Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 15:15

on4kir

Installation Ubuntu 6.10

Bonjour,

Après moultes péripéties, je décide de réinstaller Ubuntu sur mon plus vieux PC.
Tant qu'à faire autant mettre la dernière version et je télécharge la 6.10.
Je grave et puis je lance le CD, clicque sur Install et vogue la galère. Je répond poliment pour le clavier l'heure etc... Par contre, il ne me demande pas comment monter mes 5 disques (2 en IDE et 3 sur carte extension). Mais il monte mon floppy, mon graveur CD et mon lecteur CD.
Je ne trouve pas non plus l'utilitaire de montage (Nautilus ?) existant sur la 6.06.
Faut que j'avoue que tous mes disques internes sont en NFTS.
Je peux voir mon stick USB et mes disques réseaux (en FAT32).
Je ne tiens absolument pas pas à reconvertir mes NTFS en FAT32.
J'ai stoppé les hostilités hier vers 23h30 et je les reprendrai ce soir vers 20h. J'ajoute aussi que j'ai oublié beaucoup de choses depuis que j'ai arreté la 6.06

Merci pour les conseils

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 15:32

madden

Re : Installation Ubuntu 6.10

Bonjour,

on4kir a écrit :

...je lance le CD, clicque sur Install et vogue la galère. Je répond poliment pour le clavier l'heure etc... Par contre, il ne me demande pas comment monter mes 5 disques (2 en IDE et 3 sur carte extension). Mais il monte mon floppy, mon graveur CD et mon lecteur CD.

J'avoue avoir un peu de mal à cerner exactement ton problème !
Tu parles d'installation, de non-montage des HD mais de celui des périphériques amovibles.
Je ne vois pas comment, après installation et redémarrage, il serait possible d'avoir des lecteurs sans OS (Linux doit bien être installé sur une partition, au moins ;-)

Je ne trouve pas non plus l'utilitaire de montage (Nautilus ?) existant sur la 6.06.

on4kir a écrit :

...Faut que j'avoue que tous mes disques internes sont en NFTS.

Sur quelle partition as-tu installé Ubuntu ? C'est impossible sur une NTFS !!

Merci de tes précisions futures ;-)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 16:41

on4kir

Re : Installation Ubuntu 6.10

Il faut comprendre : "Toutes mes partitions et/ou mes disques sont en NTFS sauf les partitions Linux" lol

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 17:24

madden

Re : Installation Ubuntu 6.10

Pourrais-tu poster ici le résultat de

fdisk -l

ainsi que le contenu de ton /etc/fstab ?

Plus tu donnera d'informations précises, plus tu auras des chances d'obtenir des réponses adaptées...

Par exemple, tu parles de 2 disques IDE puis 3 disques sur carte d'extension....
Laquelle ? Et quels disques (ATA/SATA/PATA/SCSI/...) ?

Hors ligne