Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 23:09

Sarastro

[Résolu] Virtual box et migration dapper -> edgy

Bonjour, je viens de faire une migration sur un ordi, j'ai tenté de faire une migration sur edgy depuis dapper, la migration c'est effectuée  sans problèmes. malheureusement Virtual bx était sur la machine quand j'ai voulu le lancer peine perdue. Puis j'ai fait un apt-get dist-upgrade et voici le code rendu :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Le paquet virtualbox doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

sur ce j'ai  télécharger le paquet pour edgy de Virtual box et j'ai tenté de l'installer

http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
tentative d'installation :  message d'erreur : fichier corrompu eet/ou pas les droit d'execution
j'ai donc modifié les droits et retentative , rebellote message d'erreur

selon le guide de l'utilisateur il fallait désinstaller  la version précédente
donc :

sudo ./VirtualBox.run uninstall

rien à faire j'ai donc appliqué une désinstalation manuelle en effacant  les fichiers dans  /opt et dans /etc

le programme à donc disparu de ma liste d'application, mais le problème reste : message dans synaptic , dans l'icone de mise à jour : "Le paquet virtualbox doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive" et message du gestionnaire de paquet :"
E: Le paquet virtualbox doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.
"
Voici le résutat de certain test:

~$ sudo dpkg -C
Password:
Les paquets suivants sont dans un état incohérent à cause de sérieux
problèmes survenus lors de l'installation. Ils doivent être réinstallés
(ainsi que tous les paquets qui en dépendent) pour pouvoir fonctionner
correctement :
 virtualbox           InnoTek VirtualBox

et si je fait ceci :

~/Desktop/A ne pas supprimer!!$ sudo dpkg -i VirtualBox_1.3.6_Ubuntu_edgy_i386.deb 
(Lecture de la base de données... 144562 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de virtualbox 1.3.2-20070114_Ubuntu_dapper (en utilisant VirtualBox_1.3.6_Ubuntu_edgy_i386.deb) ...
(Kernel module not found)...fail!
invoke-rc.d: initscript virtualbox, action "stop" failed.
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
(Kernel module not found)...fail!
invoke-rc.d: initscript virtualbox, action "stop" failed.
dpkg : erreur de traitement de VirtualBox_1.3.6_Ubuntu_edgy_i386.deb (--install) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
.: 6: Can't open /etc/vbox/vbox.cfg
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 VirtualBox_1.3.6_Ubuntu_edgy_i386.deb

J'ai manuellement suprimé:/etc/vbox/vbox.cfg sad(

Au secours!!!!

En fait je n'aurais jamais du me hasarder a suprimer ceci à la main mais comment puis-je récupérer cette situation délicate

P.S je n'ai pas pu non plud télécharger les fichier  d'en tete du noyau etc en place

en fait ce que j'aimerai faire est supprimer Virtual box
Merci d'avance  pour votre  aide

sad

Dernière modification par Sarastro (Le 15/03/2007, à 10:44)

Linux le futur de l'informatique
Linux user number 446437 Ubuntu user 13337

#2 Le 19/03/2007, à 10:58

jp.fox

Re : [Résolu] Virtual box et migration dapper -> edgy

Ayant le meme probleme, je m'en suis sorti avec ça :

sudo dpkg --force-remove-reinstreq, --remove virtualbox

#3 Le 14/07/2007, à 00:34

HiRo

Re : [Résolu] Virtual box et migration dapper -> edgy

Merci ! résolu !