Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 03:02

NeoJoJo

[Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

Bonjour,

je viens d'installer World of Warcraft avec wine 0.9.32 et les FPS ne sont pas vraiment au rendez vous. J'ai baissé toutes les options graphiques au mini mais rien n'y fait je ne dépasse pas les 10 fps (alors que le jeux tourne avec quasiment tout a fond à 40fps sous windows). J'ai une Geforce 7600GS et les drivers 1.0-9746 de nvidia. Que je désactive ou non Beryl je gagne 2fps ...

J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.

merci d'avance

Dernière modification par NeoJoJo (Le 07/03/2007, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 08:46

Ashernor

Re : [Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

Tu fait bien tourner le jeu en opengl ? Le plus simple c'est de mettre un -opengl à la fin de ton raccourcis.

Sinon as-tu fait le tweak qui consiste a modifier la base de registre pour gagner en performance?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 08:54

NeoJoJo

Re : [Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

je lance bien le jeu avec le -opengl et j'ai déjà fait la modification de la base de registre. C'est ce qui me trouble encore plus ...

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 11:07

Ashernor

Re : [Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

Une dernière chose comment as-tu installer les drivers NVIDIA ?

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 11:22

NeoJoJo

Re : [Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

J'ai installé les drivers avec le .run du site nvidia.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2007, à 17:21

cheos

Re : [Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

Comme tu ne le précise pas, bien vérifier avant tout chose que l'accélération 3d est bien ok :

glxinfo |grep direct

Ensuite, regarder ce qui tourne pendant que wow est lancé :

top

Je dis cela, car pendant un moment j'avais un processus apt-index-watch qui, à cause d'un bug, mangeait tout le temps processeur régulièrement.

Sinon, vérifie bien qu'il n'y ait pas la ligne suivante dans le fichier config.wtf :

SET gxApi = "direct3d"

(dans ce cas, remplacer par "direct3d" par "opengl")

Hors ligne

#7 Le 06/03/2007, à 20:08

NeoJoJo

Re : [Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

le direct rendering fonctionne, quand je fais un top j'ai wow.exe en premier avec 95% du cpu et 25% de la ram puis Xorg avec 1% et tout le reste a 0, enfin j'ai SET gxAPI à opengl dans le fichier config...

je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, j'ai l'impression qu'il y a de l'anti aliasing mais j'ai pas trouvé comment le regler dans wow et normalement je l'ai désactivé ds le panneau nvidia ...

merci pour toutes vos indications jusque la:)


EDIT :

Je ms suis débloqué tout seul, le problème vient du fait que j'ai changé de carte graphique récemment et que je n'avais pas changer l'AGP aperture size dans le BIOS (64->128).

Maintenant j'ai entre 25-50fps ce qui est très bien pour jouer.

Merci, j'espere que ça servira à d'autres personnes.

Dernière modification par NeoJoJo (Le 06/03/2007, à 22:27)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2007, à 10:01

cheos

Re : [Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

Etonnant que ce réglage suffise à résoudre le souci (j'avoue que je ne connais pas trop la signification de AGP aperture size), mais le principal soit que cela marche finalement smile

Cela me fait penser à un autre réglage qui peut améliorer les performances : activer "Fast Write" dans les bios et dans les options du pilotes nvidia.

Ce message peut passer en résolu je pense smile

Hors ligne

#9 Le 07/03/2007, à 13:53

compte supprimé

Re : [Résolu] Nombre d'images par secondes très faible dans WoW

AGP aperture size c'est simplement la taille du bus allouée a la carte graphique je crois.
donc c'est vachement important!