Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 19:59

Lowic

graphe tableur openOffice

bonjour,
mon problème est assez simple. Comment tracer un graphe XY à partir de 2 colonnes avec le tableur OpenOffice? Il ne veut pas comprendre qu'une colonne est censée représentées les abscisses et que l'autre est censée faire correspondre les ordonnées...
merci

#2 Le 16/03/2007, à 20:06

poupoul2

Re : graphe tableur openOffice

je viens de le faire: je ne comprends pas trop ton problème. ce que j'ai fait:
un tableau à 2 colonnes: une colonne de libellés et une colonne avec les valeurs
J'ai inséré une ligne de titre pour la colonne des valeurs, sélectionné les 2 colonnes et lancer l'assistant: il détecte bien les colonnes, me propose la sélection de plages de cellules correspondantes, j'ai accès aux options pour modifier les données et la tête du diagramme...
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire?

Dernière modification par poupoul2 (Le 16/03/2007, à 20:07)

#3 Le 16/03/2007, à 20:25

Lowic

Re : graphe tableur openOffice

ben oui je sais c est certainenent très bête mais je n'arrive pas à lui faire prendre un collone selon x et une autre selon y. En fait, il trace deux courbes... j'ai pris deux captures d'écran. Comment les montrer?

#4 Le 16/03/2007, à 20:37

poupoul2

Re : graphe tableur openOffice

pour le post d'images, je ne sais pas. Je pense qu'il faut les publier pour avoir une URL et insérer ton url dans les balises qui vont bien
Pour ton problème, est ce que tu as essayé de jouer avec les options du graphique ou de l'assistant?

#5 Le 16/03/2007, à 20:50

Lowic

Re : graphe tableur openOffice

oh voilà que ça marche mainteant! je ne sais même pas ce que j'ai changé
merci pour ton dévouement en tout cas

#6 Le 16/03/2007, à 20:53

poupoul2

Re : graphe tableur openOffice

smile
N'oublie pas le [Résolu] dans ton premier post

#7 Le 17/03/2007, à 14:35

JBF

Re : graphe tableur openOffice

Bonjour

--
oh voilà que ça marche maintenant! je ne sais même pas ce que j'ai changé
merci pour ton dévouement en tout cas

Quand l'assistant arrive au type de diagramme, il faut choisir le type XY si tu veux une courbe avec la première colonne pour les abscisses et les suivantes pour les ordonnées.
Et ce n'est pas le premier de la liste, bien que ça montre une courbe ; celle-ci est à pas constant donc n'a pas besoin d'une liste d'abscisses.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 18/03/2007, à 13:26

lowic

Re : graphe tableur openOffice

problème résolu merci bcp

#9 Le 19/03/2007, à 01:51

martin_mtl

Re : graphe tableur openOffice

poupoul2 a écrit :

smile
N'oublie pas le [Résolu] dans ton premier post

Salut

Lowic ne peut éditer son premier message, il n'est pas inscrit sur le forum.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne