Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 22:22

vince59

installer patch transparence FVWM

Bonjour,
je suis sou edgy AMD64 et j'ai installé fvwm cependant j'ia remarqué que la version n'est pas patché pour le translucent?
Comment faire??
Merci

#2 Le 01/02/2007, à 22:33

vince59

Re : installer patch transparence FVWM

En fait maintenant je l'ai la transparance mais pas sur le menu que sur la dockbar du bas!

#3 Le 01/02/2007, à 22:49

lazone

Re : installer patch transparence FVWM

Salut vince59

Tu as fait comment pour le patch transparence, cela m'interesse? Fvwm ca déchire.

Merci

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 23:01

vince59

Re : installer patch transparence FVWM

Ben rien de special j'ai installé fluxbox et utiliser la config de desintgr mais j'ai pas la transparence sur le menu mais sur la doxkbar ouep

#5 Le 01/02/2007, à 23:08

vince59

Re : installer patch transparence FVWM

En fait c'est le roottransparent qui fonctionne
Le translucent non et j'aimerais bien l'installer !

#6 Le 02/02/2007, à 02:28

Struddel

Re : installer patch transparence FVWM

il faut patcher les sources et recompiler fvwm, puis installer le .deb obtenu.

J'ai ce .deb pour debian donc je ne peux pas te le passer mais ça doit etre pareil sous ubuntu

Ensuite il suffit de mettre "translucent" à la place de "roottransparent" dans les paramaitres de décoration du menu.

Et ca marche très bien, mon menu et mon alt+tab sont en vraie transparence sous fvwm wink


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 12:22

vince59

Re : installer patch transparence FVWM

Mais ou avoir ce patch???

Merci

#8 Le 02/02/2007, à 15:46

Struddel

Re : installer patch transparence FVWM

je sais plus ou je l ai eu mais si tu tapes patch translucent fvwm dans google tu devrais trouver facilement à mon avis (j'avais tapé ça et j'ai trouvé)


Ratpoison

Hors ligne

#9 Le 04/02/2007, à 12:29

Gillaume

Re : installer patch transparence FVWM

j'ai ceci :
http://abdn.ac.uk/~u15dm4/fvwm/


Guili Guili

Hors ligne

#10 Le 04/02/2007, à 14:24

vince59

Re : installer patch transparence FVWM

Oui merci je l'avais trouvé aussi mais erreur a la compilation au niveau du ./configure

checking for X... no

X11 libraries or header files could not be found.  Please make
sure the X11 development package is installed on your system.
If it is definitely installed, try setting the include and library
paths with the --x-include and --x-libraries options of configure.
Fvwm can not be compiled without the X11 development environment.

Aborting.

#11 Le 08/03/2007, à 05:47

Zoltan_K

Re : installer patch transparence FVWM

Bonsoir à tous,

Je tente aussi de patcher fvwm pour avoir la transparence, mais après des heures de tatonements et de recherches sur le net, j'arrive à la même erreur que vince59...
C'est la première fois que je compile des sources et j'avoue que je suis un peu complétement perdu...
Donc, si une bonne âme avait une expliquation et solution claire à donner, ça serait chouette !

Pour info, je suis sous Ubuntu 6.10 et je tente de compiler fvwm 2.5.15, faute d'avoir pu trouver un patch en *.diff plus récent (j'ai trouvé des fichiers *.patch mais je ne sais pas quoi en faire...)

Merci


Que cherchait à faire l'Homme quand il a découvert que la vache donnait du lait ?

Hors ligne

#12 Le 08/03/2007, à 14:35

Romain23

Re : installer patch transparence FVWM

Regarde ici il y a un deb pour ubuntu déjà patché :

http://lottalinuxlinks.com/fvwm/

Hors ligne

#13 Le 08/03/2007, à 17:55

Zoltan_K

Re : installer patch transparence FVWM

Nickel ! Ca marche au poil !
Merci beaucoup !

Par curiosité, quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour que ./configure ne renvoie pas de message d'erreur ?


Que cherchait à faire l'Homme quand il a découvert que la vache donnait du lait ?

Hors ligne

#14 Le 10/03/2007, à 20:00

Freddy

Re : installer patch transparence FVWM

Installer les en-têtes pour X ?
De mémoire, c'est xorg-dev, ou quelque chose approchant.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#15 Le 11/03/2007, à 01:46

Zoltan_K

Re : installer patch transparence FVWM

Exact ! C'était bien ça.

Maintenant, ./configure va jusqu'au bout. Il a fallut que j'installe quelques librairies supplémentaires pour que tout passe correctement, mais le nom des librairies était marqué (c'est plus facile à trouver que pour xorg-dev).

Merci beaucoup !


Que cherchait à faire l'Homme quand il a découvert que la vache donnait du lait ?

Hors ligne

#16 Le 11/03/2007, à 15:06

Struddel

Re : installer patch transparence FVWM

Et voilà, tu as à présent de la fausse vraie transparence big_smile

Ce patch à la base est juste un hack qui fait une capture d'écran avec imagemagick et qui le place en image root, si tu le mets par dessus une fenetre, tu verras la fenetre en dessous mais si tu bouges cette fenetre, elle ne bougera pas en dessous tongue

Fluxbox et e16 peuvent avoir un menu en vraie vraie transparence si ça interesse quelqu'un wink

Dernière modification par Struddel (Le 11/03/2007, à 15:07)


Ratpoison

Hors ligne

#17 Le 11/03/2007, à 16:02

Zoltan_K

Re : installer patch transparence FVWM

C'est bon à savoir mais pour moi la vraie vraie transparence attendra un peu.
Je viens de passer tellement de temps a configurer fvwm que je vais le savourer un peu maintenant.
Surtout qu'il y a encore pleins de petits truc que je n'ai pas encore réglé.

Pour fluxbox, je me suis déjà penché dessus il y  quelques mois et je le trouvais moins configurable que fvwm (en tous cas, c'est l'impression que j'en ai eu mais peut-etre que je me trompe)

Quant à Enlightenment, je regarderais ça une autre fois

En tous cas, merci de votre aide


Que cherchait à faire l'Homme quand il a découvert que la vache donnait du lait ?

Hors ligne

#18 Le 13/03/2007, à 20:06

Struddel

Re : installer patch transparence FVWM

fluxbox a surtout moins d'options. J'y suis repassé parce que finalement je ne me sers pas bcp des options d'fvwm, mais fvwm a des options plus sympa en effet wink

en revanche la plupart des options de fvwm sont dispos dans e16 smile


Ratpoison

Hors ligne

#19 Le 17/03/2007, à 16:34

Zoltan_K

Re : installer patch transparence FVWM

Pour info, mon alim est morte une nuit, sans crier gare...
Le soir, elle marchait, le lendemain matin, elle marchait plus... Pas compris...
Ce que je comprends pas non plus dans l'histoire, c'est que ça m'a fait planter ubuntu (même en mode recovery). Du coup j'ai tout réinstallé mais j'ai perdu mon fichier de conf de fvwm... sad (ça faisait même pas une semaine que je l'avais fait...)
Et comme j'avais la flemme d'en refaire un, j'ai installé e17.
Et bah je suis vraiment pas décu ! Je n'ai encore rien configuré et c'est déjà magnifique !

J'avais vu de jolis screenshots mais j'étais très très loin de m'attendre à ça !

Sur ce, je file le personaliser


Que cherchait à faire l'Homme quand il a découvert que la vache donnait du lait ?

Hors ligne