Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 20:35

barbsbou

msn complet sous Ubuntu?

Bonjour,

mon amie doit refaire son Pc, et m'a proposée de me laisser lui mettre une Linux a condition qu'elle puisse avoir tous les plug in de Msn 7.x (wizz, animation en plein sur lecran, smiley...)
alors (pour mon plaisir personnel, pour la securité de mon reseau local etc...) je voudrais absolument lui mettre une linux (bien entendu Ubuntu, ou KUbuntu...)!

Donc serait il posible dinstaller un client msn qui gere tout ce qui se fait sur un Win??

mon client msn est Gaim tres bien mais ne le fait pas (en tout cas pas a ma connaissance!)
jai essayé d installer msn 7.0 avec Wine...sans resultat

j'ai pensé a win4lin (qui boot un win a partir dune linux), mais avec un window manager comme Kde et win4lin risque detre trop lour pour son AMD 1800+avec 256Ram, donc de la rebuté si je lui installe un systeme trop lourd....

donc merci a vous de m aidez a sortir une future pinguinne pour la mettre enfin sur la banquise de la raison!!!

@+

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 23:42

playmobitch

Re : msn complet sous Ubuntu?

t'arriveras pas a avoir un msn-like complet
soit tu lui fais comprendre, et elle fait l'impasse sur les gadgets inutiles
soit elle ne peut pas se passer du wizzz-c-trop-drole-fendard-regarde-je-fait-trembler-ta-fenetre-delire-et-jen-passe, et la tu lui laisses Windows.
parceque si tu l'as fait passer "de force" sous linux, et que du coup elle trouve ca nul, ce n'est pas une bonne pub pour l'os que tu aimes....
m'enfin, c'est mon avis....

Hors ligne

#3 Le 02/09/2005, à 23:53

barbsbou

Re : msn complet sous Ubuntu?

tout a fait daccord avec toi playmobitch

je ne compte pas la faire passer de force a Linux rien de tel pour degouter qq 1 (meme si on parle d'une pure merveille comme Linux en particulier Ubuntu)!!
surtout ma copine est pas branchée info mais elle se rend bien compte que Win est pas geniale

mais je souhaiterais seulement savoir si avec des plugins de amsn ou dautre client msn on peut avoir un msn7.x-like ou si lemulation de win4lin avec un window manager comme kde consomme pas trop trop de ressource

sur ce j'attend avec impatience vos temoignage vos reactions vos idées.!
Merci d avance!

Hors ligne

#4 Le 03/09/2005, à 00:44

laurent

Re : msn complet sous Ubuntu?

Regarde du coté de mercury. Je pense que c'est le client msn qui fonctionne le plus de dernières fonctionalités...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 03/09/2005, à 01:23

Rapass

Re : msn complet sous Ubuntu?

+1 pour Mercury : un projet en java. Je l'ai abandonné car un peu lent par rapport aux autres, mais il me semble bien quon pouvait faire les wizz et les clins d'oeil (enfin, le flash avait l'air lourd a configurer car fallait un lecteur externe je crois).

http://www.mercury.to

Dernière modification par Rapass (Le 03/09/2005, à 01:30)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#6 Le 03/09/2005, à 01:40

barbsbou

Re : msn complet sous Ubuntu?

merki beaucoup de vos information je vais me document et pourquoi pas essayer mercury!!

si jamais vous avez envie de me proposer dautre solution hesitez pas wink , je suis toujours Open!!

je vous remerci par avance
et vive Ubuntu!!

Hors ligne

#7 Le 03/09/2005, à 02:03

DecIRC

Re : msn complet sous Ubuntu?

On parle ici dans le forum (mais faut chercher) d'un lien vers un site qui permet de faire bien tourner IE6 et MSN7 mais je sais plus ou cela se trouve, et en plus j'ai pas réussi sad

Hors ligne

#8 Le 03/09/2005, à 07:00

reggaemanu

Re : msn complet sous Ubuntu?

Avec amsn tu peu utiliser la webcam et les wizz, mais pas de clin d'oeils ni de jeux, ni d'avatar animés en flash pour le moment.
Avec mercury il y a les jeux il me semble, et peut etre les clins d'oeil et les nouveau type d'avatars je n'sais pas trop mais tu risque de galerer pour installer tout ça...de plus il est assez lourd.
Et pour ce qui est de faire tourner IE6 et MSN7 avec wine tu peu le faire mais l'affichage n'est pas terrible et tu n'aura acces ni à la webcam, ni à rien du tout mis à part le chat d'apres ce que j'ai pu lire ici et la.
En bref, il n'y a pas pour le moment de client exactement identique à msn pour le moment sous linux.

Dernière modification par reggaemanu (Le 03/09/2005, à 07:00)

Hors ligne

#9 Le 03/09/2005, à 10:06

SuperDindon

Re : msn complet sous Ubuntu?

pour les gadgetoïdes de MSN je vois vraiment pas où tu peux trouver ça hmm

Dernière modification par SuperDindon (Le 03/09/2005, à 10:06)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#10 Le 03/09/2005, à 10:30

crypto178

Re : msn complet sous Ubuntu?

Le wizz freine la propagation de linux... c'est des génies chez Microsoft. wink

Hors ligne

#11 Le 03/09/2005, à 12:36

barbsbou

Re : msn complet sous Ubuntu?

il fut un temps ou Win était plus convivial, meme voir plus esthetique, ou céte le seul Os pour les gamers, ce temps est ainsi revolu est maintenant .... pour un petit wizz sur Msn .... pffff big_smile

bref je vais essayer quelque solutions, pour 2 raisons:
        pour mon amie
        et tout mes amis windowsien (oui oui j en fréquente j'ai honte ....) a qui je dis que je ne peux pas recevoir les wizz & Co car je suis sous Linux, ca c'est de la pub!!

je vous tiens au courant (au cas ou ca interesse dautre personne), meme si hier jai installé mercury mais je narrive pas a le lancer...

je tourne sous breezy avec comme Window Manager: window maker, jai installé mercury avec synaptic puis je sais pas le lancer....(desole ...mais jai un eu du mal dans ma vie...)

si qq1 a une idee...

Hors ligne

#12 Le 03/09/2005, à 15:11

Rapass

Re : msn complet sous Ubuntu?


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#13 Le 03/09/2005, à 18:48

reggaemanu

Re : msn complet sous Ubuntu?

Les wizz marchent hein, c'est la seule chose "éxotique" de msn7 que tu peu retrouver dans pratiquement tout les clients msn sous linux (amsn, gaim, mercury, ...), c'est les clins d'oeil qui ne marchent pas (et franchement les clins d'oeil c'est marrant une fois et puis voila...apres ça saoule)

Hors ligne

#14 Le 03/09/2005, à 18:53

barbsbou

Re : msn complet sous Ubuntu?

je suis tout a fait oki avec, pour preuve je tourne sous gaim qui est un client msn assez soft ....
mais tu vois mon amie va sur son ordinateur juste pour se detendre et rigoler donc les clin d oeil semble assez important pour elle tout depend de l utilisation qu on veut en faire!!

voilou

Hors ligne

#15 Le 03/09/2005, à 20:50

crypto178

Re : msn complet sous Ubuntu?

barbsbou a écrit :

jai installé mercury avec synaptic puis je sais pas le lancer....

Je ne suis pas sur breezy, mais sur hoary le paquet "mercury" n'a apparament rien à voir avec le client MSN du même nom.

Mercury is a new logic/functional programming language, which combines
the clarity and expressiveness of declarative programming with advanced
static analysis and error detection features.
[...]
This package contains all the files required for developing programs
in the Mercury language.

Tout autre chose, donc.


Tu dois donc télécharger le client msn sur le site des développeurs et suivre le lien posté par Rapass pour savoir comment le faire fonctionner.

Dernière modification par crypto178 (Le 03/09/2005, à 20:51)

Hors ligne

#16 Le 03/09/2005, à 23:18

barbsbou

Re : msn complet sous Ubuntu?

merci c'est ce que jai fait, jai juste un petit souci avec les clin doeil je pense que c'est un pb java sous jacent...
je sais pas trop...

merci quand meme, je suis desolé javais oublier de tenir au courant le forum de lavancé...

Hors ligne