Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2005, à 01:50

ttoine

Ecran tft légèrement décalé vers la droite

Salut à tous,

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé le sujet traité, alors je pose ma question.

Tout c'est super bien passé lors de mon install hoary, mais j'ai tout de même un léger soucis : mon écran tft 1024*768 est bien centré verticalement, mais il est décalé vers la droite de 4 pixels (j'ai une bonne vue.)

En bref, j'ai un portable compaq 14XL250, avec un chipset via 4in1, une carte graphique détectée comme étant une Trident Cyberblade.

Si vous me dites que vous avez besoin d'en savoir plus, je suis d'accord, je vous copie ce que vous voulez, mais, svp, précisez moi quoi et où.

Merci d'avance.

Toine

modif : configuration.

Dernière modification par ttoine (Le 09/04/2005, à 01:51)


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#2 Le 09/04/2005, à 08:51

Herisson

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

pareil chez moi...
résolu en modifiant simplement les paramétrages sur mon moniteur (pc de bureau)


Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Ubuntu ? j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ! ;)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2005, à 13:28

ttoine

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

heu, oui, mais là, je parle d'un portable... ya pas de paramétrage hormis luminosité contraste...


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#4 Le 09/04/2005, à 14:15

Funto

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

+1 pour moi aussi : après mon install de Warty (la Hoary est en train de s'installer pendant que j'écris smile), l'écran s'est retrouvé un peu décalé à droite, alors je suis obligé de re-régler à chaque fois que je passe de Windows à Ubuntu ou inversement, ce qui en soi est assez lourd qd même...

Config : ATI Radeon 9800 Pro, Warty (bientôt Hoary), écran plat Sony qui a tjs eu tendance à faire des trucs bizarres.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2005, à 19:55

kornakroun

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

J'ai le même soucis avec le live CD, sauf que c'est pas 4 pixels mais environ 1cm de décalage vers la droite, et uniquement en 1280x1024.

#6 Le 15/04/2005, à 20:34

Daedalus

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

J'ai eu ce problème également : écran décalé de quelques pixels vers la droite, juste après l'installation. Et après avoir installé les pilotes graphiques Nvidia, ça s'est réglé tout seul...si ça peut aidr qqun... smile

Hors ligne

#7 Le 15/04/2005, à 22:28

dawar

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

sudo xorgcfg avec l'interface graphique lancé.

Puis, dans le menu "configure layout", choisir "configure modline"

Et la, miracle, y'a des ptites fleches pour cadrer l'affichage. (il faut faire "apply" a chaque changement)

Une fois que c'est bon, choisir "quit" et sauver le xorg.conf quand c'est demandé.

#8 Le 15/04/2005, à 22:31

dawar

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

Ha oui, n'oubliez pas de faire une sauvegarde du xorg.conf avant, la manip est sans garantie pour la couche d'osone, etc big_smile

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.avant.de.faire.une.connerie

#9 Le 16/04/2005, à 01:31

ttoine

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

ttoine@ttoine:~$ sudo xorgcfg
  ERROR Failed to initialize module list.
  ERROR Failed to initialize module list.
  ERROR Failed to initialize module list.
  ERROR Failed to initialize module list.

la fenêtre dont tu parles se lance, mais j'ai beau cliquer sur les flèches puis sur apply , il ne se passe pas grand chose...  j'ai mis en copie le contenu du terminal pendant l'execution.

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#10 Le 16/04/2005, à 09:58

dawar

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

Ca ne marche peux être pas avec un ecran lcd, je ne sais pas comment fonctionne le systeme de balayage et de fréquence sur cette technologie.

J'ai aussi les mêmes erreurs dans le terminal, mais  sans consequences sur l'efficacité de xorgcfg.

Sur mon vieux 17'' crt, c'est très efficace pour régler finement l'affichage, et plein d'autres choses d'ailleur pour tout ceux qui ont des problèmes de config d'xorg (clavier, souris, résolution...)

Ca serait sympa qu'ubuntu le mette dans le menu "admin".

Dernière modification par dawar (Le 16/04/2005, à 10:01)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 05/09/2005, à 21:28

ubuntu_beginner

Re : Ecran tft légèrement décalé vers la droite

Pas très efficace en effet, enfin, surtout si on possède un LCD
Pour ma part, c'est la luminosité que j'aimerais pouvoir régler...
Sous XP y'a un logiciel adapaté et très efficace. Mais sous nux hmm
Une idée ?

Hors ligne