Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 21:46

Maxxx

[Semi-Résolu] Bug barre des tâches : Feisty inutilisable

Bonsoir à tous,

Après 2 mois sous Edgy je me suis décidé à passer à Feisty, bien qu'elle soit encore officiellement instable.
Dans l'ensemble j'ai rencontré très peu de bugs, et je la trouve supérieure à Edgy pour une utilisation Bureautique/Multimédia/Internet.

Voilà mon problème :

Aujourd'hui je trifouillais dans les préférences de ma barre des tâches, et j'ai mis l'heure en unicode. A cet instant la barre des taches a clignoté plusieurs fois avant de disparaître. Du coup impossible d'utiliser l'ordi, bien que le système ne soit pas figé (fenêtres encore à l'écran, beryl toujours fonctionnel).

Un redémarrage de X ou de l'ordi ne changent rien, puisqu'au démarrage de Gnome la barre apparait, clignote plusieurs fois avant de disparaître...

Quelqu'un a-t-il une idée pour me décoincer ? un moyen de remettre en console la barre des taches dans sa configuration initiale par exemple ?

Toute aide serait appréciée, mais faites attention si vous regardez où ça plante, je voudrais pas vous bugger vous aussi ;-)

Merci d'avance

Dernière modification par Maxxx (Le 10/03/2007, à 12:02)


HP dv6022ea
AMD64 TL-50
Feisty 32 bits

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 23:24

antoine123

Re : [Semi-Résolu] Bug barre des tâches : Feisty inutilisable

idem chez moi..
la solution killall gnome-panel et hop il se relance tout seul pas pratique mais ca marche...
(ah j avait mal lu ton problème finalement c'est peut etre pas exactement le meme...)

Dernière modification par antoine123 (Le 09/03/2007, à 23:27)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 01:06

Maxxx

Re : [Semi-Résolu] Bug barre des tâches : Feisty inutilisable

En fait je n'ai même pas accès au terminal ou à la console, car je n'ai plus de barre des tâches ni de raccourcis clavier actif... ouin !
Je continue à chercher...

EDIT : pas trouvé de solution "propre au problème", j'ai donc supprimé les dossiers gconf de ma /home, et mon bureau est revenu dans son état premier. Ne reste plus qu'a le re-personnaliser !

Dernière modification par Maxxx (Le 10/03/2007, à 11:59)


HP dv6022ea
AMD64 TL-50
Feisty 32 bits

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 11:58

antoine123

Re : [Semi-Résolu] Bug barre des tâches : Feisty inutilisable

est ce que tu as le clic droit sur le bureau?
si oui install gnome-open-terminal tu aura un raccourcis pour lancer un terminal avec le clic droit..

Hors ligne

#5 Le 10/03/2007, à 12:04

Maxxx

Re : [Semi-Résolu] Bug barre des tâches : Feisty inutilisable

Je n'avais pas le clic-droit non plus je crois. Du coup j'ai viré les dossiers de config comme dit dans mon post précédent, et c'est revenu en config initiale.


HP dv6022ea
AMD64 TL-50
Feisty 32 bits

Hors ligne