Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2012, à 13:26

rahancrao

Conseils pour serveur de stockage

Bonjour à tous,

pour chercher des avis et des conseils. J'ai un tas de vieux bidules que je voudrais réutiliser pour monter un serveur de stockage accessible depuis n'importe quel PC connecté sur ma Freebox (c'est temporaire, pour le fun en attente d'acheter un serveur NAS 4 baies).
Il ne sera pas question de raid car les disques dont je dispose sont tous en IDE (il doit y avoir des 80, 200 ... Go) et je n'ai pas de contrôleur raid IDE. J'ai un sata 120 Go qui servira pour l'OS.

En gros, le matos :
- carte mère : Asus K8N-E Deluxe
- Processeur : Athlon 64 3400
- 1,5 Go de ram
- Alim : Forton 400W
- les disques : je n'en ai pas encore fait l'inventaire (un sata 120 Go + des IDE).
- carte graphique AGP : j'ai de tout : nvidia, ati ... A la limite on s'en fout, elle ne servira que pour la configuration initiale.

Je cherche donc une distrib light (ou pas, l'Athlon faisait tourner assez bien Ubuntu 10.04 il n'y a pas longtemps pour mon Papa) pour faire tourner et des conseils pour gérer ça.

(je sens que ça va être une Debian, mais bon).

Merci d'avance.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2012, à 16:24

DaveNull

Re : Conseils pour serveur de stockage

Bah debian c'est l'idéal. Ubuntu-server ça va bien aussi, et c'est pré-configuré.
En fait osef de la distrib, toutes sont adaptées vu qu’apparemment tu ne comptes pas garder cette config longtemps, ce qui veut dire que la stabilité sur du long terme tu t'en fous un peu.
Alors mets la distrib que tu maîtrises le mieux, comme ça tu feras moins d'erreurs.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 21/01/2012, à 17:46

HP

Re : Conseils pour serveur de stockage

DaveNull a écrit :

Ubuntu-server ça va bien aussi, et c'est pré-configuré.

J'ai pas trop vu ce qui était préconfiguré de plus sur Ubuntu server que sur Debian… mais bon.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne