilisé !

Hors ligne

#16 Le 19/01/2012, à 19:10

abelthorne

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Oups, coquille. Je voulais dire "Quand Valve a porté Steam sous MacOS [...]", bien sûr.

Hors ligne

#17 Le 20/01/2012, à 11:34

compte supprimé

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Moi je serai chez Valve je ferai vite un client pour linux car microsoft a confirmé l'intégration du xboxlive sur w8

#18 Le 20/01/2012, à 12:00

abelthorne

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Loulouze a écrit :

Moi je serai chez Valve je ferai vite un client pour linux car microsoft a confirmé l'intégration du xboxlive sur w8

Du XBox Live ou de Games For Windows Live ? ou d'un nouveau service Live ? dans tous les cas, je ne vois pas bien en quoi ça constitue une menace contre Valve :
- soit tu parles des services à valeur ajoutée du XBox Live, comme la location de films en VOD et c'est clairement pas le même domaine
- soit tu parles de vente de jeux PC en ligne et je ne suis pas sûr que ce soit géré par les versions actuelles des services Live de Microsoft
Si l'info, c'est que MS compte lancer un store sous Windows, qui sera intégré à l'OS et qui vendra des jeux en ligne, je doute qu'ils constituent une menace à court terme pour Valve, qui a construit une communauté solide sur plusieurs années. Il y aurait plus à craindre d'Electronic Arts avec Origin et ce n'est clairement pas le cas pour le moment.

À la limite, si Microsoft transpose les services qui ont un rapport avec la vente de jeux indés qu'on trouve sur le XBox Live, il pourrait y avoir un peu de concurrence avec Valve et prendre des parts de marché. Mais c'est clairement pas le fond de commerce de Valve (qui gagne plus d'argent avec les gros jeux des majors du jeu vidéo) et ça toucherait probablement plus Desura. D'autant que la refonte récente du XBox Live est une catastrophe pour la mise en valeur des ventes de jeux indés. S'ils transposent ça tel quel dans Windows, ils sont pas près d'en vendre des tonnes.

Enfin, si c'est juste l'intégration de Games For Windows Live dans l'OS, sans avoir à le télécharger d'abord, ce sont juste des services annexes qui ne font pas grand tort à Valve (même si c'est super chiant d'avoir un jeu sur Steam qui utilise en plus GFWL). J'aurais tendance à pensr que tu ne parles pas de ça, étant donné que GFWL est probablement intégré à Windows depuis Vista ou Sept mais étant encore sous XP, je ne peux pas confirmer.

Donc si tu pouvais préciser un peu le fond de ta pensée sur les dangers pour Valve avec Windows  8... wink

Dernière modification par abelthorne (Le 20/01/2012, à 12:02)

Hors ligne

#19 Le 20/01/2012, à 12:27

src

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Après le portage de leurs jeux sous Mac, et donc sous OpenGL, on peut penser qu'une version Linux ne serait pas trop difficile à réaliser. Peut-être que si on laisse ubuntu enfler en parts de marché, au lieu de se fragmenter ailleurs sous prétexte que Unity saymal, Valve le fera. Mais d'ici là ce sera peut-être du retro-gaming...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#20 Le 20/01/2012, à 12:44

abelthorne

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

src a écrit :

Après le portage de leurs jeux sous Mac, et donc sous OpenGL, on peut penser qu'une version Linux ne serait pas trop difficile à réaliser.

Oui et non : le portage du moteur Source en OpenGL est quand même une grosse bidouille. Il n'a pas été refait, il utilise un système similaire à Wine où les instructions DirectX sont traduites en OpenGL à la volée. Mais de toute façon, même s'il fallait tout refaire, Valve en a clairement les moyens. Le problème n'est pas que ce soit difficile ou non à réaliser, simplement que ça ne rentre pas dans leurs projets actuels. Parce qu'une fois que c'est fait, il faut aussi gérer le support, le suivi de la plate-forme à long terme, etc.
G. Newell avait dit dans une interview qu'ils n'étaient pas contre une version Linux de Steam mais qu'ils n'avaient pas de ressources à y allouer dans un avenir proche.

Peut-être que si on laisse ubuntu enfler en parts de marché, au lieu de se fragmenter ailleurs sous prétexte que Unity saymal, Valve le fera. Mais d'ici là ce sera peut-être du retro-gaming...

Mouais. Je crois que Canonical est le premier à fragmenter la communauté, en dirigeant clairement Ubuntu vers le marché des tablettes et des TV connectées en priorité.

Hors ligne

#21 Le 20/01/2012, à 14:43

compte supprimé

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Vu a écrit :

Un seul ingénieur pour porter la plateforme sous GNU/Linux, il faut qu'il soit douer le mec (je pense pas qu'il n'y ai qu'un seul ingénieur pour windows, ils doivent en avoir plutôt une équipe)

Ça existe. On peut nommer Ryan Gordon, alias Icculus, type qui a porté 90% des jeux proprios dispos sous linux/mac, google-earth, et a développé un tas d'outils libres très utilisés aujourd'hui (c'est un des papas de SDL me semble-il). smile

#22 Le 21/01/2012, à 01:54

compte supprimé

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

abelthorne a écrit :

À la limite, si Microsoft transpose les services qui ont un rapport avec la vente de jeux indés qu'on trouve sur le XBox Live, il pourrait y avoir un peu de concurrence avec Valve et prendre des parts de marché

C'est exactement ça.Je pense pas non plus que M$ va raté le virage cloud gaming vu qu'il dise que w8 sera une passerelle vers le cloud.

#23 Le 21/01/2012, à 09:55

abelthorne

Re : Valve recrute un ingénieur expert dans les logiciels Linux

Je sais pas s'ils ont raté le virage du cloud gaming ou non, mais pour ce qui est de la vente de jeu en masse, c'est foutu : avec la dernière mise à jour du Live, ils ont bien montré qu'ils n'en avaient rien à battre de vendre des jeux indés, ils préfèrent mettre en avant la location de films.

Hors ligne