Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 01:14

Jash

Bug graphique à l'installation d'ubuntu

L'intitulé de la discussion présente mon probleme, en effet lors de mes tentatives d'installation d'ubuntu à partir d'un live cd j'ai un serieu problème d'affichage. Juste apres le chargement du kernel le lancement d'ubuntu s'effectue, et à la fin de celui ci je me retrouve avec un écran présentant des barres verticales multicolores, certes chatoyantes, mais assez peu pratiques puisque je ne peu plus rien faire.
Ma cg est une geforce 6600 gt qui ne pose aucun probleme lorsque je boot sous windows. Si quelqu'un était en mesure de me venir en aide je lui en serait infiniment reconnaissant, d'avance merci



ps: je viens de m'apercevoir à ma grande consternation que j'ai posté mon message dans la mauvaise rubrique, s'il est possible de le deplacer que les admin n'hesitent pas à le faire

Dernière modification par Jash (Le 19/03/2007, à 01:32)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 11:19

ktalog

Re : Bug graphique à l'installation d'ubuntu

Salut,
Donne le contenu de ton xorg.conf /etc/X11/xorg.conf
ensuite donne nous les caratéristiques de ton écran (taille, ecran plat, resolution de l'ecran, ...)
en faite la tu n'a jamais eu l'interface graphique fonctionelle?

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 13:37

Jash

Re : Bug graphique à l'installation d'ubuntu

Pur les caractéristiques de l'ecran c'est un 17" cathodique, 60Hz.
Pour ce qui est des fichiers de config, ça va etre un peu compliqué puisque je n'entre même pas sur l'espace de travail, tout du moins il ne s'affiche pas, je n'ai rien de visible à l'écran qui est couvert des ces magnifiques bandes de couleurs précitées

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 14:19

inbox

Re : Bug graphique à l'installation d'ubuntu

Salut,

Afin de pouvoir avoir accès au serveur X, il faudrait, qu'en mode console (ctrl + alt +f1 puis identifiant/mot de passe) tu édites ton xorg.conf avec

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

Ceci fait,avec les flèches du clavier, tu défiles jusqu'à

DefaultDepth

dans la Section "Screen" et tu y indiques 16 à la place de 24.

Si tu as déja 16, ce n'est pas la solution. sad

Dans ce cas, tu remontes (dans xorg.conf wink) jusqu'à la Section "Device" et sur la ligne Driver tu remplaces nvidia par vesa et tu relances le serveur X.

A+

[EDIT] Pour l'utilisation de VIM, utilises

man vim

dans une autre console (ctrl + alt +f2).

Dernière modification par inbox (Le 19/03/2007, à 14:20)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 14:47

kezar

Re : Bug graphique à l'installation d'ubuntu

Installe vim par contre (sudo apt-get install vim) parce que le vi d'ubuntu il pue un peu depuis dapper (le pavé directionnel ne fonctionne plus entre autres).

Sinon il est possible qu'il y ait un bug d'affichage à l'installation (chez moi après avoir passé la première phase de l'installateur). Il suffit de passer en console (ctrl+alt+f[1-6]) et de repasser en mode graphique (ctrl+alt+f7) sans rien faire pour que l'écran se rafraîchisse et redevienne normal.

Hors ligne