Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 08:46

kikinou

bluetooth et téléphone Portable

neutral Salut, j'ai installé PHONE MANAGER 0.4 et autres packages pour le Bluetooth et je rencontre toujours le même problème : le phone reconnais ma station UBUNTU mais au moment de renter le code PIN bluetooth, UBUNTU me rejette en me disant : connection failed !!! a l'aide !!! auriez-vous une idée sur la question ?
PS / j'ai aussi modifié le code BT dans le Fochier PIN /etc/bluetooth, mais rien à faire... sad

Hors ligne

#2 Le 08/09/2005, à 11:49

lamiricore

Re : bluetooth et téléphone Portable

Salut
Bon j'arrive un peu tard mais je viens de me heurter au problème également... lors de l'installation de la breezy sur mon portable.(et comme dans mes recherches j'étais tombé sur ta page)
Ça doit être le même problème
En fait l'application qui vérifie le code pin est buggé...il faut passer par kde (enfin personnellement je n'ai pas trouvé d'autre solultion. Installer kde pim, éditer /etc/bluetooth/hci/conf et modifier la ligne qui commence par pin_helper et changer /usr/bin/bluepin par /usr/lib/bluetooth/kbluepin
Apparier le téléphone et l'ordinateur.
une fois appariés redémarrer gnome...et plus de soucis à l'avenir.

Voilà cette solution bien crade vous est fournie par lamiricore ;-)
Donc si quelqu'un a mieux je suis preneur

Hors ligne

#3 Le 14/10/2005, à 14:47

Vicks

Re : bluetooth et téléphone Portable

Voilà, je me permet de réactiver un tant soit peu cette petite question qui me concerne aussi...
Je ne sais pas trop pour kikinou, mais pour ma part le roblème de PIN apparaît lorsque je cherche à utiliser gnome-phone-manager. A ce moment là, mon téléphone me demande un code pin et je suis dans l'impossibilité de me connecter...
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne