Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2012, à 16:47

Cynthia29

Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

Bonjour à tous,

Étant débutante en informatique et plus particulièrement sous linux, j'ai besoin de votre aide.
Je souhaite récupérer une image grâce à la fonction wget. Le problème, c'est que cette image est sur un site dont l’accès est protégé par un mot de passe. Sauriez-vous quelle commande utiliser pour pouvoir entrer le mot de passe à partir du terminal?

Merci d'avance,

Tyty

Hors ligne

#2 Le 16/01/2012, à 16:52

slasher-fun

Re : Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

Bonjour,

Par quel type de mot de passe ? .htaccess ? Formulaire PHP ? Formulaire javascript ? Etc.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2012, à 17:27

Sciensous

Re : Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

man wget

et voir --user, --password


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

En ligne

#4 Le 16/01/2012, à 18:06

Cynthia29

Re : Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

Merci pour vos réponses.
En fait je veux récupérer l'image d'une webcam, sauf qu'elle est protégée par un mot de passe. Je ne sais pas quel est le type de password mais je suppose que c'est du PHP ou de l'HTML..

Je ne comprend pas trop écrire la ligne, admettons que mon nom d'utilisateur serait "x" mon mot de passe "y" et le chemin de l'image de la webcam "chemin". Ça donnerait ça?

man wget chemin --user x --password y

Hors ligne

#5 Le 16/01/2012, à 18:56

f.x0

Re : Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

Bonjour Cynthia29,

sans le man au début (qui sert à afficher l'aide pour wget) et avec des = cela devrait être mieux

wget chemin --user=x --password=y

Dernière modification par f.x0 (Le 16/01/2012, à 18:57)


SOPI

Hors ligne

#6 Le 16/01/2012, à 19:08

strokkur

Re : Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

Au pire, tu peux faire tout simplement une copie d'écran (touche Impr écran) puis rogner celle ci pour ne garder que l'image....

Hors ligne

#7 Le 16/01/2012, à 19:22

compte supprimé

Re : Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

Si tu as le mot de passe et que tu peux accéder au site par firefox, clic droit sur l'image->enregistrer

#8 Le 17/01/2012, à 08:40

serged

Re : Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

Si la page est protégée par un .htaccess (qui demande le login / mot de passe dans une boîte de message) on utilise --user= / --passwd=

Si la page est protégée par un formulaire, on simule le formulaire par un --postdata comme par exemple : Récupérer la base de donnée mySql d'une page perso free sur http://sql.free.fr/backup.php :

wget http://sql.free.fr/backup.php --post-data="login=$LOGIN&password=$PASSWORD&check=1&all=1" -O fichier.sql$

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#9 Le 23/01/2012, à 01:34

Cynthia29

Re : Accés à une page protégée par un mot de passe sous un terminal

Merci pour votre aide, je pense que cela fonctionnera avec wget chemin --user=x --password=y puisque le terminal à l'air de récupérer des données!
Pour les mettre ou je veux, je rajoute --q= c'est ca?

Merci beaucoup en tout cas! smile

Tyty

Hors ligne