Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2012, à 13:41

ubulinux

Problème de démarrage après mise à niveau de Ubuntu 10.04 vers 10.10

Aujourd'hui j'ai mis à niveau Ubuntu 10.04 vers 10.10 lors des téléchargements des pilotes et tout ça, je n'ai pas vu de soucis particuliers mais lors de l'étape du redémarrage, mon ordinateur reste figé sur :

Ubuntu 10.10 pc-salon tty1
pc-salon login: _

Ensuite on me demande mon login et mon password, je les met et voilà ce qui s'affiche :

Last login: Sat Jan 21 12:21:05 CET 2012 on tty1
Linux pc-salon 2.6.35-22-generic #64-Ubuntu SMP Mon Jan 2 23:31:33 UTC 2012 i686 GNU/Linux
Ubuntu 10.10

Welcome to Ubuntu!
   *  Documentation:  https://help.ubuntu.com/

New release 'natty' available.
Run 'do-release-upgrade' to upgrade to it.

christophe@pc-salon: ~$ _

Un terminal s'est ouvert, mais quoi que je fasse je n'atteint jamais l'écran où j'ai le choix entre les différents utilisateurs.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y accéder s'il vous plaît, je suis vraiment dans la m*r*e sans mon ordinateur...

Merci d'avance... hmm


Système d'exploitation Ubuntu 12.04.1 LTS - 32 bits                Processeur Intel Celeron M 743 / 1.3 GHz
Ordinateur Acer TravelMate TM8331-742G16n                          Mémoire vive 2 Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 01/02/2012, à 18:36

Ghislain_B

Re : Problème de démarrage après mise à niveau de Ubuntu 10.04 vers 10.10

Bonjour,
Le premier message t'explique que tu es sur un "tty", un terminal virtuel. Ils sont accessibles par Ctrl+Alt+F1 (ou F2, F3, F4...). Par défaut la session graphique est sur le 7ème.
Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème, notamment du côté de la carte graphique. Je pars sur cette piste.
Essaie la commande "startx" et dis nous ce que tu obtiens.
Si ça coince, donne nous le contenu de "/var/log/Xorg.0.log" qui liste les messages concernant le démarrage du serveur graphique.
Essaie aussi de démarrer en mode de dépannage et puis de reprendre un démarrage normal.
Bon courage !

Hors ligne