Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 17:33

Ychnaval

[Résolu] kernel adapté au processeur

Salut,

Je viens d'aquérir un barebone Asus V2-Ah2 avec un AMD Athlon 64 X2, le graphique est assuré par un chipset Nvidia Geforce 6150. Après quelques tentatives (je suis nouveau venu dans le domaine...), Ubuntu 6.10 tourne correctement, y compris les drivers nvidia, mais...

J'ai constaté que par défaut Grub lance le kernel 386. En choisissant l'option "generic" afin de bénéficier au moins des instructions de la génération 686, l'interface graphique plante au démarrage...

D'autre part, en fouillant la documentation de www.ubuntu.com, j'ai lu que pour les processeurs "dual core", un kernel de type smp n'est pas disponible. Il faut dès lors recompiler sois-même le kernel avec des options différentes. Est-ce correct ou est-ce qu'on peut faire plus simple? Est-ce qu'il veut mieux laisser le kernel 386 et ne pas se poser de questions... ou revenir à la version 6.06 de Ubuntu?

Un grand merci pour votre aide!

Ychnaval

#2 Le 12/03/2007, à 17:40

Okanda

Re : [Résolu] kernel adapté au processeur

Salut, je n'ai pas réponses à toutes tes questions, ni de dual core. J'ai un Athlon64 et je tourne sur le noyau generic. Aucun problème.
Pour le plantage de ton interface graphique il faut que tu réinstalles les drivers pour ce noyau. Tout se fait facilement en console si tu sais où est ton fichier NVIDIA-Linux....run.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 19:45

Lestat the vampire

Re : [Résolu] kernel adapté au processeur

Pour les processeurs dual core, le noyau generic contient dejà les instructions smp, nul besoin de recompiler quoi que ce soit !!
Pour retrouver ton interface graphique avec ce noyau, tu dois reinstaller les drivers nvidia comme tu l'as fait pour le noyau 386, si tu as suivi la doc générale du site, il te suffit normalement d'installer les linux-restricted-modules du noyau generic, ou alors utiise envy.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 09:23

ychnavaé

Re : [Résolu] kernel adapté au processeur

Merci pour ces réponses! Je vais donc installer les linux-restricted-modules pour le noyau generic et voir ce que ça donne.

#5 Le 13/03/2007, à 11:59

ychnaval

Re : [Résolu] kernel adapté au processeur

Eh bien, ça pour un coup de bol...

En fait, le problème c'est reglé tout seul. J'ai eu le temps de vérifier que j'avais effectivement les "restricted modules" pour kernel generic. Il devait y avoir un bug avec l'ancienne version du kernel. La mise à jour automatique m'a installé la version 2.6.17-11-generic ce matin même.

Depuis, plus aucun problème, je démarre sur le kernel generic et ma nVidia est reconnue sans soucis!