Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 15:28

alexxxxx

plus d'infos sur les partitions [résolu]

bonjour,
voila je vous explique... depuis ce matin je "m'amuse" a installer et desinstaller des paquets de drivers ati en vue d'utiliser Beryl (encore un), et bien sur j'ai fait plein d'âneries, je n'ai pas réussi à faire correctement marche arrière et à avoir ma config video bien clean comme elle l'était a l'intalation de 6.10, mais bon, tant pis...
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais je n'ai plus la ligne "afficher les info des partitions" dans mon menu système. donc je suis très embêté entre autre pour savoir l'espace qu'il reste sur ma partition linux. J'ai regarder dans l'editeur de menus, le programme n'y apparait pas. Etant un ancien windowzeur, je ne suis pas loin de tout formater et de repartir sur une autre install, mais ça m'ennuie  parceque je m'était cassé à trouver les codecs mp3 et avi, à installer un beau thème, à tout mettre à jour...
J'ai installé Qtparted mais il refuse de me parler parceque je suis pas "root", j'ai le même problème avec les filles mais je pense pas que cela ait un rapport.

Dernière modification par alexxxxx (Le 07/03/2007, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 15:38

goodluck

Re : plus d'infos sur les partitions [résolu]

Salut,

Pour connaitre l'espace restant sur une partition : Dans une console df


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 15:50

alexxxxx

Re : plus d'infos sur les partitions [résolu]

merci smile!!
Mais pourquoi l'option pour afficher les partitions a t elle disparu de mon menu système??

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 16:21

jdautz

Re : plus d'infos sur les partitions [résolu]

Je cite: "depuis ce matin je \"m'amuse\" a installer et desinstaller des paquets de drivers ati en vue d'utiliser Beryl (encore un), et bien sur j'ai fait plein d'âneries"

Ceci dit, je ne connais rien de mieux et plus léger que: df -HT

Quand on n'est un windowsuser pas root:
gksudo ma commande (le mot de passe est ton mot de passe utilisateur)
Pour les filles, ça marche mieux quand on est gentil, attentionné et bien dans ses baskets.

Dernière modification par jdautz (Le 03/03/2007, à 16:33)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 13:12

alexxxxx

Re : plus d'infos sur les partitions [résolu]

ok je suis un geek comparé à il y a deux jours, mon probleme est resolu.
Cette option n'existe que sur le live CD
On peut avoir un aperçu des partitions dans le menu
Système > Administration > Moniteur système -- Onglet "Système de fichiers"
pour lancer un soft en mode root il faut taper dans une console gksu ou (gksudo pour les noob) suivi du nom du soft a lancer, exemple :

gksudo gedit

ou

gksudo qtparted

Hors ligne