Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2751 Le 06/02/2012, à 09:40

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Aquilon a écrit :

Une petite vidéo d'un mockup qui, je trouve, apporte de bonnes idées sur l'usage possible d'Unity : http://www.le-libriste.fr/2012/02/et-si … our-unity/

Reste bien sûr à faire valider ça chez Canonical (tout n'est pas bon à prendre) et surtout à passer à la programmation (bon courage à Didrocks !)

Dans cette vidéos, dés le début, on voit une chose que j'ai demandé depuis un bon moment :
(je suis sûr que ça finira par ce faire mais quand...)

Mettre les icônes Home, Applications, Fichiers etc. du dash en haut de l'écran et non plus en bas. 

C'est un point qui me parait essentiel pour l'ergonomie du dash (évite un déplacement de souris long juste pour sélectionner par exemple fichier) et qui me parait techniquement on ne peut plus simple et rapide à réaliser.

/me pas comprendre pourquoi ce changement basic n'est pas appliqué, ça me parait une évidence de les changer de place ces icônes.

Dernière modification par mydjey (Le 06/02/2012, à 09:41)

Hors ligne

#2752 Le 06/02/2012, à 10:20

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Tiens une nouvelle branche dans le code d'Unity ... Unity Coverflow ?!
https://code.launchpad.net/~unity-team/ … .coverflow


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2753 Le 06/02/2012, à 10:38

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Le mockup posté par Aquilon me plaît bien aussi : position des icônes lens plus logique, home personnalisable,... même les propositions de design sont sympa. Je ne suis juste pas fan du design de la lens  "sociale" : bien trop bling-bling à mon goût !


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2754 Le 06/02/2012, à 11:39

yoyomc

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
yoyomc a écrit :
DidRocks a écrit :

J'avoue que je vois pas trop ce que tu décris ici smile

Pour apporter plus de précisions, quand tu es sur le bureau, en haut à gauche est affiché "Ubuntu Desktop". Et quand tu survoles, cela t'affiche le menu avec Fichier, Edition, Affichage, etc... Et en fait dans ce cas le Ubuntu Desktop reste affiché mais est masqué partiellement par l'affichage du menu. On voit plus que "Ubunt" et le "u" commence à se dégrader fortement jusqu'au menu nommé "Fichier".

C'est un détail je pense qui n'est pas prioritaire, mais c'est pas très esthétique

euh si, c'est voulu ça (c'est Ubuntu D… pour moi, ça dépend de la taille de ton écran). Regarde pour d'autres applications non maximisées, ça le fait aussi smile
(ah, ça ne pouvait pas le faire sur la version netbook pour info, vu qu'on n'affichait pas les icônes sur le desktop et donc que nautilus ne tournait pas wink)

Ok je comprends wink
En fait, je trouve ça serait mieux que ça fasse comme sur Firefox. Sans survol c'est marqué "Navigateur web Firefox", et quand tu survoles tu as le menu qui s'affiche avec juste les croix puis Fichier, Edition, etc... Pas besoin de laisser le nom de l'appli + le menu Fichier, Edition, etc...

Pour le bureau ça en viendrait à ce que "Ubuntu Desktop" soit affiché par défaut, et quand on le survole, et bien on a les les croix (fermer, réduire, etc...) puis le menu Fichier, Edition, etc...

Hors ligne

#2755 Le 06/02/2012, à 11:47

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

les croix (fermer, réduire, etc...) pour fermer quoi ? Le Bureau tongue
Non, lorsqu'il n'y a rien à fermer, il n'y a pas à mettre de croix... d'ailleurs, elles ne sont dans le panel que si la fenêtre du logiciel est en plein écran, sinon tu as le dégradé dans le panel et les croix dans la barre de fenêtre...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2756 Le 06/02/2012, à 12:26

yoyomc

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui tu as raison bien évidemment, pas besoin ici big_smile, je me suis trompé, mais en tout cas je voulais dire qu'on voit s'afficher "Ubuntu Desktop" ou bien que le menu, mais pas les deux ce qui implique ce bug d'affichage wink

Sinon parenthèse, a t-on du nouveau du futur thème d'icônes ? ^^

Dernière modification par yoyomc (Le 06/02/2012, à 13:14)

Hors ligne

#2757 Le 06/02/2012, à 13:35

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Tiens une nouvelle branche dans le code d'Unity ... Unity Coverflow ?!
https://code.launchpad.net/~unity-team/ … .coverflow

c pas bien d'pier les gens comme ca yikes

Coverflow ???  j'espere que ce ne sera pas juste pour Ubuntu Tv ! et que Book-lens, Music-lens aussi pourront l'utiliser !  Ayatana dit que le Dash ne devrait seulement permetre d'effectuer une recherche. je pense qu'ils doivent revoir ce point de vue et ajouter des interactions avec le Dash, genre suivre une video, ecouter une music, voir ses photos,tout ca juste en mode express, car  plus on utilise Unity plus ce besoin de plus d'interaction avec le Dash se ressentir.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2758 Le 06/02/2012, à 13:53

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Je crois pas que les fonctionnalités d'Ubuntu TV soit dans Unity directement. Donc logiquement ca sera pour Unity.
Je pense que ce sera un élements mis à disposition pour tout les lens via l'API. Et il pourrait être justifié pour le lens musique.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2759 Le 06/02/2012, à 14:35

PauHP

Re : Nouveautés dans Precise...

Je viens juste proposer un petite idée d'ergonomie pour unity. Car, lors de l'utilisation d'unity avec un pad, l'ouverture d'une seconde fenêtre d'une application déjà ouverte est impossible depuis le launcher. Je propose donc d'utiliser la quicklist de chaque application pour ouvrir une nouvelle fenêtre. En remplaçant l'action effectuer lors d'un clique sur le noms du lanceur, qui, actuellement, fait la même action qu'un clique sur le lanceur (l'application prend le focus), par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de l'application. cela ferait gagner du temps car actuellement la solution la plus simple est l'utilisation du dash ce qui est beaucoup plus long.

PS: Désolé si je poste pas au bonne endroit.
PPS: Désolé aussi si il y a des fautes d'orthographe ou de grammaire.

Dernière modification par PauHP (Le 06/02/2012, à 14:35)

Hors ligne

#2760 Le 06/02/2012, à 16:08

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

CTRL+clic ça peut le faire, non ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2761 Le 06/02/2012, à 17:54

lemont

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

CTRL+clic ça peut le faire, non ?

Oui ce serait même encore mieux !


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#2762 Le 06/02/2012, à 19:44

PauHP

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

CTRL+clic ça peut le faire, non ?

Je sais si c'est un bug mais cela ne fonctionne pas sur unity (ubuntu 11.10). Le bug ne vient pas du pad car cela fonctionne avec les logiciels (ex.: Firefox). Sous ubuntu 12.04 je n'ai pas tester car j'ai les pilotes de virtualbox qui m'empêche de bien tester cette version.

Mais je pense que mon idée est un peu plus ergonomique. Car si l'on veut donner le focus à une fenêtre on aura tendance a simplement appuyer sur l'icône. Mais si l'on veut ouvrir une nouvelle fenêtre en temps qu'utilisateur on aura plus tendance a ouvrir la quicklist. Après ça peut aussi être mis comme option sélectionnable. C'est juste une petite suggestion car actuellement je trouve que c'est l'unique problème ergonomique sur unity (je ne compte pas le dash étant donné que je sais qu'il a déjà était modifié pour la prochaine version).

PS: Je tiens à dire que je trouve unity très bien fait et que sans unity je serais peut-être pas sur Ubuntu.
PPS: Je ne donne que mon avis personnelle sur la chose.

Dernière modification par PauHP (Le 06/02/2012, à 19:49)

Hors ligne

#2763 Le 06/02/2012, à 22:03

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Le bug d'affichage du menu "son" est encore présent.....mais bon c'est une alpha hein !

Dernière modification par Aquilon (Le 06/02/2012, à 22:04)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2764 Le 07/02/2012, à 12:39

hypsen

Re : Nouveautés dans Precise...

Mozilla propose à présent des versions de Firefox avec un support étendu (1 an au lieu de 6 semaines), est ce que les prochaines Ubuntu vont prendre ces versions ? Ce serait mieux d'un point de vue de la stabilité.

Hors ligne

#2765 Le 07/02/2012, à 13:12

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

@hypsen : Un article sur le sujet vient d'être publié.
Pour résumé, pas de ESR car, selon ce développeur, il y a plus d’inconvénients que d'avantages pour les utilisateurs. Par contre, il est possible que les ESR soient disponibles dans un PPA, mais ce n'est pas encore décidé (et ça ne sera de toute manière pas conseillé).

Dernière modification par Malizor (Le 07/02/2012, à 13:28)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2766 Le 07/02/2012, à 14:11

hypsen

Re : Nouveautés dans Precise...

Si ce que dit cet article est vrai, c'est-à-dire que Firefox ESR sera moins sécurisé qu'une version normale de Firefox, alors c'est Mozilla qui perd en crédibilité.

Quel intérêt d'une version au support étendu si même des bugs "critiques" ne seront parfois pas corrigés ?

Dernière modification par hypsen (Le 07/02/2012, à 14:12)

Hors ligne

#2767 Le 07/02/2012, à 14:13

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

hypsen a écrit :

Si ce que dit cet article est vrai, c'est-à-dire que Firefox ESR sera moins sécurisé qu'une version normale de Firefox, alors c'est Mozilla qui perd en crédibilité.

Quel intérêt d'une version au support étendu si même des bugs "critiques" ne seront parfois pas corrigés ?

De toute façon au niveau pro, Mozilla a perdu pas mal de crédibilité avec ces histoire de cycle de publication.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2768 Le 07/02/2012, à 14:20

hypsen

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
hypsen a écrit :

Si ce que dit cet article est vrai, c'est-à-dire que Firefox ESR sera moins sécurisé qu'une version normale de Firefox, alors c'est Mozilla qui perd en crédibilité.

Quel intérêt d'une version au support étendu si même des bugs "critiques" ne seront parfois pas corrigés ?

De toute façon au niveau pro, Mozilla a perdu pas mal de crédibilité avec ces histoire de cycle de publication.

Je veux pas en rajouter, mais l'article précise même que Mozilla le prendrait mal si Ubuntu adoptait la version ESR. Finalement, cette version est elle vraiment soutenue par Mozilla ? ou elle est juste décorative ? Et après on s'étonne que les sites d'entreprise ne sont développés que pour IE...(mais c'est un autre sujet).

Dans la logique d'une LTS, une ESR me semble bien plus appropriée. Les mises à jours toutes les 6 semaines, ça amuse peut être certains, mais pas tout le monde, loin de là.

Hors ligne

#2769 Le 07/02/2012, à 14:25

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai posé la question dans les commentaires. On verra bien si j'ai une réponse...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2770 Le 07/02/2012, à 17:25

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Tiens le thème sonore revient sur le devant de la scène :
http://design.canonical.com/2012/02/ubu … me-design/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2771 Le 07/02/2012, à 17:35

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Je ne comprends vraiment pas tout ce foin autour de Fx ... Personne ne râle contre Chrome pourtant.

Hors ligne

#2772 Le 07/02/2012, à 17:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Personne ne parle de Chrome (sauf sous Windows bien sûr). Et Chromium est moins souvent mit à jour que Firefox j'ai l'impression.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/02/2012, à 17:43)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2773 Le 07/02/2012, à 17:50

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

Je ne comprends vraiment pas tout ce foin autour de Fx ... Personne ne râle contre Chrome pourtant.

Ben disons que Firefox commençait à avoir une bonne crédibilité au niveau entreprise avec un cycle de release lent et un support suffisamment prévisible.
Et en passant au cycle court ils sont totalement laissé tombé la préoccupation pour les entreprises ce qui est vraiment dommage et n'est pas très sérieux.

Maintenant y'a l'ESR mais ca n'a pas l'air non plus une solution idéal et surtout elle n'est supporté qu'une seul année.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2774 Le 07/02/2012, à 17:55

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

J'oubliais. quelques news d'Unity et compagnie :
- Checkbox pour faire les test va intégrer une solution pour savoir a quel test on se trouve et combien il reste à faire
- Toujours pas de Compiz 0.9.7 à cause d'une regression
- Le control-center qui continue de recevoir de nouvelles modifications
- L'intégration de gnome-activity-journal dans le centre de contrôle va arriver également
- Prochaine publication d'Unity 5.4 la semaine prochaine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2775 Le 07/02/2012, à 18:07

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Screenshot%2Bat%2B2012-02-07%2B16%253A44%253A21.png


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne