Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 01:52

itide

probleme installation ubuntu

bonjour !... smile

je n'y connais pas grand chose en informatique j'essaye d'installer ubuntu 6.10sur un deuxieme disque dur que je viens d'installer
j'ai créé deux partitions
mon 1er disque qui contient xp  maitre     hda  donc avec les partitions hda1 , hda2 , hda3
celui ou j'installe ubuntu              exclave   hdb       "                      "          hdb1 , hdb2 
j'ai laissé le grub par defaut c'est a dire hd0
au moment de linstallation proprement dite ,apres une vingtaine de secondes, j'ai le message suivant


captur10.png
est ce normal  dans ce message de voir:  IDE maitre (hda) c'est le disque ou il y a xp  ?.......:/
mon pc est un dell

Merci

Dernière modification par itide (Le 17/03/2007, à 02:07)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 02:07

helicoman

Re : probleme installation ubuntu

itide a écrit :

bonjour !... smile

je n'y connais pas grand chose en informatique j'essaye d'installer ubuntu 6.10sur un deuxieme disque dur que je viens d'installer
j'ai créé deux partitions
mon 1er disque qui contient xp  maitre     hda  donc avec les partitions hda1 , hda2 , hda3
celui ou j'installe ubuntu              exclave   hdb       "                      "          hdb1 , hdb2 
j'ai laissé le grub par defaut c'est a dire hd0
au moment de linstallation proprement dite ,apres une vingtaine de secondes, j'ai le message suivant


http://i10.servimg.com/u/f10/09/01/75/81/captur10.png
est ce normal  dans ce message de voir:  IDE maitre (hda) c'est le disque ou il y a xp  ?.......:/
mon pc est un dell

Si comme tu le dis ton premier disque contient XP il sera nommé Hda Maitre .

C'est également mon cas. Mon premier disque est Hda Maître avec Windows et le second partitionné au format Linux et a l'appellation Hdb.
Fais juste attention à ne pas formater ta partition windows et ta distribution prendra place sur ton deuxième disque ou sur la deuxieme partition de ton disque 1 Hda celle ou tu mettra l'index "/" lors du partitionnement.

Ce qui me surprent dans ton message c'est que tu sois en Fat 16 alors que XP formate par défaut en NTFS ou en Fat 32 en surcouche de WIN98 ?

Ubuntu détecte les autres systèmes d'exploitation en fin de partitionnement avant de créer Grub comme gestionnaire de boot.


Salut


Membre de l'APRIL   http://www.april.org   je soutiens les logiciels libres.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 11:34

itide

Re : probleme installation ubuntu

qu'est ce que je risque si je clique sur suivant ?

le disque ou est XP comporte 3 partitions ,avec une premiere en FAT ,est ce une particularité de chez DEll

sans_t10.jpg


_ce grub ,ne peut on pas le mettre ailleurs ,et si oui ou ?
sur le disque ou je veux installer ubuntu ?

Hors ligne