Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 09:52

moustic999

apt-get dans les documentations

salut à tous,

utilisateur linux depuis bien longtemps maintenant (debian). j'essaie de convaincre quelques personnes autour de moi d'utiliser Ubuntu car c'est simple et pas besoin de ligne de commande. Quand ils ont besoin d'aide, je leur recommande ce site. La question qui me revient le plus souvent est : pourquoi doit-on faire apt-get pour installer un soft quand on lit la doc ?

donc mon idée serait dans les documentations du site, lorsque les paquets sont dispos sur les repository par defaut, de donner a l'utilisateur la regle a suivre pour l'installer a partir de synaptic, et non plus la ligne de commande. Je pense que ca collerait mieux avec l'esprit dans lequel ubuntu est créée ( eviter la ligne de commande).

voila,

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 10:31

goodluck

Re : apt-get dans les documentations

Salut,

Et de cette manière tu maintiendrais les utilisateurs dans une ignorance crasse des possibilités de Linux au seul profit de Ubuntu.
Une nouvelle génération de Winbutuiste smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 10:43

moustic999

Re : apt-get dans les documentations

Ubuntu est precisement concue pour eviter un maximum l'utilisation de la ligne de commande.

il me semblait avoir vu quelque part un truc du genre :" toute action avec la ligne de commande, devrait etre un bug."

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 13:51

lawl

Re : apt-get dans les documentations

Je pense surtout que les personnes qui font l'aide sur le wiki on pas de temps à "perdre" à faire des screenshots (long, fastidieux toussa) mais si tu te sen la volonté de la faire wink

#5 Le 07/03/2007, à 18:59

Ner0lph

Re : apt-get dans les documentations

Non, c'est pas la bonne méthode. On en a déjà parlé sur la mailing-list : il faut simplement donner le nom des paquets à installer et des liens vers les méthodes d'installation. Ces méthodes sont déjà dans la documentation : les pages concernant les dépôts, APT et Synaptic sont donc à lier.

(Il faudrait cependant rajouter dans les modèles la façon de faire.)

Hors ligne