Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 09:06

zenacim

Crypter un repertoire avec un logiciel en interface graphique?

salut,

voila je cherche un logiciel pour crypter facilement un repertoire.

j'en ai testé un en ligne de commande, mais c pas la gloire sad

si qqun a une liste de logiciel en interface graphique.

merci


ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 10:18

okram

Re : Crypter un repertoire avec un logiciel en interface graphique?

Bonjour,

Il y a truecrypt. Cde n'est pas une interface graphique comme son homologue windows mais il y a moyen de rendre la chose un peu plus conviviale en modifiant des fichiers du système et peut-être via quelques petits scripts. Pas mieux hmm

Okram

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 10:20

zenacim

Re : Crypter un repertoire avec un logiciel en interface graphique?

ok merci je jette un oeil


ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 10:26

roger64

Re : Crypter un repertoire avec un logiciel en interface graphique?

Bonjour,

Quel que soit le système de chiffrement que tu adoptes, il te faudra écrire un mot de passe dans une fenêtre, que ce soit dans une fenêtre de terminal ou une fenêtre d'interface graphique (s'il en existe).

En dehors, de cette obligation, tu peux par exemple lancer truecrypt ou EncFs avec un script nautilus, tu donnes ton mot de passe, et soit le dossier monte sur le bureau (Truecrypt), soit le repertoire crypté s'ouvre (EncFs). Il n'y a, donc, aucun besoin d'interface graphique.

Comme il me semble que tu débutes, je te conseille EncFs: une fois mis en place, il continuera de fonctionner quels que soient les changements ou mises à jour du kernel.

L'un et l'autre nécessitent certes une installation en ligne de commande...mais celle-ci est bien documentée dans le wiki, et après...l'utilisation est très facile.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 07:22

zenacim

Re : Crypter un repertoire avec un logiciel en interface graphique?

merci


ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne