Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 02:30

Aureole

Remplacer le panel par docky

Salut tout le monde ! Comme le dit le titre, je souhaiterais enlever le panel pour les fenêtres par quelque chose comme AWN ou docky.
19790512390836_289fd3897272326a6353a451372d9598.png
Malheureusement après plusieurs tentation ... gfconfig, clique droit supprimer[qui ne marche pas] etc ... Rien de trop concluant pour désactiver ce dernier. Donc je me disais, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire?

Hors ligne

#2 Le 24/01/2012, à 18:26

Aureole

Re : Remplacer le panel par docky

up

Hors ligne

#3 Le 24/01/2012, à 18:52

Keno40

Re : Remplacer le panel par docky

Vu dans la doc Docky :

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Accessoires → Docky.

Configuration

Par défaut, il se lancera automatiquement à l'ouverture de votre session. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les préférences.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2012, à 19:08

Christophe C

Re : Remplacer le panel par docky

Et pourquoi pas un bête panel ? Ca remplace très bien un dock.

Là c'est sous XFCE, mais c'est pareil dans gnome-classic. Le dock est à 48px, transparent à 90%.
Les icones sont à poser sur le panel à partir du menu, puis sont à déplacer au bon endroit par clic droit + déplacer, plutôt que par drag & drop direct. Mais c'est très simple, ça marche nickel, c'est super léger en empreinte mémoire. Et je trouve cela esthétique.
Le dock peut être en haut, en bas ou sur les cotés.
Le pack d'icônes est faenza.

XFCE voyager

Dernière modification par Christophe C (Le 24/01/2012, à 19:09)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 24/01/2012, à 19:11

Aureole

Re : Remplacer le panel par docky

Je veux garder la barre du dessu mais pas du dessous, et je lance déjà docky par défaut, mais je ne veux pas la barre

Hors ligne

#6 Le 25/01/2012, à 11:40

Keno40

Re : Remplacer le panel par docky

Ah ,tu veux juste virer le panel?

Ben c'est facile normalement. Tu fait un clic droit dessus et tu dois pouvoir le virer (ou le bouger). sinon, c'est dans les options. Désolé, je suis sous xubuntu donc je peux pas te donner l'endroit ou cela se trouve dans les menus...

Hors ligne

#7 Le 25/01/2012, à 14:31

Christophe C

Re : Remplacer le panel par docky

Si tu fait clic droit sur le panel (ou alt+clic droit si tu est dans oneiric), tu peut supprimer le panel, ou simplement demander qu'il se masque automatiquement.
Dans ce dernier cas il est toujours là (en cas de besoin), mais on ne le voit plus. Il n'apparait que quand tu colle ta souris sur le bord de l'écran concerné.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 22/12/2014, à 02:18

alex2423

Re : Remplacer le panel par docky

Christophe C a écrit :

Et pourquoi pas un bête panel ? Ca remplace très bien un dock.

Là c'est sous XFCE, mais c'est pareil dans gnome-classic. Le dock est à 48px, transparent à 90%.
Les icones sont à poser sur le panel à partir du menu, puis sont à déplacer au bon endroit par clic droit + déplacer, plutôt que par drag & drop direct. Mais c'est très simple, ça marche nickel, c'est super léger en empreinte mémoire. Et je trouve cela esthétique.
Le dock peut être en haut, en bas ou sur les cotés.
Le pack d'icônes est faenza.

http://www.batraciens.net/XFCE%20voyager%2011.10.jpg


Oui très bonne question Christophe.
Sauf erreur de ma part, la différence entre un dock et un panel,
Je viens à me poser la question de la différence entre un dock et un panel (mise à part une configuration un peu moins poussé pour le panel)

Hors ligne

#9 Le 22/12/2014, à 09:50

Compte supprimé

Re : Remplacer le panel par docky

Bonjour,
Le sujet que tu as créé sur Docky montre que tu comprends la principale différence comme moi..
Avec le panel xfce, tout clic sur un lanceur démarre une nouvelle instance de l'application cible; alors qu'un clic sur un dock ne lance qu'une seule instance. S'il y en a déjà une d'active mais cachée par les autres fenêtres, elle sera mise au dessus.
Pour lancer une autre instance, il faut le spécifier. Par exemple avec Plank c'est un clic sur la molette.

#10 Le 22/12/2014, à 11:24

alex2423

Re : Remplacer le panel par docky

OK, donc on se retrouve automatiquement avec 2 "icones"  à chaque fois :
- le lanceur
- les instances des programmes lancées
Merci Tamarou pour ta confirmation

Hors ligne

#11 Le 22/12/2014, à 13:44

Christophe C

Re : Remplacer le panel par docky

Un dock permet d'avoir à la fois l'icone de lancement, et l'icone du prog lancé (l'icone change alors d'apparence, avec un point ou un soulignement, selon les docks et les thèmes).

Le panel utilisé comme dock ne sert que de lanceur. Il faut alors une zone identifiant le prog lancé : ne barre de tâche. Intégrée aussi dans un lanceur. Le prog apparait donc 2 fois.

Ma suggestion visait à se passer d'un dock, mais un dock, c'est bien aussi, si on veut se passer totalement d'un panel. Sauf qu'en général, ne serait-ce que pour la zone affichant les indicateurs, on en garde un.

Sinon, j'aime bien planck


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#12 Le 22/12/2014, à 14:14

Compte supprimé

Re : Remplacer le panel par docky

Dans xfce, je supprime le bouton des fenêtres dans le seul tableau de bord que je conserve et j'active Plank comme dock.

Dans Gnome-shell, j'utilise Plank à la place du dash, car dans la dernière version, l'extension "dash to dock" ne fonctionne pas encore. Mais oui, c'est un peu redondant avec la barre des tâches incluse d'origine pour les fenêtres ouvertes.