Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 12:48

jeanmi22

equivalent publisher

Bonjour
Existe-t-il un logiciel équivalent à Microsoft Publisher. si oui le ou lesquels.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 13:03

Adrimaxi

Re : equivalent publisher

Oui bien sûr, mais joue pas dans la même cour ! (plus pro)
C'est Scribus (qui marche aussi sous windows) http://doc.ubuntu-fr.org/applications/scribus
y'a Lyx aussi (mais je ne connais pas) http://doc.ubuntu-fr.org/lyx

Dernière modification par Adrimaxi (Le 09/03/2007, à 13:04)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 18:47

jeanmi22

Re : equivalent publisher

Merci c'est sympa , j'ai vu pour Scribus mais il me parait un peu trop pro pour ce que je veux en faire.
je vais voir du coté de Lyx

A+ et merci encore.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 11:09

Jazzbass

Re : equivalent publisher

OpenOffice Impress n'est il pas un équivalent à Publisher ?


http://www.blootmachine.net

Hors ligne

#5 Le 10/03/2007, à 11:42

BlueTak

Re : equivalent publisher

Scribus est peut être plus orienté PAO donc plus proche de publisher en ce qui concerne l'utilisation. je l'utilise énormément et avec plaisir, cependant, il faut une certaine initiation pour acquérir les automatisemes.Openoffice serait beaucoup plus proche en terme d'interface et d'habitudes même s'il n'est pas vraiment fait pour cet usage...
Ex :  dans Scribus, tu ne peux pratiquement pas éditer le texte dans son cadre,( ce que tu peux faire avec publisher). Tu dois utiliser impérativement des styles, démarche plus exigeante mais qui peut éviter le look "amateur" de beaucoup de "journaux" faits avec publisher.


Quant à Lyx je pense que c'est un autre univers, encore plus hermétique...

Dernière modification par BlueTak (Le 10/03/2007, à 11:45)

Hors ligne

#6 Le 10/03/2007, à 12:32

PB68

Re : equivalent publisher

Comme alternative à Publisher, personnellement, j'utilise OpenOffice Draw.

Avec la génération de fichier PDF de surcroît, tout le monde pourra visualiser tes productions sans soucis.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#7 Le 13/03/2007, à 00:41

jeanmi22

Re : equivalent publisher

PB68 a écrit :

Comme alternative à Publisher, personnellement, j'utilise OpenOffice Draw.

Avec la génération de fichier PDF de surcroît, tout le monde pourra visualiser tes productions sans soucis.

PB68 smile

bonjour a tous.
j'ai bien reussi a lancer le tableur, le traitement de texte mais je ne trouve draw alors que je sais qu'il installé avec les autres appli ?
comment puis je le lancer?
merci!!

Hors ligne

#8 Le 13/03/2007, à 10:27

papayes

Re : equivalent publisher

Bonjour,
Quelle version as-tu de OOo ? Utilises-tu la 2.1 en attendant dans quelques jours la  2.2 ?
Perso, j'utilise rarement les menus ( MenuK > Bureautique> OpenOfficeOrg.2.1 Draw ) pour lancer les modules d'OOo, j'ouvre un OOo texte puis je fais
Menu  Fichier > Nouveau > Dessin...
A+


Ubuntu & Kubuntu 11.10

Hors ligne

#9 Le 13/03/2007, à 18:36

jeanmi22

Re : equivalent publisher

merci pour l'astuce.

Hors ligne

#10 Le 13/03/2007, à 20:56

P.HARD.FR

Re : equivalent publisher

Jazzbass a écrit :

OpenOffice Impress n'est il pas un équivalent à Publisher ?

Cela ressemble plutôt à Powerpoint...


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#11 Le 13/03/2007, à 21:16

Gide

Re : equivalent publisher

Bonsoir, je profite du topic sur Openoffice pour poser une question...

J'utilise depuis longtemps la police DEJAVU Sans Condensed, et lors du passage de la version 2.0.4 à la 2.1, plus moyen de la sélectionner. Elle est bien installée mais je ne peux utiliser que la Sans (pas Condensed).
Quelsu'un a-t-il déja eu un problème similaire ?

PS : Ca fait mal de le dire , mais pas de problème avec la 2.1 et 2.2 sous window$...

Hors ligne

#12 Le 15/03/2007, à 15:38

papayes

Re : equivalent publisher

Bonjour,
comme personne ne répond, sans doute parce qu'il vaut mieux poster un fil plutôt que d'encombrer un topic, mad
les polices sont ici
/usr/share/fonts/truetype/ttf-dejavu
Vous devriez recharger le paquet avec synaptic : ttf-dejavu
puis un petit sudo fc-cache -f-v
P.S. : Cela me fait pas mal de le dire, je n'ai pas de problèmes sur Ubuntu à la condition de télécharger OOo sur le site officiel ! http://fr.openoffice.org/about-downloads.html et de contrôler les sommes md5 qui sont autrement plus facile à vérifier avec Linux qu'avec Windows !;)
A+

Dernière modification par papayes (Le 15/03/2007, à 15:55)


Ubuntu & Kubuntu 11.10

Hors ligne

#13 Le 15/03/2007, à 20:34

Gide

Re : equivalent publisher

Merci pour la réponse,
j'avais déjà essayé de régénérer le cache, mais une fois de plus, aucune amélioration. C'est très pénible lorsqu'on a un style prédéfini depuis quelques années...

PS: Pas de réponse, parce que la question est assez spécifique, qui ne mérite peut-être pas un nouveau sujet...

Hors ligne