Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 17:28

Nilpohc

Edgy : freeze pendant téléchargements

Salut à tous wink

Bon, comme je n'avais rien prévu de spécial ce WE, je me suis dit : "Et si je migrais vers Edgy ?"

J'aurais peut-être dû me fier à la règle n°1 : "Quand tout marche, touche pas", mais vive l'aventure après tout ! La migration a été une catastrophe comme pour certains d'entre vous, et j'ai fini par réussir une install propre (au deuxième essai, en coupant la connexion internet pour éviter les téléchargements, vous allez comprendre...).

Bref, je peux utilser Edgy en offline ou surfer sur internet, pas de souci. Mais quand je télécharge un fichier qui fait au moins quelques mégas, que ce soit sous Firefox ou bien pour installer un composant dans Synaptic , ou encore récupérer mes e-mails sous Evolution, j'ai un superbe freeze de la machine qui ne me laisse pas d'autre option qu'un appui long sur mon bouton de marche/arrêt. Le freeze est aléatoire et peut très bien survenir au début, au milieu ou à la fin du téléchargement.

En gros c'est l'enfer, et déjà le Live CD m'avait fait le coup mais j'avais mis ça sur le dos du hasard, qui n'existe pas c'est bien connu roll

Conclusion : je vais certainement repasser sous Dapper et attendre une prochaine version LTS avant de passer à autre chose, à moins qu'un gentil membre ne connaisse la solution à mon souci big_smile

Bonne chance et bon courage à tous en tout cas !

Edit : histoire de renforcer le casse-tête, je précise que j'ai réussi à transférer une image ISO complète de mon serveur vers ma session Edgy...pourtant c'est du téléchargement aussi !

Dernière modification par Nilpohc (Le 28/10/2006, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 17:52

jrev

Re : Edgy : freeze pendant téléchargements

Le plus sage en effet est de rester sur Dapper tant qu'on n'aura pas de meilleures nouvelles.
Je préfère attendre de voir les avantages pratiques de cette nouvelle fournée
Je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à changer cette Dapper qui marche pas trop mal...

Dernière modification par jrev (Le 29/10/2006, à 05:44)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 23:41

yousteptoo

Re : Edgy : freeze pendant téléchargements

smile

salut Nilpohc!

tu peut suivre ce tuto en anglais mais facile a suivre ici : https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades

mais si comme tu dit ; tu as des problemes avec internet?  BOF! tu peut essayer!:D

ce tuto est pour faire une installation propre de EDGY EFT STABLE

A+
wink

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 14:27

Nilpohc

Re : Edgy : freeze pendant téléchargements

@yousteptoo

Merci mais j'ai bel et bien suivi ce tuto (et tous ceux que j'ai pu lire) sans grand succès hélas.
wink

@jrev

Tout à fait d'accord, j'ai réinstallé ma Dapper hier et je pense que je vais un peu mieux pousser le Live CD dans ses retranchements la prochaine fois : je me suis aperçu que je reproduisait le problème avec le Live CD également.
En tout cas, cette mésaventure ne me fera pas retourner sous Windows, avec la stabilité et la performance de la Dapper + le fun et l'ergonomie apportés par Beryl , faudrait être fou (ou être un joueur invétéré sur PC).

Allez, bye smile

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 22:25

yousteptoo

Re : Edgy : freeze pendant téléchargements

smile

si tout est o.k ; n oublis pas d ajouter un resolu au titre de ce post!:D

merci!

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 20:20

Le Barde

Re : Edgy : freeze pendant téléchargements

Nilpohc a écrit :

En tout cas, cette mésaventure ne me fera pas retourner sous Windows, avec la stabilité et la performance de la Dapper + le fun et l'ergonomie apportés par Beryl , faudrait être fou (ou être un joueur invétéré sur PC).

... et encore ! wink

Hors ligne