Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 00:55

srvchess

Message "Arret inopiné"

Bonjour.

Depuis quelques jours, le message "Arret inopiné" avec la petite bombe noire apparait sur mon écran à chaque ouverture de session. Quant je clique dessus, elle disparait sans me donner de détails. Je suppose donc qu'elle apparait à tort car d'ordinaire elle me donne une raison technique.

Est-ce que quelqu'un saurait comment la supprimer parce que ça m'énerve de voir ce popup tous les jours alors qu'il ne sert à rien ! mad

Merci d'avance.

@+
Rémi


Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 14:08

bertrand0

Re : Message "Arret inopiné"

Dans ubuntu, le menu Système/Préférences/Sessions/"Programmes au démarrage"
te donne accès, au promgramme lancé au début de la session. C'est peut-être l'un de ceux là qui provoque ton problème ?


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 14:31

srvchess

Re : Message "Arret inopiné"

Non non, il n'y a pas de problème. J'ai testé, aucun programme ne pose problème. Je n'ai que les programmes installés par défaut et je les ai testés un par un pour confirmer. C'est vraiment étrange.

J'aimerais bien virer ce programme, mais je ne trouve pas le fichier qui se lance pour faire apparaitre cette bombe. Sinon je pourrais trouver un moyen de le virer. Car même lorsqu'il apparait pour une raison valable, il ne me sert à rien de toute manière.

@+
Rémi

Dernière modification par srvchess (Le 14/03/2007, à 14:33)


Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 14:40

bertrand0

Re : Message "Arret inopiné"

Tu peux essayer de garder la fenêtre ouverte, puis regarder avec Système/Administration/"Moniteur Système" quels sont les processus en cours. Tu pourras peut-être y voir lequel pose problème.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 19:10

srvchess

Re : Message "Arret inopiné"

J'ai essayé aussi, pas moyen de le trouver sad


Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

Hors ligne