Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 08:22

bucks

installation kubuntu sur ubuntu

bonjour, j'ai installer kubuntu-desktop, pour avoir acces a certains logiciels uniquement présents sous KDE, voulant toujours utiliser gnome par défaut (définit comme tel los de l'installation) , le bureau démare bien dessu mais au lieu d'avoir "ubuntu" au démarage.... le logo kubuntu s'affiche.... le probleme est minime mais comment avoir de nouveau ubuntu???

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 09:19

sonal

Re : installation kubuntu sur ubuntu

bucks a écrit :

bonjour, j'ai installer kubuntu-desktop, pour avoir acces a certains logiciels uniquement présents sous KDE, voulant toujours utiliser gnome par défaut (définit comme tel los de l'installation) , le bureau démare bien dessu mais au lieu d'avoir "ubuntu" au démarage.... le logo kubuntu s'affiche.... le probleme est minime mais comment avoir de nouveau ubuntu???

bonjour,

d'après ce que j'ai compris, gdm (le programme de lancement par defaut d'ubuntu) et gnome (le gestionnaire de fenetres par defaut d'ubuntu) sont déjà installés.

il suffit donc de modifier le fichier "/etc/X11/defaut-display-manager" et de remplacer "kdm" par "gdm"

pour ce faire (tu as besoin des droits administrateur donc la ligne de commande est presque obligatoire), dans une console :

sudo gedit /etc/X11/defaut-display-manager

et dans ce fichier texte (je crois qu'il ne fait qu'une seule ligne), remplaces ''/usr/sbin/kdm'' par ''/usr/sbin/gdm'' puis enregistres.

pour verifier tout de suite, deconnectes toi, et lorsque tu es dans la fenetre de connexion kubuntu, appuies sur ctrl+alt+backspace. ca relance le serveur graphique et devrait lancer la fenetre de connexion ubuntu

si ca marche pas, repostes smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 13:53

bucks

Re : installation kubuntu sur ubuntu

ok j'essaye ce soir quand je rentre chez moi et je tient au courant

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 22:22

bucks

Re : installation kubuntu sur ubuntu

mes différents répertoire n'existent plus a mon grand effroi!!!!

quand dans le terminale j'ai entré la commande... j'ai eu un message d'erreure j'ai donc voulu aller voir le fichier en lui meme en passant par le systeme de fichier....et la je n'ai plus home ou usr ou encore var...... j'ai plus que home et media.....

comment faire pour remettre le systeme de fichier en place???

A L'AIDEEEEE

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 22:45

bucks

Re : installation kubuntu sur ubuntu

deplus ayant installer edubuntu...... edubuntu est devenus l'environement par défaut....meme la session root se conecte automatiquement sur l'environement edubuntu pour gnome.... comment faire je suis perdu

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 23:01

sonal

Re : installation kubuntu sur ubuntu

bucks a écrit :

je n'ai plus home ou usr ou encore var......
j'ai plus que home et media.....

comment faire pour remettre le systeme de fichier en place???

je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
ce n'est pas possible que tu n'aies que /home et /media, car dans ce cas le système n'aurait pas démarré

de plus ayant installé edubuntu...... edubuntu est devenu l'environement par défaut....meme la session root se connecte automatiquement sur l'environement edubuntu pour gnome....

que voulais tu faire en installant edubuntu ? y a t il un rapport avec le fait que tu n'aies plus que /home et /media ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#7 Le 12/03/2007, à 23:04

bucks

Re : installation kubuntu sur ubuntu

nn justement je voulais dire que je n'ai plus que /home et /media... mais je n'ai plus tout le reste.......

en installant edubuntu je voulais avoir acces au logiciels educatif...mais surtout le tester pour des utilisations futures sur d'autres machine....

pour le rapport justement je me pose la question si il y en a un.....

Hors ligne

#8 Le 12/03/2007, à 23:15

sonal

Re : installation kubuntu sur ubuntu

bucks a écrit :

nn justement je voulais dire que je n'ai plus que /home et /media... mais je n'ai plus tout le reste......

ca veut dire que si dans une console tu fais

ls /

, tu n'as comme sortie que media et home ?

et tu as réussi à démarrer ? avec un système comme ca ? si vraiment oui, je suis vraiment desarmé parce que alors je ne comprends rien ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#9 Le 12/03/2007, à 23:17

bucks

Re : installation kubuntu sur ubuntu

et non... je vien d'essayer en tapan ls / dans le terminal....et la toutes mes sorties s'affichent!!! je comprend ... plus rien du tout!!!!

Hors ligne

#10 Le 12/03/2007, à 23:26

sonal

Re : installation kubuntu sur ubuntu

ok, donc tu n'as pas de problème alors. si ?
Depuis que tu as installé edubuntu, d'après ce que j'ai compris, gnome est revenu par defaut. non ? la seule chose a changer est le theme mais ca se fait facilement à l'aide du gestionnaire de themes (Système\preferences\themes)

Me trompe-je ? le problème existe-t-il encore ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#11 Le 12/03/2007, à 23:32

bucks

Re : installation kubuntu sur ubuntu

oui c'est redevenu en ordre.... par le fait que gnome est le défaut au démarage..La seule chose qui persiste est ke KUBUNTU a la place du UBUNTU avant l'écran de connexion....mais cela n'est en soit vrément pas génant,.... sinon je vais changer le theme mais quand gnome charge le bureau.... j'ai toujour la bare de chargement propre a edubuntu.....(pas tres genant en sois non plus...mais si je pouvais changer sa m'interesserais....) et sinon le seul probleme qui persiste et le probleme des fichier qui n'apparaissent plus en passant par poste de travail--->systeme de fichier..... et qui pourtant sont bien présents sur la machine..... serais ce peut etre du a la simplifaction qu'opère edubuntu??? je voudrais bien trouver comment les rétablir.... car il est toujour interessant d'y avoir acces pour effectuer quelques manip.....

voici en bref ce qui est regler et les problemes qui perdurent.....

Hors ligne

#12 Le 12/03/2007, à 23:56

sonal

Re : installation kubuntu sur ubuntu

en fait, je pense que la principale cause de tes soucis est la facon dont tu t'y es pris en installant tous ces trucs, mais il est fort probable que tu ne connaissais pas par avance l'impact de ces installations.

je m'explique : en installant kubuntu, tu as fait comme si en fait tu voulais une kubuntu à la place d'une ubuntu, puis avec la edubuntu comme si tu voulais une edubuntu à la place de la kubuntu.

une meilleure démarche à suivre dans ton cas aurait été de trouver de quels paquets tu avais besoin et de télécharger ceux là seulement mais pas de transformer ta distribution en une autre.

par exemple si tu as besoin (au hasard) de konqueror, demandes seulement konqueror à Synaptic et Synaptic cherchera tout seul les autres programmes dont il a besoin pour fonctionner. Et je pense qu'il en va de même pour edubuntu.

la solution que je te propose, c'est de demander à Synaptic de desinstaller edubuntu, puis kubuntu-desktop. ca devrait inverser les modifications apportées (enfin je l'espère smile ) puis une fois revenu sur une base a peu près saine, recommencer à découvrir les possibilités offertes par ubuntu.

par exemple, il est possible d'installer l'environnement kde sans installer kubuntu (c'est le métapaquet "kde" et pas "kubuntu-desktop")

pour les logiciels de edubuntu, la page http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu explique comment installer certains programmes de la distribution edubuntu tout en restant sous ubuntu

voilà, je pense que ceci devrait te permettre de resoudre tes problèmes et de comprendre comment c'est arrivé

Dernière modification par sonal (Le 12/03/2007, à 23:58)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#13 Le 13/03/2007, à 08:18

bucks

Re : installation kubuntu sur ubuntu

oui je pensais en avoir besoin pour amarok par exemplece soir je désinstalle tout sa et essaye la methode des paquet^^ encore merci beaucoup

Hors ligne

#14 Le 17/03/2007, à 21:26

magic020

Re : installation kubuntu sur ubuntu

moi aussi il ne me reste plus que home et media de visible apres avoir installé kubuntu-desktop
les autres dossiers (var, usr, boot, ...) sont juste cacher fait ctrl + h pour les faire réapparaître wink

Hors ligne

#15 Le 17/03/2007, à 21:28

bucks

Re : installation kubuntu sur ubuntu

a ok...... lol je savais pas que les fichiers caché existaient sous linux^^

Hors ligne