Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2012, à 16:05

snipe2004

GT540M et GT630M : compatibilité du driver?

Bonjour à tous,

J'ai eu beaucoup de souci avec l'installation d'Ubuntu (et autres tentatives sur d'autres distro) avec mon nouveau laptop Medion. Apparemment, la cause fondamentale est l'absence de gestion de la carte graphique Nvidia Optimus ft. Intel.

Malgré des essais avec Bumblebee et autres, rien ne marche.

D'où deux questions :

1°) Le noyau 3.0 ou 3.2 pourraient-ils résoudre ce problème ?
2°) Puis-je utiliser le driver de la nVidia GT 540M, sachant qu'apparemment d'après ce que je lis partout, ma 630M n'est qu'une copie renommée de la 530?

Merci énormément d'avance, c'est vraiment pénible d'investir dans un portable pour se retrouver sans 3D après :'(


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#2 Le 18/01/2012, à 19:22

ArchangeGabriel

Re : GT540M et GT630M : compatibilité du driver?

Je pencherais plutôt pour les nouveaux drivers nVidia comme je te l'ai déjà dit. Donc attendre un petit peu.

1) Probablement pas, mais du coup je vois que tu es sous Natty alors que je te pensais sous Oneiric. Cela vaudrait peut-être le coup d'essayer 11.10, qui inclut un kernel 3.0, et de voir si ça fonctionne mieux. Je te conseille une nouvelle installation plutôt qu'une mise à jour, pour éviter certains problèmes, étant donné que tu ne dois pas avoir grand chose sous Linux vu les difficultés que tu rencontres.

2) De la GT540m en fait. Mais sinon, ce serait trop simple, et cela reviendrait pour nVidia à avouer que leur marketing c'est du bullshit.

Dernière modification par ArchangeGabriel (Le 18/01/2012, à 19:22)

Hors ligne