Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 12:23

jean-paul

resolution de l'ecran

bonjour
je ne sais pas ou chercher et je ne connais pas les termes technique exacte pour d'écrire mon petit problème
je suis sur ubuntu 6.10
j'ai problème de résolution de l'écran

quand je mets la résolution de l'écran a : 1280*1024 85hz j'ai une police et des images toute petites,et une mise en page correcte( a par dans firefox ou il y a des bandes de chaque cotés et c'est tout petit)

quand je mets la résolution de l'écran a: 1024*768 85hz j'ai une police et des images tres grosse et une mise en page correcte, mais tout et trés gros a par firefox qui et correcte

si je modifie la taille de la police de caractère dans nautilus ou dans firefox la mise en page devient n'importe quoi , ca dépasse des onglets  .

et il possible d'avoir une résolution entre les deux ,ou de changer la grosseur de la police et les images qui vont avec ??

merci

#2 Le 11/03/2007, à 20:25

histerik pigeonfou

Re : resolution de l'ecran

YO smile

CA dépend !!! cool

Quelle type de carte graphique et quelle type d'écran as tu ????


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 11:01

jean-paul

Re : resolution de l'ecran

bonjour
merci pour la réponse


j'ai une carte graphique "Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]"
et un écran "gericom de 19pouces "


bonne journée

#4 Le 12/03/2007, à 11:31

histerik pigeonfou

Re : resolution de l'ecran

Y as pas de quoi.

Il 'm'intéresserait aussi de voir le résultat de FireFox en 1280*1024.....

Merci d'avance.


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 12:01

mathieu vilaplana

Re : resolution de l'ecran

J'avais exactement le même problème. Il suffit d'aller dans firefox->edition->preferences->contenu, police par défaut : Arail 14px (pour moi).

Voila.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 19:42

jean-paul

Re : resolution de l'ecran

histerik pigeonfou a écrit :

Y as pas de quoi.

Il 'm'intéresserait aussi de voir le résultat de FireFox en 1280*1024.....

Merci d'avance.

je m'excuse je comprend pas

si je suis 1280*1024 police arial de 14, les caractères normaux dans une pages webb ne font pas plus de 1mm sur mon écran,la je suis a arial de 20 et les caractères font environ 3mm correct pour moi et visible

l'onglet de cette par exemple  "messages récents" et "sujets sans réponse" en haut a gauche dépasse du cadre beige clair:P

voila

#7 Le 12/03/2007, à 20:45

histerik pigeonfou

Re : resolution de l'ecran

En restant dans l'optique de "mathieu" faute de capture d'écran. Cela peut être du a une absence de police sur ton système. Donc si c'est le cas je te conseil de verifier la présence de police sur ton systeme et dans forcer une dans FireFox en la mettant par défaut, voir aussi pour modifié les options avancer des police dans FireFox.

mathieu vilaplana a écrit :

J'avais exactement le même problème. Il suffit d'aller dans firefox->edition->preferences->contenu, police par défaut : Arail 14px (pour moi).

Voila.


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne