Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 03/02/2012, à 18:37

cleddouze

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

Dans 'Paramètres système' 'User interface' , il y a 2 onglets dont l'un 'Behavior' reprend les paramètres du Lanceur.
Sont-ils redondants avec Compiz ?

Dernière modification par cleddouze (Le 03/02/2012, à 18:42)


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#2702 Le 03/02/2012, à 19:23

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

(Est ce que vous avez cela avec thunderbird ? 1328289728.png

édit ; réglé thunderbird après mise a jour ,je crois ou redémarage.)

Sinon didier , c'est cela le problème avec Ubuntu Desktop ;

1328289755.png

vous avez le problème avec l'indicateur de son ou c'est spécifique à moi ?


1328289842.png

Dernière modification par SarahSlean (Le 03/02/2012, à 21:52)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#2703 Le 03/02/2012, à 19:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est de ça dont je parlais pour le bug du curseur de volume sonore, donc oui moi aussi.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2704 Le 03/02/2012, à 20:01

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

Et voilà un dist-upgrade qui se termine par la suppression de ubuntu-desktop et d'unity, ça m'apprendra à lire en diagonale neutral

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 03/02/2012, à 20:01)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2705 Le 03/02/2012, à 20:03

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

yoyomc a écrit :
DidRocks a écrit :
yoyomc a écrit :

Et petite question, corriger le bug d'affichage ubuntu desktop masqué par le menu c'est prévu ? Ca le fait depuis la première version d'unity (même quand ce n'était pas indiqué Desktop) et ça n'a jamais été corrigé. C'est dommage, ça fait pas clean du coup.

Sinon chapeau sur la alpha 2 vraiment très stable smile

J'avoue que je vois pas trop ce que tu décris ici smile

Pour apporter plus de précisions, quand tu es sur le bureau, en haut à gauche est affiché "Ubuntu Desktop". Et quand tu survoles, cela t'affiche le menu avec Fichier, Edition, Affichage, etc... Et en fait dans ce cas le Ubuntu Desktop reste affiché mais est masqué partiellement par l'affichage du menu. On voit plus que "Ubunt" et le "u" commence à se dégrader fortement jusqu'au menu nommé "Fichier".

C'est un détail je pense qui n'est pas prioritaire, mais c'est pas très esthétique

euh si, c'est voulu ça (c'est Ubuntu D… pour moi, ça dépend de la taille de ton écran). Regarde pour d'autres applications non maximisées, ça le fait aussi smile
(ah, ça ne pouvait pas le faire sur la version netbook pour info, vu qu'on n'affichait pas les icônes sur le desktop et donc que nautilus ne tournait pas wink)


Spitfire 95 a écrit :

C'est toujours à cause de Compiz que mettre top left corner ne fonctionne pas pour l'apparition du Dash ? Parce que même en passant par UI dans gcontrol-center (dommage qu'on puisse pas dire gcc ça irait plus vite ^^) ça marche pas...

Oui, ça marche pas et c'est déjà connu (un truc à corriger dans compiz)

Hors ligne

#2706 Le 03/02/2012, à 20:57

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Rhythmbox s'affiche avec deux flèches à gauche quand ouvert. Quand fermé il ne s'affiche pas. Quand focusé il a bien la petite flèche à droite. Quand mit en expo il n'y a qu'une fenêtre.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2707 Le 04/02/2012, à 00:00

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

c'est une nouveauté l'affichage du menu sur le bureau en couleur blanc gris ? (édit ; ah je viens de me rappeler en faite que c'est le thème radiance  , pas mal je trouve , mais bon bien sur problème car avec le thème ambiance le menu est blanc gris sur ubuntu desktop au lieu de noir)

1328306176.png


Sinon bravo quand même aux développeurs car cette alpha est plutôt stable (je me répète mais reste à améliorer surtout le temps de démarrage selon moi et au démarrage pas d'affichage plymouth , est ce le cas pour vous ? ,aussi meilleur intégration de libreoffice, j’espère que la 3.6.0 sera mieux intégrée....)

Bonne soirée à la communauté du libre !!

Dernière modification par SarahSlean (Le 04/02/2012, à 01:55)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#2708 Le 04/02/2012, à 00:41

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon au niveau des retours RAS chez moi, c'est très stable et tout fonctionne bien après les petits aléas déjà décrits : fonds blanc du fait de la maj du thème avant la release d'Unity, pb affichage barre menu thunderbird....

Sinon, je me suis aussi fait avoir avec le nouveau mode "reveal" du lanceur mais une fois habitué, adieu les faux positif !

Pas mal également la possibilité d'ajouter une icône bureau dans le lanceur à partir de ccsm.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2709 Le 04/02/2012, à 01:29

nknico

Re : Nouveautés dans Precise...

Les paquets pour tester Unity 5.0 avec Oneiric ne sont plus dans le ppa ?? J'ai essayé ce soir et rien ne s'est mis a jour...

Sinon question a la con mais question quand meme, pourquoi le ''Ubuntu Button'' s'appelle ''bfb'' ??

Dernière modification par nknico (Le 04/02/2012, à 01:37)


Nico

Hors ligne

#2710 Le 04/02/2012, à 07:07

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah oui, en effet c'est précisément le thème Radiance sur le menu du bureau... Pourquoi ???
Ça m'a donné l'occasion de refaire un essai de ce thème par curiosité, et donc je vois qu'Unity Launcher ne change toujours pas en fonction du thème, c'est dommage, surtout lorsque c'est un thème proposé par défaut qu'on lui demande et qu'il reste sombre au lieu de passer couleur crème...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2711 Le 04/02/2012, à 11:08

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Il n'était pas question de nouveaux icônes pour cette version ?

Dernière modification par dragao13 (Le 04/02/2012, à 11:08)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2712 Le 04/02/2012, à 12:06

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

Oui Didier comment ça se passe au niveau de Compiz ? Après le coup de déprime du Dev principal ? Y'a eu des changements ?

Normalement, un compiz la semaine prochaine en préparation smile

Et Sam Spilsbury il va mieux ?

Je ne pense pas que Didrocks a ce rôle de répondre à ce genre de question.

Par contre, ce que je vois sur le launchpad.

-Sam a 17 000 de Karma dont 11 500 pour du développement, 5 000 pour de la correction de bugs et 100 pour du packaging.
-Didrocks en a 37 000 dont 7 000 pour du développement, 12 000 pour la correction de bugs et 17 000 pour du packaging.
-Robert Ancell (le développeur de lightdm) en a 12 000 dont 5 000 pour du développement, 4 000 pour de la correction de bugs et 3 000 pour du packaging.

Bien que ces chiffres de Karma ne reflètent évidemment pas la réalité, Sam semble être loin d'être inactif.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2713 Le 04/02/2012, à 12:44

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Yep disons que c'est un peu fort le message qu'il avait posté sur son Blog. Donc J'éspère que les choses se sont améliorés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2714 Le 04/02/2012, à 14:26

STR_Locke

Re : Nouveautés dans Precise...

Toujours rien au niveau de Libre Office ?

1328358249.png

Pourquoi la barre de menu ("Fichier, Edition...")ne se fusionne toujours pas avec la barre du haut en mode plein écran (comme les autres applications) ?

Et aussi, est-il prévu de pourvoir personnaliser le dash ? (notamment la couleur : je trouve qu'avec le thème Radiance ça serait bien qu'il devienne sur fond blanc, afin d'avoir quelque chose de plus harmonieux).

Dernière modification par STR_Locke (Le 04/02/2012, à 14:31)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#2715 Le 04/02/2012, à 14:55

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

Dans la 12.04 il est possible de modifier la couleur du Dash facilement, de plus, depuis déjà la version 11.04 on peut intégrer le menu dans la barre du haut, il suffit d'installer lo-menubar !
big_smile

Hors ligne

#2716 Le 04/02/2012, à 14:57

Keiser

Re : Nouveautés dans Precise...

STR_Locke a écrit :

Toujours rien au niveau de Libre Office ?

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1328358249.png

Pourquoi la barre de menu ("Fichier, Edition...")ne se fusionne toujours pas avec la barre du haut en mode plein écran (comme les autres applications) ?

Et aussi, est-il prévu de pourvoir personnaliser le dash ? (notamment la couleur : je trouve qu'avec le thème Radiance ça serait bien qu'il devienne sur fond blanc, afin d'avoir quelque chose de plus harmonieux).

Tu peux le faire en ajoutant lo-menubar, mais ça a déjà été dit... wink

edit: grilled

Dernière modification par Keiser (Le 04/02/2012, à 14:57)

Hors ligne

#2717 Le 04/02/2012, à 15:10

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui mais lo-menubar est un pis-aller et en plus qui crée au moins un bug de la visu avant impression ( je ne sais pas si ça a été corrigé )

On attend aussi les overlay scrollbar sur FF et TB .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2718 Le 04/02/2012, à 15:39

STR_Locke

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Oui mais lo-menubar est un pis-aller et en plus qui crée au moins un bug de la visu avant impression ( je ne sais pas si ça a été corrigé )

On attend aussi les overlay scrollbar sur FF et TB .

Et dans LibreOffice tant qu'y est smile

Sinon autre soucis vu dans l'Alpha 2 :

1328362644.png

Y'a un problème au niveau de l'affichage des menus dans FF : ça tend cependant  à disparaître au survol de la souris.
On voit aussi le contraste du thème entre Radiance et le dock Unity.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#2719 Le 04/02/2012, à 17:53

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Precise...

Enfin passé sur Precise alpha 2 et tout roule, je vais voir si ma liste de bugs non corrigés de Oneiric est toujours d'actualité.

Petite question : le plugin Ubuntu One Music Store n'existe pas encore sur Precise, il est prévu bientôt ?

Hors ligne

#2720 Le 04/02/2012, à 19:49

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

A mon avis, compiz est mort, il n'y a plus que unity qui l'utilise donc canonical il faudra a terme envisager un basculement sur clutter.
Ca ne serait pas sérieux pour une boite de garder un élément assez crucial dans les mains d'un seul développeur. Sam porte tout à bout de bras et est au bord du burn out !!
De plus, a terme si canonical veut rester une distrib gnome et pouvoir intégrer rapidement les derniers logiciels, alors il faudra bien passer à clutter.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2721 Le 04/02/2012, à 20:23

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

A mon avis, compiz est mort, il n'y a plus que unity qui l'utilise donc canonical il faudra a terme envisager un basculement sur clutter.
Ca ne serait pas sérieux pour une boite de garder un élément assez crucial dans les mains d'un seul développeur. Sam porte tout à bout de bras et est au bord du burn out !!
De plus, a terme si canonical veut rester une distrib gnome et pouvoir intégrer rapidement les derniers logiciels, alors il faudra bien passer à clutter.

Y'a KDE et Kwin, sinon...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2722 Le 04/02/2012, à 21:34

cbrunos

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai testé Kubuntu 12.04 en alpha 2 aujourd'hui (en live-cd) et je suis très impressionné par la stabilité du système. En ce moment j'utilise pekwm et des applications kde sur mon ordinateur portable, mais je pense peut-être passer à du full KDE pour la LTS.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#2723 Le 04/02/2012, à 21:52

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

A propos cette version de Kubuntu sera supporté 5 ans comme Ubuntu wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2724 Le 04/02/2012, à 22:13

linoll

Re : Nouveautés dans Precise...

@cbrunos :

Pour un environnement de bureau léger entièrement fondé sur Qt4 et dans lequel les applis KDE s'intègrent très bien il y a le tout jeune razor-Qt, stabilisé depuis peu pour l'usage public et déjà bien efficace et agréable à la fois...

Hors ligne

#2725 Le 04/02/2012, à 22:14

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

cbrunos a écrit :

J'ai testé Kubuntu 12.04 en alpha 2 aujourd'hui (en live-cd) et je suis très impressionné par la stabilité du système. En ce moment j'utilise pekwm et des applications kde sur mon ordinateur portable, mais je pense peut-être passer à du full KDE pour la LTS.

Sous openSUSE 12.1 (en VM) avec les dépots factory en 4.8, c'est un régal. La 12.1 sera avec la 4.9, et je pense que cette release sera une bombe. tongue


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne