Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/12/2011, à 17:37

pfranco

Re : League of legends

... Tu as déjà utilisé la console, quelques fois? Tu ouvre ton terminal, et tu est par défaut dans ton dossier personnel, soit ~ en bash(dossier personnel de nautilus, dolphin ou quelque gestionnaire de fichiers que tu utilises). Il faut grâce à la commande cd, aller dans le dossier où est installé League of Legends. Par exemple, s'il est installé dans le dossier LoL, qui est lui même dans le dossier Programmes de ton dossier personnel, tu va écrire cd ~/Programmes/LoL/rads/system(le ~/ est facultatif si tu viens d'ouvrir ton terminal).
Sinon tu peux me donner le chemin complet de ton installation de LoL?


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

Hors ligne

#27 Le 14/12/2011, à 18:32

Bouzaka10

Re : League of legends

Oui je l'ai déjà utilisé mais pas souvent, donc le dossier lol je l'ai mis dans mon dossier Personnel (qui porte mon prénom)
ensuite LeageOfLegends, Leage of Legends, Rads, System.

Hors ligne

#28 Le 14/12/2011, à 18:45

pfranco

Re : League of legends

Donc la commande est "cd ~/LeageOfLegends/Leage\ of\ Legends/rads/system". Ou il y a un problème ^^ .

Edit: c'est system et pas systemé big_smile .

Dernière modification par pfranco (Le 14/12/2011, à 18:53)


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

Hors ligne

#29 Le 14/12/2011, à 20:20

nikyo15

Re : League of legends

Bonjour pfranco. Arrive-tu vraiment a jouer au jeu ? Quelle distribution utilises-tu ? Pourrais-tu, stp, faire un tuto pour parvenir a jouer ? smile

Hors ligne

#30 Le 14/12/2011, à 20:23

pfranco

Re : League of legends

Bonjour. Je joue vraiment au jeu, avec des ami allemands. J'utilise arschlinux(oups, pas de s, mais c'est plus rigolo comme ça, si vous vouler comprendre, mettez "arsch" dans gogol trad!), avec kde et les drivers catalyst.
Le tuto, la partie pour patcher wine est dans l'appdb de wine, et le reste je l'ai fait en page 1.

Edit: Je précise que je joue avec les graphismes au max sans bidouillage des fichiers de configuration, avec une hd6870 et un i5-2500k. J'obtiens environ 30 FPS.

Dernière modification par pfranco (Le 14/12/2011, à 20:25)


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

Hors ligne

#31 Le 15/12/2011, à 11:55

Bouzaka10

Re : League of legends

J'ai pas l'impression que ça marche maklheureusement sad

Hors ligne

#32 Le 15/12/2011, à 19:26

pfranco

Re : League of legends

? Bizarre! Tu peux me copier le contenu complet de ta console après avoir entré la commande pour lancer LoL (wine rads_suer_kernel.exe blablabla)? Parce que c'est anormal. Sinon, tu cherches à tatons ton chemin à coups de ls et cd(un répertoire à la fois).


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

Hors ligne

#33 Le 25/12/2011, à 21:16

pfranco

Re : League of legends

Bonjour,

Après quelques nouveaux tests, j'ai remarqué que le launcher était beaucoup moins capricieux(il m'a fallu parfois l'ouvrir plus de 20 fois pour pouvoir enfin cliquer sur le bouton "Jouer" yikes ) si on modifie la ligne de commande

wine "rads_user_kernel.exe" run lol_launcher 0.0.0.30 LoLLauncher.exe

en

WINEDEBUG=+ntdll,+msvcrt wine "rads_user_kernel.exe" run lol_launcher 0.0.0.30 LoLLauncher.exe

.

Pfranco.

P.S.: Chez moi (archlinux), les match en 5vs5 ou 3vs3 sans bots bug à l'écran de chargement hmm , mais selon la pile donnée par le debugger de wine, le problème viendrais de mon driver graphique (fglrx). A voir donc si les drivers nvidia ou si les drivers ati libres buggent aussi...


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

Hors ligne

#34 Le 28/01/2012, à 18:10

baba_06_390

Re : League of legends

Salut à tous, j'ai des problèmes avec tous les tuto, est-ce que quelqu'un qui s'y connais vraiment bien pourrait prendre 30 min pour venir sur Skype, Mumble ou MSN pour prendre le temps de m'aidé à tout installer ? Si c'est possible merci à vous.

Hors ligne

#35 Le 06/05/2012, à 10:27

Shatarian

Re : League of legends

J'ai trouvé ce guide simple pour INSTALLER League of Legends:ici

Pour ce qui est de joué ça charge jusqu'à 99% avant de planter, LoL serait il en train de me troller?


EDIT : en fait en page 8 de ce forum arrive des personnes ayant le même problème que moi et une se dit avoir résolu le problème :

Fixed!! - Linux only - can't comment on Mac (though from reading the forum they've nearly fixed their client too)

Massive thanks to the iLoL team over at http://boompje.net/ been keeping a close eye on their fix and it seems that it's either been released or will be soon, they stated that they had fixed the problem earlier today but have been working on distributing the patch for their users through their custom-patcher.

Anyway I jumped straight over to the server where the heap allocation ntdll patch was saved and dug out the patch for this from*: http://uz.sns.it/~ranma42/iLoL/spectator-fix-v2/ - I already use the 0001-ntdll... patch so I downloaded the second (0002-imm32...), applied both patches to the wine-1.4rc6 source code and re-compiled. Just tested a custom game and it worked perfectly :-D

Was a little unsure if this was the best way to proceed - as there were .dll.so (override?) files for wine there also... I concluded these would be for Mac and that the re-compile is always the safest bet.

Given that boompje posts on here himself (or on behalf of the project) I wouldn't recommend doing this unless you are sure what you're doing - I sure boompje will come over and post here once they are certain of the fix.

Thank you very much to Boompje and the team, especially ranma42

*(Hope and presume that it was up for a reason I'm not being rude posting this link - obviously I take no credit WHATSOEVER)

Finally as I was fairly new to compiling I pretty much used this guide (obviously had to tweak the code as per my OS) and a dash of common sense. Would strongly recommend not installing a patched version of wine over your current stable version and instead installing them side-by-side so you can use both:

http://jeffhoogland.blogspot.co.uk/2...rsions-on.html

Mais voilà il propose comme solution de patcher wine avec deux dossier et moi ça je ne maîtrise absolument pas.
Aidé moi je sens que je suis près du but!!!

Dernière modification par Shatarian (Le 06/05/2012, à 21:22)

Hors ligne

#36 Le 17/06/2012, à 01:13

nathéo

Re : League of legends

Si ça peut aider certains, LoL est jouable en utilisant ce tuto, (testé et fonctionnel chez moi) par contre il est effectivement possible que la partie 4 puisse poser quelques soucis, je l'ai résolu en lançant le client depuis wine sous lucid, le dossier "Riot Games" se situe normalement dans [user]/.wine/dosdevices/c: reste plus qu'ensuite à faire un copié collé vers sa propre install et suivre le tuto…

Dernière modification par nathéo (Le 17/06/2012, à 01:14)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#37 Le 13/08/2012, à 10:36

Oxyasis

Re : League of legends

Salut à tous.

J'ai voulu me mettre à LoL pour jouer avec des potes.
Alors, installation basique via POL(PlayOnLinux 4.1.6) en téléchargeant le jeu, mise à jour, test, et ça fonctionne (wine1.5.3-LeagueOfLegends).
Cependant (un hic, faut pas croire que je post pour rien ^^), le launcher n'arrive pas à installer la mise à jour du 11 Août 2012.

Mise à jour: 0% terminé -------------- scan des fichiers
Étape 1/2: Calcul des différences ...

Il bloque sur ça.

Quelqu'un a t-il ce problème? Ou bien une solution (j'ai le droit d'espérer smile )?
J'ai testé différentes versions de wine (1.4, 1.5.3-LeagueOfLegends, 1.5.5-LeagueOfLegends, 1.5.9, 1.5.10), aucun résultat.

Hors ligne

#38 Le 03/10/2012, à 18:47

karottes

Re : League of legends

Je pense qu'après quasiment deux années de demande pour avoir Lol qui marche de manière stable (et stable ça veut pas dire qui crash en combat, qui affiche pas la barre de vie, qui t'empêche d'aller dans la boutique ou de parler en partie ...) sous Linux sans y arriver, le mieux est de laisser tomber et de se faire une petite partition Windows dans un coin (ou d'une distro' windows-like, je crois avoir vu ça quelque part sur la Toile).
Et puis franchement ... Pour un jeu aussi pourri, qui tourne grâce à IE pour le launcher, en Flash etc ... Enfin merd' ! Ubuntu c'est le libre, l'open-source ! Pas le "F2P" vicelard et la poudre aux yeux d'un jeu soit disant stable ! Même sous Windows il plante ...

Attendez DoTa2, ils nous serviront peut-être une version Linux ! : D

Hors ligne

#39 Le 05/10/2012, à 13:19

sounderk

Re : League of legends

Je suis dans le méme cas de figure que vous , certain jeux s'installe trés bien avec Wine et PlayonLinux et d'autre il ne démarre pas et balance un message d'erreur .
League Of Legend ne se lance pas
Skyrim ne se lance pas
Hawx ne se lance pas
Diablo 3 ne se lance pas
call of dutty 4 modern warfare ne se lance pas

Alors moi ; je veut bien mais si il faut bidouiller des heures des ligne de commande pour lancer un jeux c'est gonflant / je pense a terme retourner en dual boot /Linux c'est pas fait pour les jeux c'est tous et qu'on vienne pas me dire oui mais tu comprend....... non moi je double clic le jeux se lance point .

Les 4 seul jeux qui marche chez moi Xonotic /Unreal Tournment /Rayman Origin/Diablo 2 . pour ceux qui comme moi n'aime pas avoir le cerveau qui fume.

Hors ligne

#40 Le 08/10/2012, à 19:15

wool

Re : League of legends

J'ai abandonné l'idée de faire tourner ce jeu sous linux ... même sous windows d’ailleurs xD vu le nombre de bugs ... (bug splat) . Dommage c'est vraiment un bon jeu !!! Mais y'a des jeux équivalents non ? comme Heroes of Newhearth ou Dota 2 qui sortira bientôt je crois (j’espère) .
Y'en a vraiment marre de voir autant de jeux qui sortent sous windows ET MAC mais pas sous linux , alors qu'au pire c'est juste de l'argent gagnés pour eux ...

Hors ligne

#41 Le 13/10/2012, à 18:24

Zup Arkhen

Re : League of legends

Il y a quelque mois j'ai joué à LOL sur Ubuntu via wine. Si je me souviens bien il fallait télécharger le client complet et non juste l'updater afin de ne pas se taper la mise à jour via wine qui ne fonctionne pas. Concernant le jeu en lui même il y avait quelque effets à désactiver. Désolé de ne pas être plus précis mais je ne me souviens pmlus trop de ce que j'avais fais, tout ce que je sais c'est qu'il tourne (compter une division des FPS par deux par rapport à Windows et la disparition d’effets sur la map comme les flammes des torches par exemple).

Hors ligne

#42 Le 10/03/2013, à 16:40

nikyo15

Re : League of legends

Si quelqu'un passe par ce lien... J'ai déjà posté une solution qui a fontionné pour moi sur plusieurs des premiers post google :

http://euw.leagueoflegends.com/board/sh … ?t=1080119

Tout fonctionne nickel sur xUbuntu 12.10, carte graphique nVidia 560 ti. 60 FPS environ.

Hors ligne