Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2012, à 12:15

cdumargu

Remboursement d'une licence Windows 7 Chez Toshiba

Bonjour,

Je me prépare à acheter un ordinateur portable Toshiba que je pourrais utiliser au sein de mon école. Sachant que l'école m'offre une licence Windows 7 par le biais du site MSDNNA,
je n'aurais pas besoin de la licence Windows 7 Familiale fournie avec l'ordinateur. Je suis déjà tombé sur quelques forums mais la plus part du temps on m'explique qu'il faut que j’envoie le portable à mes frais. Existe t'il une procédure (par exemple celle de asus qui propose juste l'envoi de la vignette situé a l'arrière du PC et la désinstallation de Windows par le client) pour demander à toshiba de me rembourser la licence Windows 7 qui me vende automatiquement avec l’ordinateur?
Cordialement, Clément

Hors ligne

#2 Le 07/02/2012, à 14:43

linoll

Re : Remboursement d'une licence Windows 7 Chez Toshiba

Apparemment non, avec Toshiba il faut renvoyer l'ordi... Sauf si tu obtiens directement du revendeur qu'il te déduise avant achat le prix de Windows (en retirant simplement l'étiquette de licence Microsoft s'il a la flemme de formater lui-même) puisqu'il n'a PAS LE DROIT de t'imposer cette vente liée !

Hors ligne

#3 Le 07/02/2012, à 14:57

Korak

Re : Remboursement d'une licence Windows 7 Chez Toshiba

Bonjour,

cdumargu a écrit :

Sachant que l'école m'offre une licence Windows 7

Est-il vraiment honnête de se faire rembourser un logiciel offert?

Puisque tu ne le paye pas, pourquoi te serait-il remboursé?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 07/02/2012, à 15:03

linoll

Re : Remboursement d'une licence Windows 7 Chez Toshiba

Korak, tu devrais faire toi-même quelques dons volontaires à Microsoft si tu as un peu de monnaie en trop, cette pauvre entreprise bienfaitrice de l'humanité manque encore de ressources pour étendre un peu son pouvoir purificateur...

(Et puis si tu lisais ce qui est écrit tu verrais que la version qu'il voudrait ne pas acheter n'est évidemment pas celle qui lui est "offerte" (grace à l'aimable matraquage-lobying de Microsoft dans l'éducation nationale et l'enseignement universitaire).

Dernière modification par linoll (Le 07/02/2012, à 15:07)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2012, à 15:05

Nasman

Re : Remboursement d'une licence Windows 7 Chez Toshiba

C'est la licence du Toshiba préinstallé que Microsoft (via le constructeur) veut lui faire payer.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 07/02/2012, à 15:09

Tomzz

Re : Remboursement d'une licence Windows 7 Chez Toshiba

Korak a écrit :

Bonjour,

Est-il vraiment honnête de se faire rembourser un logiciel offert?

Puisque tu ne le paye pas, pourquoi te serait-il remboursé?

Je crois que tu n'as pas compris, ce n'est pas le W7 offert qu'il veut se faire rembourser, c'est celui vendu avec le PC.

Apres il met ce qu'il veut dessus.

PS: si il y a un truc de malhonnête la dedans, c'est plutôt que l’éducation nationale impose des logiciels Minimous mais c'est un autre débat...

Hors ligne

#7 Le 07/02/2012, à 15:14

Korak

Re : Remboursement d'une licence Windows 7 Chez Toshiba

linoll a écrit :

Korak, tu devrais faire toi-même quelques dons volontaires à Microsoft si tu as un peu de monnaie en trop

Dans le cas exposé ici, le problème n'est pas Microsoft ni la vente liée.

Le problème c'est: vouloir se faire rembourser quelque chose que tu n'as pas payer? Et quand tu ne paye pas, tu ne peut pas demander de remboursement.

Mon raisonnement n'est pas logique???

Tomzz a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris, ce n'est pas le W7 offert qu'il veut se faire rembourser, c'est celui vendu avec le PC.

Bien possible.

Ce que j'ai compris, c'est que l'école lui offre la licence Windows 7. Donc, le Windows vendu avec le PC (sinon, il se retrouverais avec deux licences Windows).

Le mieux est que cdumargu précise ce qu'il en est au juste. Parce que se retrouver avec deux licences ne sert pas à grand chose et je comprend alors qu'il cherche a se faire rembourser le licence vendue avec le PC.

Tomzz a écrit :

PS: si il y a un truc de malhonnête la dedans, c'est plutôt que l’éducation nationale impose des logiciels Minimous mais c'est un autre débat...

C'est la même chose en Belgique.

Quand j'ai fait mes études, l'école m'a fourni tous les logiciels nécessaires le temps de mes études (sauf l'O.S.). Et tous étaient des logiciels pour Windows.

Et depuis les années, ça n'a pas beaucoup changé.....

Dernière modification par Korak (Le 07/02/2012, à 15:28)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne