Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2012, à 11:36

shanneton

OSC dans un réseau local : TouchOSC ne fonctionne pas [Résolu]

Bonjour !
Les ordinateurs de mon domicile sont reliés en réseau via la freebox.
Mon objectif est d'utiliser le protocole OSC en particulier avec l'utilisation de TouchOSC sur ma tablette androïd.

Voici les faits :
- J'ai essayé d'envoyer des évènements OSC provenant de ma tablette sur Pure Data ou sur l'outil de ligne de commande oscdump en écoutant le port 9997 et rien n'arrive sur l'ordinateur hôte.
- J'ai essayé d'envoyer des évènements OSC d'un ordinateur à l'autre grâce à oscsend et oscdump et le message ne parvient pas à la destination.
- Sur le même ordinateur, en ouvrant deux fenêtre de commande, "oscsend 127.0.0.1 9997 /test s hello" marche bien ainsi que "oscsend localhost 9997 /test s hello", mais "oscsend 192.168.0.5 9997 /test s hello" ne fonctionne pas.

J'en conclus que c'est la configuration de mon réseau local qui n'est pas correcte.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

Dernière modification par shanneton (Le 05/02/2012, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2012, à 14:38

shanneton

Re : OSC dans un réseau local : TouchOSC ne fonctionne pas [Résolu]

Bon en fait j'ai trouvé tout seul la solution :
Ma distribution d'Ubuntu (10.04fr) est en fait accompagnée de Firestarter, un pare-feu qui bloque toute connexion entrante par défaut. J'ai donc ajouté une règle autorisant l'utilisation du port 9997 pour toute connexion entrante et cela fonctionne.
Il faut aller dans l'onglet "Politique" et choisir Politique du trafic sortant, ajouter une règle dans "autoriser le service". J'ai donc autorisé le service OSC utilisant le port 9997 pour "everyone" (depuis tout ordinateur entrant).

Hors ligne