Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 15:21

quark

Quand Vista pique les concepts ubuntu

Bonjour à tous,
j'ai joué avec Vista il y quelques jours pour voir ce que c'était. Et ho, surprise : le concept de multifenêtres ressemble à beryl, sauf qu'il ne se met pas en "cube". Et ho, re-surprise on trouve aussi le système d'applets (horloge, calendrier, météo) qui existe sous ubuntu.
Je me suis dit que Microsoft n'a pas beaucoup d'imagination...


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 15:30

Philo-Bedoe

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

faut arrêter avec ca!
Linux a "pompé" le principe des widgets sur MacOS ainsi que le concept de 3D alors Microsoft n'est pas pire!
faut arreter de cracher sur Windows pour tout et n'importe quoi!

p.s. de plus le principe du bureau en cube c'est pas Ubuntu qui en a l'originalité en plus...


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 15:39

spook

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Hier on a eu notre Troll de la semaine et aujourd'hui on notre sujet "méchant MS il est pas beau".
Les semaines se ressemble sur le forum Ubuntu. lol.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99182
Tiens en voilà un exemple mais il y en a des tonnes des sujets comme le tien. ^^


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 16:01

Gari

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Nan mais il a raison, c'est pas bien. Microsoft vole les idées de Ubuntu, il viole la propriété intellectuelle et les brevets qu'on a déposé. On va pas se laisser faire par ce communiste qui veut absolument partager les idées en ce qui concerne l'informatique ! big_smile

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 16:05

Struddel

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Personne peut programmer un compteur pour les sujets de ce style ? tongue


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 17:21

genma

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Et vous savez quoi, Ubuntu a piqué les concepts de Debian...
Il y a apt-get, Gnome, un noyau Linux...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#7 Le 02/03/2007, à 11:46

quark

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

et voilà, tout de suite on devient agressif.
Du calme les gars...
Ce n'est que du virtuel tout ça, la vraie vie est ailleurs...

Dernière modification par quark (Le 02/03/2007, à 11:47)


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#8 Le 02/03/2007, à 11:52

ebrain

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Non mais c'est vrai faut arrêter avec les qui copie quoi... Windows, MacOS, Linux, tous sont des OS, et tous ont le même but final du point de vue de l'utilisateur. C'est simplement que pour répondre à un problème donné, il y a un nombre limité de solutions efficaces. Ce que tu vois c'est pas du plagiat, c'est de la convergence fonctionnelle rien de plus wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#9 Le 02/03/2007, à 12:12

Henry de Monfreid

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

ebrain a écrit :

Non mais c'est vrai faut arrêter avec les qui copie quoi... Windows, MacOS, Linux, tous sont des OS, et tous ont le même but final du point de vue de l'utilisateur..

Désolé ebrain, pas le même but tous les OS n'ont.
Vista: pognon rapporter; Linux: ordinateur faire fonctionner!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 02/03/2007, à 12:29

ebrain

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Vista: pognon rapporter; Linux: ordinateur faire fonctionner!

Du point de vue utilisateur j'ai précisé big_smile.

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#11 Le 02/03/2007, à 12:41

lawl

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Ce n'est que du virtuel tout ça, la vraie vie est ailleurs...

Et si je te harcele par telephone c'est virtuel ou pas ?

#12 Le 02/03/2007, à 16:06

pkp

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

C'est Mal, en tout cas.
Perso ce que je trouve flagrant avec Vista (que je n'ai que très peu essayé, cela dit) c'est le repompage du style Aqua (thème par défaut de MacOSX, pour les incultes smile ). Transparence des fenêtres, jolis petits boutons ronds...ça m'a frappé dès les premiers screens que j'ai vu.
M'enfin bon, ne sombrons pas dans la paranoïa pour autant, hein ? S'il vous plaît. cool


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#13 Le 02/03/2007, à 18:23

brakbabord

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Non, Vista ne ressembe pas à Aqua.

Sur mac c'est bleu plastique et gris, sur Vista c'est tout noir !

Hors ligne

#14 Le 02/03/2007, à 21:32

Tiberiume

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

quark a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai joué avec Vista il y quelques jours pour voir ce que c'était. Et ho, surprise : le concept de multifenêtres ressemble à beryl, sauf qu'il ne se met pas en "cube". Et ho, re-surprise on trouve aussi le système d'applets (horloge, calendrier, météo) qui existe sous ubuntu.

Ubuntu n'a rien inventé je rappel.


Je suis méchant

Hors ligne

#15 Le 02/03/2007, à 22:03

dreazer

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Ubuntu n'a rien inventé je rappel.

Même pas les trolls? à bon, je croyais... tongue

Sur ce sujet, la seul différence entre M$ et le libre qui éventuellement m'e***rde c'est que M$ vende leur produit, des chose free chez la concurence (mais bon, il on quand même pas pompé 100% du système... il on inventé les bogue, les virus, les...) tongue

Bon, désolé, il commence à se faire tard....

@+

Hors ligne

#16 Le 03/03/2007, à 03:29

kiruko

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

dreazer a écrit :

Ubuntu n'a rien inventé je rappel.

Même pas les trolls? à bon, je croyais... tongue

Sur ce sujet, la seul différence entre M$ et le libre qui éventuellement m'e***rde c'est que M$ vende leur produit, des chose free chez la concurence (mais bon, il on quand même pas pompé 100% du système... il on inventé les bogue, les virus, les...) tongue

Bon, désolé, il commence à se faire tard....

@+

Oui MAIS... ils le vendent BIEN parce que faut bien avoué que les "cubes" et autre machins "3D" sous Linux rien ne marche direct sans trafic otage sous prétexte de licence g.p.l, hors monsieur,Pierre,Paul,Jacques..... etc lui ceux qu'il veut c'est que ca marche direct et ca Vista le fait bien mieux que Linux, autre chose les Virus sont apparus en 1er sous Unix ....et non Windows. (Windows n'est pas le centre de la terre lol ) j

j'ai testé Vista et j'aime pas.:(
J'ai testé XP pas mal roll
J'ai testé Ubuntu bien cool

Conclusion a la fin du support de XP je passe sous Ubuntu entièrement cool(d'ici la la 3D marcheras)

(Il et cool Firefox il corrige toute mes fautes)

#17 Le 03/03/2007, à 07:48

johnkaffee

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

(d'ici la la 3D marcheras)

(Il et cool Firefox il corrige toute mes fautes)

Presque toutes !!! lol:lol:

Dernière modification par johnkaffee (Le 03/03/2007, à 07:59)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#18 Le 04/03/2007, à 00:53

Huitzilopochtli

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

johnkaffee, tu ne crois pas si bien dire wink
Faut pas se reposer sur firefox, ça reste une machine. Notamment il ne sait pas s'il faut mettre "et" ou "est", s'il faut un infinitif ou un participe passé etc...

kiruko a écrit :
dreazer a écrit :

Ubuntu n'a rien inventé je rappelle.

Même pas les trolls? Ah bon, je croyais... tongue

Sur ce sujet, la seul différence entre M$ et le libre qui éventuellement m'e***rde c'est que M$ vende son produit, des choses free (gratuites c'est mieux big_smile) chez la concurrence (mais bon, ils ont quand même pas pompé 100% du système... ils ont inventé les bogues, les virus, les...) tongue

Bon, désolé, il commence à se faire tard....

@+

Oui MAIS... ils le vendent BIEN parce que faut bien avouer que les "cubes" et autres machins "3D" sous Linux rien ne marche direct(ement) sans trafic otage (très bon ça lol) sous prétexte de licence g.p.l.
H
ors monsieur Pierre, Paul, Jacques etc..., lui ce qu'il veut c'est que ça marche direct, et ça Vista le fait bien mieux que Linux. Autre chose, les Virus sont apparus en 1er sous Unix... et non Windows. (Windows n'est pas le centre de la terre lol )

j'ai testé Vista et j'aime pas.:(
J'ai testé XP pas mal roll
J'ai testé Ubuntu bien cool

Conclusion a la fin du support de XP je passe sous Ubuntu entièrement cool (d'ici là la 3D marchera)

(Il est cool Firefox il corrige toutes mes fautes) (ou pas wink)

[/mode correcteur automatique tongue]
(désolé, ça me gratte partout quand je vois certaines fautes, particulièrement les infinitifs/participes passés)

Le problème des virus avec windows, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent, ayant les droits administrateur et la possibilité de s'exécuter automatiquement... On s'en moque de l'OS sur lequel ils sont apparus, tant que celui-ci a su réagir pour les empêcher de nuire.

Hors ligne

#19 Le 04/03/2007, à 01:04

Willen

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Hors

Or tongue

Dernière modification par Willen (Le 04/03/2007, à 01:04)

Hors ligne

#20 Le 04/03/2007, à 18:03

kal torak

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

j'ai testé Vista, et je n'aime pas.
J'ai testé XP, pas mal.
J'ai testé Ubuntu, bien.

Conclusion à la fin du support de XP, je passe sous Ubuntu entièrement (d'ici là la 3D marchera).

Hors ligne

#21 Le 05/03/2007, à 16:09

Huitzilopochtli

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

@Willen : hou pinaize... je vais me fouetter avec des orties fraiches pour avoir laissé passer ça big_smile

@kal torak : bon ok, j'écris comme je parle et c'est pas bien lol
La fatigue de fin de journée sans doute roll
Par contre une virgule suivie de "et", il me semble que ça n'est pas bien français...


Retour au sujet par une pirouette de style (ah bah... en fait non tongue)
Le titre me semble un peu présomptueux quand même... Que Vista ait repompé des idées de GNU/linux en général, pourquoi pas (ce qui reste à vérifier étant donnée l'évolution fonctionnelle convergente), mais à ubuntu...
Tout ce qu'on trouve sous ubuntu fonctionne aussi avec les autres distros (Beryl et compagnie, widgets etc...)

Hors ligne

#22 Le 12/03/2007, à 18:16

OwInTwIsT

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

brakbabord a écrit :

Sur mac c'est bleu plastique et gris, sur Vista c'est tout noir !

Ca pour être noir, c'est noir...
Je l'ai vu tourner sur le portable tout beau tout neuf d'un pote, ben c'est vrai qu'a premier abord c'est sombre...

Puis au final, pas vraiment de nouveauté extraordinaire pour l'utilisateur lamba (certains aiment le switch avec les fenêtre en vue isométrique, mais je suis pas fan...)

Le problème, c'est que Vista a trop mis en avant la 3D... Ce qui n'est pas le plus important...

Au fait (rien à voir), quelqu'un sait installer Gimp sous vista, un copain me dit qu'il n'y arrive pas...


WiP (Debian?) : Lenovo Yoga 530-14ARR (firmware bug, no wifi/touchpad/touchscreen OotB)
*Ubuntu : Lenovo ThinkPad x201 (custom) — HP Stream 11 — Acer TravelMate 5744 — Lenovo Yoga 510-14ISK — Asrock X399 PG6 + AMD TR1900X + GTX1050 (migration to Debian planned)
OSX : MBP 13" mid-2010 (custom)

Hors ligne

#23 Le 12/03/2007, à 18:34

ebrain

Re : Quand Vista pique les concepts ubuntu

Au fait (rien à voir), quelqu'un sait installer Gimp sous vista, un copain me dit qu'il n'y arrive pas...

Et pourquoi une telle demande dans un forum consacré à ubuntu ? hmm

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne