Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 12:54

VOldo

[RESOLU]Driver ati installé mais les animations rament!

Salut à tous! smile
Je possede une ati radeon x1950 pro et j'ai décidé d'installer le driver ati car avec celui de base, les pages web défilaient super lentement.
J'ai suivi la procédure d'installation proposée sur le tuto dispo dans la documentation sur ce même site et tout s'est bien passé.
le tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire

Or quand je tape la commande fglrxinfo je n'obtient pas ce qui devrait normalement être affiché d'apres le tuto mais j'obtient ceci:

adrien@adrien-desktop:~$ fglrxinfo
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)

Je precise que j'ai constaté une net amélioration sur la vitesse de défilement des pages web(c'est même parfait), quand je lance le test avec les roues dentées, j'obtient un resultat de plus de 500 fps alors qu'il m'affiche une animation saccadée.
Les écrans de veille en 3d sont aussi sacadés!

Je sollicite donc votre aide car je patauge big_smile
Merci pour vos réponses smile


EDIT:
mon fichier /etc/modules contient:

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

lp

Alors que toujours d'apres le tuto il devrait contenir:

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

lp
mousedev
psmouse
fglrx

Ca ne pose aucun souci si je rajoute les 3 lignes manquantes?

Dernière modification par VOldo (Le 18/03/2007, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2007, à 14:32

fantomas62

Re : [RESOLU]Driver ati installé mais les animations rament!

Bonjour,

J'ai une carte vidéo ATI X1600(normalement moins performante donc ???), et j'obtiens un score de plus de 2000 ou 3000 avec glxgears. C'est assez étrange. Peut être que tu as mal installé les drivers.

Pour installer les miens, j'ai utilisé un script qui s'appelle envy(http://doc.ubuntu-fr.org/envy). Il permet de télécharger et d'installer les derniers drivers ATI(et aussi NVidia), le tout automatiquement. Je te conseille de retenter l'installation avec envy, et voir ce que ça donne.

Marc

Hors ligne

#3 Le 18/03/2007, à 17:58

VOldo

Re : [RESOLU]Driver ati installé mais les animations rament!

fantomas62 a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte vidéo ATI X1600(normalement moins performante donc ???), et j'obtiens un score de plus de 2000 ou 3000 avec glxgears. C'est assez étrange. Peut être que tu as mal installé les drivers.

Pour installer les miens, j'ai utilisé un script qui s'appelle envy(http://doc.ubuntu-fr.org/envy). Il permet de télécharger et d'installer les derniers drivers ATI(et aussi NVidia), le tout automatiquement. Je te conseille de retenter l'installation avec envy, et voir ce que ça donne.

Marc

J'ai reformatté, j'ai installé grace à envy et tout marche niquel smile
Merci!

Hors ligne

#4 Le 18/03/2007, à 18:07

G-rom

Re : [RESOLU]Driver ati installé mais les animations rament!

Attention envy compile et installe les drivers propriétaires depuis le site ATI, donc en cas de mise à jour du noyau vous devrez relancer la manip car votre serveur X ne va pas se lancer.

Si dans la doc la compilation des drivers propriétaire est déconseillée, ce n'est pas pour rien. Soyez sur de savoir ce que vous faîtes.

Un petit résolu sinon dans le titre du topic serait le bienvenue.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2007, à 20:36

VOldo

Re : [RESOLU]Driver ati installé mais les animations rament!

Désolé pour le résolu je le met smile
Sinon d'apres les tuto sur ce site il faut prendre les propriétaires avec les x1950 il n'y a pas le choix et c'est surtout la premiere fois que cela marche pour moi apres avoir bidouillé sur 5000000 distrib...

Dernière modification par VOldo (Le 18/03/2007, à 20:42)

Hors ligne