Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 31/01/2012, à 22:56

impossible de me connecter à ma session

Bonjour,

j'ai installé Xubuntu il y a de cela près de 3 mois et j'en suis très heureux. Cependant depuis hier soir, lorsque je me connecte à ma session, mon ordi revient constamment à l'écran de connexion, auriez-vous une idée de l'origine du problème?

Merci à tous.

#2 Le 01/02/2012, à 17:03

Re : impossible de me connecter à ma session

Salut

Il y a plusieurs causes potentielles, mais dans un premier temps tu peux faire <Ctrl><Alt><F1> te connecter, et faire la commande suivante :

rm .Xauthority
sudo reboot

Et essayer de te reconnecter.

Tu peux aussi ne plus avoir d'espace disque disponible (mais vraiment plus du tout) dans ton /home. A vérifier avec la commande :

df -h

Dans ce cas il faudra supprimer quelques fichiers avec la commande rm (attention à ce que tu supprimes !) pour faire de la place.

Tu peux aussi avoir un problème de droits sur ton dossier /home. Si

ls -l

te sort "root" dans la troisième colonne, tu peux réparer en faisant :

sudo chown -R tonnomd'utilisateur:tonnomd'utilisateur ~

en remplacant "tonnomd'utilisateur" par ton vrai nom d'utilisateur (habituellement le même nom que ton dossier home, tel que /home/max)

Dernière modification par The Uploader (Le 01/02/2012, à 17:08)

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
Archlinux/Xfce avec linux-ck 3.9 et Xubuntu 12.04 avec linux-ck 3.8, 64 bits, sur ASUS X71SL (C2DT5800 et GeForce 9300MGS)

#3 Le 02/02/2012, à 00:10

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Malheureusement mon disque n'est même pas à moitié rempli et mon home est bien à mon au nom de mon login.

Merci en tout cas, je vais continuer à investiguer!

#4 Le 02/02/2012, à 00:24

as tu essayé d'enlever le fichier ~/.Xauthority en console et de redémarrer ?

Que donne le contenu de ~/.xsession-errors ?

Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2012, à 00:24)

Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
Archlinux/Xfce avec linux-ck 3.9 et Xubuntu 12.04 avec linux-ck 3.8, 64 bits, sur ASUS X71SL (C2DT5800 et GeForce 9300MGS)

#5 Le 12/02/2012, à 23:44

Bonjour, oui j'ai bien supprimer le fichier ~/.Xautority mais ça n'a rien changé. Je rajoute à ce message une copie d'écran du fichier .xsession-errors car je n'arrive pas à le copier dans ma session invité. mini_120212105422398700.jpg

#6 Le 13/02/2012, à 00:23

Essaie de supprimer le fichier ~/.ICEAuthority

#7 Le 13/02/2012, à 00:47

Bonsoir ça marche après la suppression de ce fichier. Merci beaucoup pour ton aide :-D !!!

#8 Le 13/02/2012, à 00:50

De rien. smile

Peux tu rajouter [résolu] au début du titre du sujet (il faut modifier le premier message) ? Merci d'avance. ^^

#9 Le 21/02/2013, à 13:48

DJR

Bonjour,

je poste sur le topic car j'ai eu exactement le meme problème, avec la meme résoution :
supression des deux fichiers :
rm .Xauthority
rm .ICEauthority

puis reboot.

mais je me demande en fait ce que fait exactement cette solution, et pourquoi j'ai eu ce probleme, et enfin si il risque de recommencer à l'avenir.

en esperant que vous puissiez me répondre.
Merci.

#10 Le 14/05/2013, à 00:31

The Uploader a écrit :

Tu peux aussi ne plus avoir d'espace disque disponible (mais vraiment plus du tout) dans ton /home. A vérifier avec la commande :

df -h

Dans ce cas il faudra supprimer quelques fichiers avec la commande rm (attention à ce que tu supprimes !) pour faire de la place.

Merci cela m'a aidé à résoudre mon problème.

Haut de page ↑