Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 19:59

elendil

Problème sur les partitions

Bonjour je viens d'installer ubuntu drapper pour cela j'ai créé 3 partitions une pour / (de 5Go); une pour /home (de 20Go); et une pour les swap (de 2Go).

Ma partition / sera bientôt pleine il ne reste que 1,3Go de libre.
Est-ce que j'aurrais besoin de plus de place si j'installe diverses applications? Où est-ce que ça n'a rien à voire?

Donner moi votre avis.
Merci.

Dernière modification par elendil (Le 15/03/2007, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 20:14

ph0ton

Re : Problème sur les partitions

Selon l'utilisation que tu fais de ton pc, il nécessaire de prevoir une partition / plus ou moins grande. Etant donné que c'est sur cette parition que sont enregistrées les applications.
En résumé, 1.3 Go peut etre suffisant, selon ce que tu souhaites faire avec ton pc.

Edit :
Bon, je ne suis pas une reference, mais j'ai une partition / de 50Go, ca fait beaucoup trop à mon gout.
j'utilise 4.15 Go dessus, et je sais que je n'ai pas installé toutes les applications que j'utilise normalement.

Dernière modification par ph0ton (Le 08/03/2007, à 20:18)


http://www.ph0ton.fr
Gutsy64 [C2D E6750 -- 2 Go RAM -- GeForce 6600]

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 11:12

elendil

Re : Problème sur les partitions

Ok mais dans le cas où ma partition / sera pleine comment est-ce que je peux faire? Est-ce que je peux l'agrandir ou non? Si oui avec quel logiciel?
J'ai bien un logiciel pour faire les partitions mais sous linux (et j'utilise la partition ce n'est donc pas possible).
J'ai bien xp mais là je sais pas faire!?!
Et je n'ai pas trés envie de payer un logiciel il n'en existe pas un libre sous windows?

Dernière modification par elendil (Le 14/03/2007, à 16:10)

Hors ligne