Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 22:22

poulpyann

mise a jour et kernel

bonjour

je viens d'installer ubuntu et une connexion wifi (avec laquelle j'ai lutté) et on me propose des mises a jour
est ce que si j'installe ces mises a jour ca va me changer le kernel?
le mien est 2.6.17.10 et j'ai vu qu'il y avait des màj vers 2.6.17.11
du coup est ce qu'il faudra que je réinstalle ma clé wifi (dlink dwl g122) et est ce que ca sera possible si c'est un nouveau noyau????
merci par avance

#2 Le 14/03/2007, à 15:49

maxx

Re : mise a jour et kernel

Si tu fais :

sudo apt-get upgrade

seuls les paquets installés seront mis à jour, pas le noyau.

Par contre, il me sembre que

sudo apt-get dist-upgrade

cherche les mise à jour de la distribution, donc du noyau...

De plus, si tu utilises le gestionnaire de mise à jour "graphique" que tu peux lancer depuis Menu Principale -> Système -> Administration, tu pourras choisir les mises à jour que tu souhaites effectuer.

Dans tous les cas, je te conseille de mettre à jour tes paquets...

Bonne continuation !

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 16:26

grillon

Re : mise a jour et kernel

Bonjour

on peut installer le nouveau kernel et garder l'ancien, au démarrage avec grub, on peut avoir plusieurs boot correspondant à chaque noyau. Le boot de défaut sera la dernière version mais en dessous on aura l'ancien.

Attention à bien installer les modules genre nvidia et les headers si ils sont utiles avec le nouveau noyau. Pour le wifi, je ne connais pas.

Vous pouvez alors testé le nouveau et au bout d'un moment si tout se passe bien désinstaller l'obsolete.

Grillon

Hors ligne