Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 01:03

gedeon555

Installation d'ubuntu => pas d'xorg

J'ai l'habitude de tourner sous Kubuntu mais je viens d'installer Ubuntu <edgy> 64 bits.
Première chose que je remarque, l'affichage est extrèmement lent. Normal me direz-vous si je n'ai pas installé les drivers de ma carte graphique. Je les télécharge donc sur le site d'ATI mais lorsque je lance l'installation, à ma grande surprise, je tombe sur le message d'erreur suivant:

Detected configuration:
Architecture: x86_64 (64-bit)
X Server: Unknown X Window
cp: ne peut évaluer `x710_64a/usr/X11R6/bin/*': Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: install/usr/bin/fireglcontrolpanel: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Removing temporary directory: fglrx-install

Par simple curiosité, je lance la commande X -version et j'obtiens en gros ceci :

X Window System Version 7.1.1
Release Date: 12 May 2006
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.1.1
Build Operating System: Linux 2.6.15.7 x86_64 
Current Operating System: Linux benji-desktop 2.6.17-11-generic #2 SMP Thu Feb 1 18:03:05 UTC 2007 x86_64
Build Date: 07 July 2006
        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.
Module Loader present

Sous kubuntu, il m'indiquait plus un truc du genre Xorg ou je ne sais quoi mais là, je ne sais pas pourquoi il m'écrit X Window System Version et les pilotes de ma carte graphique ne veulent pas s'installer à cause de cela.