Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 13:36

gerbouil

Photorec et et choix de l'endroit de la sauvegarde

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde Linux mais je bosse pas mal les tutos et wikis et je lis.
Parti de rien je commence à saisir le terminal, les commandes ... sudo ...mount... root etc ... ainsi que /dev/hda ... ça change du monde Windows mais bon, c'est une autre gymnastique.
Là je coince un peu et je sollicite au mieux un coup de pouce sinon une piste ou un lien.

Photorec :

Ma situation est celle de récupérer des photos en .jpg d'un disque Windows XP qui était le disque où ça bootait ...
donc je passe ... j'installe testdisk je regarde, je passe à photorec quand je me rends compte que la partition est foutue ... et puis j'ai juste 2 ou 3000 photos à récupérer : le reste n'est pas important.
Je lance photorec : nickel ... il trouve plein de photos ... on fera les tris plus tard !
Le disque crashé est celui d'un portable à partir duquel je boote sur un live CD d'Ubuntu.
Le problème c'est que je cherche la syntaxe ou l'option qui me permettrait de dire à photorec :
"Les recup_dir.1 .2 etc ... que tu mets dans /ubuntu ... tu pourrais pas me les mettre sur un DD externe en USB qui est là /media/mondisqueUSB/mesphotos  ?  "

Là pour l'instant quand j'ouvre un "explorer" de fichier, sous /home j'ai /Ubuntu dans lequel j'ai "Desktop" et mes 5 ou 6 dossiers "recup_dir.i"  avec i=1 à 6
Venant du monde windows ... je ne vois pas bien où ils sont ces dossiers ... pas sur /dev/hda vu que le live cd c'écrit rien normallement sur le disque ... sont où alors ? en mémoire vive ... c'est pour ça qu'au fur et à mesure de l'avancement ça rame ... pis comme j'ai 8/10 Go de photos ... ça va vite planter !

Donc SVP ... comment rédiger la syntaxe et/ou/comment demander à Photorec durant sa récup de mettre les dossiers de récup dans mon DD externe USB que je vais trouver là /media/mondisqueUSB ?

Partout je lis que photorec par défaut sauve les dossiers de récup dans son répertoire d'install ... mais c'est où ça ? et si "par défaut" c'est que l'on peut modifier ce choix non ?
D'avance merci de votre aide.

gerbouil

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 23:04

gerbouil2

Re : Photorec et et choix de l'endroit de la sauvegarde

Bonsoir,
Alors ? pas de truc ?pas une chtite piste pour moi ? à vot' bon coeur msieur dames

#3 Le 09/03/2007, à 10:56

gerbouil

Re : Photorec et et choix de l'endroit de la sauvegarde

Bonjour,
Un dernier "UP"
Mon soucis n'intéresse personne ?
La doc. est peu précise sur cette partie, désolé de vous solliciter.

Dernière modification par gerbouil (Le 09/03/2007, à 10:57)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 14:08

catharaxie

Re : Photorec et et choix de l'endroit de la sauvegarde

J'ai le même souci...

      Y' a quelqu'un? ... Répondit l'écho.


"Ubuntu pas, il délivre"   Alfred Jarry

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 15:38

gerbouil3

Re : Photorec et et choix de l'endroit de la sauvegarde

Bonjour,
J'ai l'impression que nos soucis n'intéressent personne. On voudrait nous faire passer du côté du "libre" mais finlaement l'entraide ici est comment dire ... sélective !

Bon, j'ai fini par trouver comment dire à phtotorec de mettre ses backup ailleurs.
Je te dis ce que j'ai fait et si tu bloques ... laisse tes soucis ICI !
Je te répondrai MOI !

Donc, le DD de mon portable étant HS mais contenant beaucoup de photo, j'ai booté avec un live CD d'Ubuntu !
Après mise à jour des dépôts j'ai pu installer testdisk et photorec :
sudo apt-get install testdisk       
ensuite :
sudo photorec /d /media/LACIE/sauvegarde /dev/hda2
les paramètres de photorec sont dans cet ordre :
photores /d /media/mondisque_externe_USB_LACIE_debackup_ou_seront_enregistres_les_fichiers /dev/hda2
avec /dev/hda2 qui était pour moi la partition où étaient les données.

ça te démarre photorec
Pense à bien choisir les fichiers à récupérér et zou.
Reviens-moi ici au cas où !!! on va y arriver entre noob !

@+