Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 12:13

Umaro

X, ATi, refresh rates et autres joyeusetés.

B'jour les gens. ^^

J'ai un "petit" souci avec mon affichage. Oh, rien de dramatique (après plusieurs années de windows, on est rôdé aux reboots), mais tout de même :

CG : Radeon 9600
Moniteur : IBM P76

Problème :

Au moindre reboot de X, j'ai droit à la p'tite musique de bonjour de Gnome, j'ai droit à mon curseur, et puis j'ai le droit de contempler le fond brunâtre sur mon écran pendant des plombes. Plus rien. Kaput.

Le problème s'était profilé avec fglrx, j'ai donc repris le driver libre, même souci. Un dpkg-reconfigure xserver-xorg m'a amené diverses joyeusetés (carte graphique générique, moniteur générique (j'aurais pourtant juré l'avoir déjà vu reconnu), refresh rate bloqué à 60 Hz, bref que du bonheur. Je m'étais dit que ça pouvait provenir d'une saleté dans mon xorg.conf (puisque rebidouillé à la main après reprise du driver libre). Mais là de toute évidence ce n'est pas le cas, puisque même ce xorg.conf bancal mais clean me pose le même souci : un ctrl-alt-backspace et plus rien (pas que le 60Hz me tente outre mesure, j'ai donc repris mon xorg.conf sale mais avec un refresh rate qui explose pas la rétine en 8 secondes 4 centièmes).

A tout hasard j'ai tenté un init 3 / init 5 (sait-on jamais), sans résultat.

Le lancement d'une session de secours Gnome me donne mon fond brunâtre, une console vide (pas de prompt), j'ai le droit de balader mon curseur, mais là j'ai même plus de clavier, ce qui s'avère assez peu pratique.

Je n'ai strictement aucune piste à suivre, donc...

À l'aide ! \o/

Merci d'avance pour vos idées ^^

(qu'il s'agisse de Beryl ou de Metacity, je suis confronté aux mêmes symptômes)

PS : Un reboot complet règle le problème, le premier boot de gnome fonctionne toujours au poil... ça reste tout de même assez ennuyeux hmm

Dernière modification par Umaro (Le 19/03/2007, à 12:14)


- Microsoft is not the the answer; Microsoft is the question. NO! is the answer.

Hors ligne