Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 15:57

fisher6

Impossible de démarrer kubuntu en mode graphique

bonjor à tous,je viens de telecharger kubuntu version Desktop ici :http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/
J'ai gravé l'image avec Nero (il n'y a pas de probleme car je grave déja les OS/ les jeux PS2...)
j'ai lancer le CD depuis le bios et tout marche,et quand je slelecte demarrer kubuntu,le CD commence a chargé le noyau et tout mais apres,je rentre dans le mod console et pas de graphique,mais pourqoui,j'ai déja chercher sur le forum et j'ai trouvé de taper : apt-get install gdm et autres mais tou me met locked ou quoi,je veux démarrer en mode graphique pour pouvoir installer linux (j'ai vraiment besoin car j'ai commencé d'étudier la programmation),peut etre le probleme vient de mon PC,carte graphique,j'ai un Dell Dimension 5150:
1 GB de Ram.
Intel pentium 4 avec technologie HT et double processeur 3.50GHz/3.49GH.
carte graphique ATI X600 256 MB (les drivers sont mise à jour).
J'ai vista edition integrale installé et ca marche sans probleme.

Merci de m'aider.:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 19:43

John5599

Re : Impossible de démarrer kubuntu en mode graphique

Au menu de choix quand tu démarres le CD, choisis la 2ème option, si je me souviens bien c'est "Start Kubuntu in safe graphic mode" ou "mode sans echec"

Sinon pour tes drivers, qu'ils soient à jour sur Windows ou non ça ne changera rien wink


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 20:20

fisher6

Re : Impossible de démarrer kubuntu en mode graphique

j'ai déja choisi la 2eme option mais c'est meme,elle demare sous la console.:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 20:40

adam0509

Re : Impossible de démarrer kubuntu en mode graphique

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue


Sinon passe par le CD d'installation avancé du alternate, il est là pour ça smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne