Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 21:56

boris_33

Contrôleur Sata ICH7

Bonjour,

Edit : Merci de faire vos retours sur le contrôleur SATA ICH7 Intel

Je recherche un PC simple orienté bureautique multimédia et sans prise de tête avec Ubuntu. Je me laisserais bien tenté par cette config :
http://www.cybertek.fr/Detail%20ordinateurs/affiche_detail.aspx?config=275&image=std4

spécif de la carte mère :
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=725&DetailName=Specification&MenuID=1&LanID=3

Votre avis.

Merci smile

Dernière modification par boris_33 (Le 08/03/2007, à 22:32)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 02:21

ktalog

Re : Contrôleur Sata ICH7

Bonjour,

Le Pc est correcte globalement et ne devrait pas poser de problème avec linux.
je peut te proposer une configuration équivalente (prix 350€ la tour + frais de port)sauf le processeur qui est un sempron 2800+ et le disque dur un 80GO mais avec du matériel plus haut de gamme le tous marche sans problème sous linux (je choisis les composant pour ça)
bien entendu linux sera déja installer il y aura plus qu'à utiliser.
si tu veux la config complète dit le moi.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 09:55

boris_33

Re : Contrôleur Sata ICH7

Merci de ces infos. Si je récapitule, à prioiri pas de soucis avec :

-disque SATA
-chipset graphique i945G
-chipset audio ALC883
-chipset réseau Realtek 8100C

Merci de continuer à partager votre expérience. wink

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 12:59

ktalog

Re : Contrôleur Sata ICH7

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, le son ne fonctionnera pas forcément dès le départ, fait une recherche sur le forum avec le nom du chipset audio pour que tu vois les problèmes rencontré par les autres utilisateurs, après je ne connait pas trop cette carte mère je me base sur l'expérience des autres.
enfin bon sans vouloir te faire peur ça sent un peut la ligne de commande.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 22:35

boris_33

Re : Contrôleur Sata ICH7

C'est pas vraiment le son qui m'inquiète. Apparemment ça fonctionne. Certains ont eu des soucis mais sont arrivés à le résoudre. Une chose est sûre elle est normalement reconnue par Dapper ou Edgy :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek
Après je n'ai pas peur de la ligne de commande wink

Je doute plus sur la carte réseau RTL8100C et surtout le disque SATA.

@+

Hors ligne

#6 Le 04/03/2007, à 23:03

ktalog

Re : Contrôleur Sata ICH7

je sais que sur les chipset nforce 430 ou 410 le sata est reconnu sans problème, après sur des carte mere comme celle la je sais pas désoler.

Hors ligne

#7 Le 08/03/2007, à 22:34

boris_33

Re : Contrôleur Sata ICH7

Oui c'est un peu ce qui m'inquiète. J'ai vu pas mal d'infos sur le chipset Intel ICH7 et le support SATA sous Linux mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci de m'éclaircir

smile

Hors ligne

#8 Le 09/03/2007, à 00:30

AntoineCailliau

Re : Contrôleur Sata ICH7

Le support du SATA intel ICH7 fonctionne à merveille. Pas d'encombre à l'installation. Je tourne avec depuis deux ans et pas de soucis smile en tout cas avec les noyaux <= 2.6.18. Je sais que pas mal de truc ont été réécrit pour les noyaux 2.6.19 et 2.6.20 mais je n'ai pas encore essayé smile

Hors ligne

#9 Le 09/03/2007, à 21:28

boris_33

Re : Contrôleur Sata ICH7

Bon je vais me laisser tenter alors.

Comme le dit un membre de ce forum, je pars du principe qu'un matériel incompatible avec linux est un matériel defectueux et je n'achète pas du matériel defectueux smile

Hors ligne