Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 14:28

Tabouet

Installation de Blue Mars ?

Bonjour,

J'aimerai installer Blue Mars sous Ubuntu, j'ai testé avec Wine mais il y a quelques bugs d'affichage et c'est
quasi inutilisable.

Est-ce que certains d'entre vous en réussi ?

Merci et à bientôt,
Alexis


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 00:03

Saveman

Re : Installation de Blue Mars ?

Si tu n'arrives pas à jouer avec Wine (qui d'ailleurs n'est pas conseillé au niveau du jeu, faut s'attendre à des très gros lags), et que je jeu n'a pas été conçu pour Linux, alors je dirais qu'il n'y a rien à faire.

Après, tu peux essayer de virtualiser Window$ sur Virtualbox, et de le lancer dessus, c'est la meilleure alternative si tu n'a pas Window$ d'installé.


OS : Ubuntu 12.04 64bits                                                                                                                                         PONIES WILL DOMINATE
CG : ATI Radeon Mobility HD 4250
CPU : AMD 2.1 GHz Dualcore
RAM : 4GO DDR3

Hors ligne

#3 Le 25/01/2012, à 12:59

Tabouet

Re : Installation de Blue Mars ?

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive ^^
Je n'ai plus Windows sur ce PC.

A bientôt,
Alexis


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 13:28

Korak

Re : Installation de Blue Mars ?

Bonjour,

Ton jeu ne figure pas dans la liste des applications supportées par Wine (ni par PlayOnLinux).

Ça ne veut pas forcément dire qu'il est impossible de le faire fonctionner. Mais peut-être que personne n'a essayé, tout simplement.

De plus, Wine et les jeux, ce n'est pas toujours l'idéal. C'est pour cette raison, entre autre, que je garde Windows en dualboot avec Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne