Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2009, à 17:03

Twi

mettre des fichiers en streaming sur la Wii

Bonjour,

Je voudrais partager des fichiers multimedia entre mon PC Ubuntu et la Wii, je le faisais déjà avant mais avec Orb mais Orb n'existe pas pour linux.

J'ai éssayé plusieurs méthode mais pas grand chose marche.

Mediatomb : Impossible de lire des mp3 ou des Divx
Ushare : trouve pas l'adresse du serveur
Gmediaserver : Marche pas
Vlc streaming : je ne sais pas comment ça marche.

Je voudrais bien passer par vlc mais j'ai du mal à comprendre les tutos trouvé sur le net ( plus à jours depuis les nouvelles version de vlc )

Si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce.

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/08/2009, à 17:07

SpiNeAkeR

Re : mettre des fichiers en streaming sur la Wii

Voici un début de solution avec une commande pour vlc, tu récupères le flux en http sur le port 1234 (tu peux le modifier).
Ca transcode, donc tu dois régler la compression pour que ça corresponde à ce que tu veux...

vlc -vvv chemin/playlist.m3u --sout '#transcode{vcodec=mp2v,vb=512,scale=0.75,acodec=vorbis,ab=48,channels=1}:standard{access=http,mux=ogg,url=:1234}' -I ncurses 2> /dev/null

Hors ligne

#3 Le 17/08/2009, à 17:52

Twi

Re : mettre des fichiers en streaming sur la Wii

merci

je suis un peu perdu...:/

J'ai rentré la ligne dans le terminal et après c'est plus dur..

Sinon déjà, est-ce que c'est possible d'envoyer une petite vidéo à partir du pc avec vlc sur la Wii et receptionner la video avec le petit navigateur web Opera?

Dernière modification par Twi (Le 17/08/2009, à 17:55)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2009, à 20:18

SpiNeAkeR

Re : mettre des fichiers en streaming sur la Wii

Je ne sais pas, je crois qu'opera gère le flash, mais je suis pas persuadé qu'on peut lui faire manger autre chose.
Ce que je t'ai filé c'est pour streamer de la video, moi sur la mienne j'ai installé debian et mplayer smile

Hors ligne

#5 Le 21/01/2012, à 20:26

G-Tux

Re : mettre des fichiers en streaming sur la Wii

Bonsoir,
Bien que le post date, j'ai trouvé ce lien qui explique une procédure de connexion ordi (avec VLC) sur Wii (avec Mplayer), sans ORB :
Tuto - Regardez vos vidéos streaming avec mplayer wii

Dernière modification par G-Tux (Le 21/01/2012, à 20:31)


MSI CR70 Ubuntu 22.04 + Debian 12 (“Bookwom”) sous MATE
Raspberry Pi avec Raspbian

Hors ligne